6.

533 43 13
                                    

Jeongin était reparti le lendemain au collège prétextant avoir eu un rendez-vous urgent l'après midi dernière. Il avait vite retrouvé Seungmin qui l'avait dévisagé,

-T'es encore vivant ? Lui avait-il dit.

Jeongin avait froncé les sourcils pas sûr de comprendre.

-Je veux dire hier !! Quelqu'un t'as vu partir dans le quartier des inégalités ! Il s'est fait arrêter mais toi ils t'ont laissé passer !

Jeongin exaspéré, eut un rire nerveux. Il eut soudain l'impression que tout le monde autour de lui le regardaient, chuchotaient sur son passage...

-Qu'est-ce que tu racontes ! Je viens d'emménager, tu m'aurais vu avant si je faisais partit de leur gang ou truc bizarre ! La voix de Jeongin trahissait sa nervosité bien qu'il avait voulu le dire sur un ton amusé.

-Les dealers ne vont pas au lycée, il plissa les yeux, puis repris, du moins jusqu'à aujourd'hui.

Jeongin déglutit il croyait vraiment qu'il traînait avec des personnes armées et tatoués jusqu'aux os ?

-Tu crois vraiment que j'ai une tête de diller ? Sérieux ! Je savais même pas que c'était un quartier à évité !

Il se retourna, un petit attroupement s'était formé autour d'eux, curieux de savoir ce que Jeongin avait à dire. Un type d'allure prétentieuse s'avança,

-Tu as tranquillement regardé Jun se faire racketter ! Tu étais de leurs côtés ils ne t'ont rien fait ! Même pas une égratignure !

Jeongin ne savait plus où se mettre, la situation était tellement absurde.

-Ça ne vous est pas venu à l'esprit de vous dire que j'étais caché derrière une poubelle qui puait les anchois périmés, et que si je serais sorti pour aider ce fameux Jun qui me suivait, j'aurais était dans la même situation que lui ! Désolé de ne pas être un héros, mais je pense que la plupart d'entre vous aurez fait la même chose que moi !

Les regards étaient sceptiques, le jeune le regardait d'un air supérieur en croisant les bras, il demanda à un garçon derrière lui de le rejoindre, c'était le même qui avait suivis Jeongin la veille, Jun.

-Je... commença-t-il, il passa une main sur le bleu qu'il avait à la tempe, J'ai vu un homme s'accroupir pour lui parler.

Des chuchotements s'élevèrent, Jeongin passa une main dans ses cheveux, allez expliquer à ses camarades que l'homme ne parlait pas à lui mais à un chat, était perdu d'avance. Jeongin n'était pas crédible. Il sera les poings,

-Tout le monde préféré le croire ?

Le petit attroupement du début ressemblait maintenant à une foule de lycéen en délit. Jeongin se tourna vers son ami désespérément.

-Seungmin..?

Il tourna la tête, remis ses lunettes sur son nez et replongea dans son livre, l'ignorant.

Jeongin resta quelques minutes désemparé, puis il finit par prendre son sac et s'éloigné des regards qui le transperçait de toute part.

Le seul endroit tranquille que Jeongin avait trouvé était les toilettes. Il était assis contre l'une des portes. Il regardait son téléphone, l'écran affichait le contact "Hyunjin". Il voulait lui parler, mais il s'avait qu'il allait le regretter.

Sa vision était floutée par les larmes quand il commença à écrire un message. Une larme coula quand le message fut envoyé.

La réponse arriva très vite après.

Mon squatteur (minjeong) TerminéeWhere stories live. Discover now