II. Chapitre 27 : Happy End

740 31 13
                                    

Wakanda
5 août 2025
PDV Elena Stark

Je suis consciente, mais je n'arrive pas à bouger. Mon corps ne m'obéit pas, je ne peux ouvrir les yeux, n'y bouger mes doigts, je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Je suis plongé dans un noir étrange, pas le noir que le voie quand on ferme les yeux, non. Là c'est plus, intense et terrifiant.

Je me rends compte que j'utilise mes pouvoirs, inconsciemment. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne les contrôle pas, ils ont décidé d'en faire qu'à leur tête. Comme si une partie de moi voulait que je voie quelques choses.

D'un coup, le noir autour de moi laisse place à du blanc. C'est comme si je m'apprêtais à regarder un film. Des images plutôt flou apparaissent devant moi. Je dois faire un petit effort pour que ce que je vois devienne plus net.

Je fronce les sourcils en voyant la scène que je suis en train de revivre, mais cette fois-ci en tant que spectatrice. La guerre contre Thanos. J'assiste à tout.

C'est perturbant, triste, mais surtout, étrange. Je ne suis pas présente dans ses scènes, c'est comme si tout ça, n'était que mon imagination, la guerre contre Thanos, sans moi. Comme si je n'avais jamais existé. Je peux aussi remarquer que Sasha, Eliot ne sont pas là eux non plus. Parcontre Sam, Bucky, Wanda, Peter, Tony, Pepper ainsi que tout les autres Avengers sont bien présent.

Quand Tony lève le bras avec les pierres sur son gant, je ne le lâche pas du regard, il semble regarder dans le vide. Je m'attends à apparaître et à le sauver comme je l'ai déjà fait, mais rien. Il ne se passe rien de cela.

Tony claque des doigts, Thanos disparaît.

Personne n'a pue sauvé Tony. Ce que je vois alors me déchire une nouvelle fois le cœur. Pepper qui tient la main de Tony, à bout de forces qui rend son dernier souffle. Je n'ai même pas entendu ce qu'il a dit avant de mourir.

Ce n'est pas possible. Ce n'est pas la réalité. Ce n'est qu'un rêve, un putain de cauchemar. Tony est toujours vivant. J'en suis persuadé. Mais ce que je viens de voir là.

On dirait une sorte de réalité alternative, un monde parallèle dans lequel je n'existe pas. Une réalité alternative.

Mais mes pouvoirs n'ont pas décidé de s'arrêter là. Bien au contraire. J'assiste à une scène que j'aurais préférée de jamais voir de ma vie. L'enterrement de mon père. La fin d'Iron Man.

Il faut que je me réveille. Je ne supporte plus de voir ça. Je ne peux pas bouger mes membres, mais je peux sentir quelques choses de chaud et humide couler le long de ma joue.

Je suis prisonnière de mes pouvoirs. Ce sont eux qui me contrôlent et non l'inverse, mais je sais que c'est impossible. Tout est redevenu noir, mais j'arrive à distinguer une petite fumé rouge qui brise petit à petit ce noir sombre et terrifiant. Mes pouvoirs diminuent peu à peu et je me sens, plus légère.

Dans un effort surhumain, je parviens à bouger la tête puis mes doigts et tout s'enchaînent. J'arrive enfin à ouvrir les yeux. Il me fut plusieurs battements de cils pour m'habituer à la fête lumière qu'émane les puissant rayon e soleil à travers la fenêtre sur ma droit. Je suis dans une grande salle avec plein d'appareils qui émettent des bruits bizarres.

Mais je ne me préoccupe pas trop de l'endroit où je suis quand je croise le regard de Bucky. Ce dernier me tient la main droite et me caresse lentement le bras en voyant que je me réveille.

Je suis entouré de plusieurs personnes, Sam, Wanda, T'Challa, mais aussi Shuri. Je leur souris tout à tour avant de me redresser lentement. Une main sur le ventre, je grimace de douleur. Ce sale con ne m'a pas raté.

Elena Stark : Futur [TERMINÉ]Where stories live. Discover now