I. Chapitre 5 : Alors c'est toi ?

681 37 1
                                    

Quelque part au-dessus de la Russie
09 février 2025
PDV Elena Stark

Une nouvelle détonation se fait ressentir et je me tiens comme je peux à la paroi du Quinjet pour garder mon équilibre :

- C'est le deuxième tire que j'évite, m'informe Sam depuis le poste de pilotage.

- Prends de la hauteur, on est trop bas, ils tirent avec des tourelles militaires, je crue pour qu'il m'entende.

- Il y a aucune base militaire dans les environs, reprend Harley en regardant la carte affichée sur la table au centre de la pièce.

- Ils ont des armes militaires, c'est la même chose. Ils ont menacé quiconque survole les lieux, c'est normale qu'ils nous tirent dessus, rétorquais-je.

Sam prend de la hauteur alors que je me tiens à son siège. Le vaisseau monte en verticale et Bucky à le temps d'attraper une poignée de siège pour se tenir. Le jet s'incline d'un coup à une vitesse ahurissante. Je vois du coin de l'œil Peter et Lila courir vers nous quand Lila tombe en arrière en s'accrochant au tee-shirt de Peter en l'entrainant avec elle dans sa chute.

Sam stabilise l'engin et je me tourne pour regarder Lila et Peter avec un petit sourire.

Bucky, qui les regarde aussi, marche vers eux et soulève Peter par le colle du tee-shirt, qui se trouve au-dessus de Lila, les mains de chaque côté de sa tête. Le soldat remet l'araignée sur ses pieds et prend ensuite Lila mars le bras. Le jeune Parler rougit alors que la Barton fait la mou :

- Hey ! La délicatesse, tu connais ?

Bucky se tourne vers elle et plante son regard glacial dans le sien :

- Non.

J'étouffe un rire et m'approche d'eux. Je pose une main sur l'épaule de Lila en lui demandant de rejoindre Harley et Sam à l'avant. Elle part sans rien dire suivie par Peter.

Bucky ne me lâche pas des yeux alors que je continue de regarder les trois gosses qui se chamaillent à quelques mètres de moi. Je me tourne une nouvelle fois vers Bucky et lui lance un regard attendri :

- C'est bien... Je vois que t'as suivi mes conseils et que t'essaies de devenir plus... Sociable.

Je lui souris et tapote son épaule en retournant à l'avant du Quinjet.

Je me pose à côté de Sam et demande aux autres de s'approcher :

- Il faut éviter les voies de jour. Volé haut demande beaucoup de carburant et on n'a pas beaucoup de réserve. À partir de maintenant, on vol de nuit et la journée est consacré à l'entrainement et aux recherchers d'April et de son groupe, mais aussi des résistants.

- T'es toujours aussi professionnel ? Demande Harley.

- J'essaie de l'être, répondis-je froidement, perdu dans mes pensées.

C'est grâce à Hydra, que je sois aussi professionnel, que j'arrive à garder les calme dans les situations critiques. À partir de maintenant, on vol de nuit et la journée est consacré à l'entrainement et aux recherchers d'April et de son groupe, mais aussi des résistants.

Assise sur le siége de copilote, les coudes posés négligemment sur mes genoux. Je joue nerveusement avec mes doigts, les triturants en regardant ma main de métal, le regard perdu dans mes pensées.

J'entends Bucky dire mon nom, mais je ne réponds pas. Il demande calmement aux autres de nous laisser seul. Il s'accroupit à côté de moi et pose une main sur mon épaule.

Elena Stark : Futur [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant