I. Chapitre 11 : Tu m'as fait peur.

609 29 5
                                    

Irkoutsk, Russie
5 avril 2025
PDV omniscient

Après avoir tué les derniers scientifiques, Bucky se tourne vers Elena. Elle ne bougeait plus, un soldat mort était allongé à côté d'elle. Debout à côté du corps du scientifique, la brune baisse la tête pour regarder un objet, Bucky fait de même puis le regard du soldat se pose sur une seringue. 

Sam s'approche de Bucky, suivie de Peter, Harley et Lila. Cette dernière range son arc dans son dos et s'approche un peu plus d'Elena. Elle avait la tête baissée. Personnes n'osaient l'approcher. 

Puis d'un coup, tout s'enchaîne trop vite. Elle se met à violemment trembler et à hurlé, ça vois met fin au silence. Ce cri strident et remplit de rage, elle se débat contre elle-même. Puis d'un coup, une puissante vague d'énergie émanant d'Elena se déverse dans la pièce. L'impression que l'air est chaud et que chaque partie de leur corps est soumis à rue d'épreuve. Ils contractent leurs muscles face à ce soudain changement de pression de l'air. L'énergie psychique de la brune se répand en chacun d'eux, leur provoquant un mal de tête affreux. 

Elle se tourne lentement vers ses coéquipiers. Ses yeux normalement marron étaient devenu bleu clair, plus clair que ceux de Bucky. 

Le soldat s'avance pour se mettre à côté de la jeune Barton. Bucky plante son regard dans ceux de la femme en face de lui. Il pouvait y voir la peur, mais aussi la confusion, elle ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. Et lui non plus ignore totalement la situation dans laquelle ils se trouvaient. Mais une chose est sûre, il lui fait confiance et elle lui fait confiance. C'est pour ça qu'ils sont aussi fort ensemble. Ils se comprennent sans avoir besoin de dire quoi que ce soit. 

Elle leur demande d'alors de partir. Sam prend les deux autres adolescents et part avec eux. Bucky prend Lila par le bras, mais elle se débat. Elena commence à perdre le contrôle de ses pouvoirs. Ça devenait dangereux et Bucky l'avait compris, il avait compris qu'Elena leur demande de partir pour ne pas les blesser pour qu'elle puisse perdre le contrôle sans blessé personne. Mais Lila avait du mal à comprendre. 

Bucky la prend alors dans ses bras et part. Il lance un dernier regard à Elena, elle avait fermé les yeux et souriait tendrement. 

Une fois sorti du bâtiment, il s'abrite derrière une maison voisine et protège Lila en la serrant contre lui. La détonation de l'explosion retenti, le sol se met à trembler et le bâtiment s'effondre. Puis le calme revient jusqu'à ce qu'il soit déchiré par les pleurs de Lila. 

Bucky l'a lâche et prend la prend par les épaules. La Barton lève la tête pour le regarder et renifle en séchant ses larmes grâce aux manches de sa combinaison de combat : 

- Tu me fais quoi là ? Tu vois que c'est un simple bâtiment ou une petite piqûre qui va la tuer ? Elle est plus forte que ça et tu devrais le savoir. Alors maintenant, tu me sèches ses larmes et tu m'aides à la retrouver. Elle te fais confiance. À toi de lui prouver que tu lui fais aussi confiance. 

La jeunesse Barton reprend sa confiance elle et sèche rapidement ses larmes. 

Bucky et elle rejoignent Sam, Harley et Peter et ensemble ils soulèvent les décombres pour y trouver le corps d'Elena. 

Harley, qui était parti au Quinjet, revient avec un instrument bizarre dans les mains. Sam s'approche de lui et fronce les sourires. Avant qu'il ne pose la question qui lui brûlait les lèvresHarley, Harley réponds : 

- C'est un détecteur thermique. Si elle est encore en vie, ce que j'espère fortement, le corps d'Elena produit de la chaleur et ce machin va nous aider à détecter une source de chaleur similaire à celle du corps humain entre les décombres. 

Elena Stark : Futur [TERMINÉ]Where stories live. Discover now