II. Chapitre 26 : Inquiétude.

453 27 2
                                    

Quelques part
04 aout 2025
PDV Omniscient

La journée avait paru plutôt longue. À la maison, Luna et Lenny ne trouvaient aucune activité pour s'amuser. Les deux enfants regardent l'horloge qui affiche vingt-deux heures. Ils bondissent de leur lit et sortent lentement de la chambre. N'ayant pas envie de dormir, ils longent le couloir avec deux idées en tête : la première étant de faire peur à Bucky. La deuxième, se cacher jusqu'à ce qu'il les retrouve.

Ce n'est que quand ils arrivent dans le salon qu'ils remarquent que l'attitude de Bucky n'est pas normale. Il marche, ou plutôt, il fait les cent pas dans tout le salon. Lenny prend la main de sa petit sœur et regarde autour de lui avant de s'avancer vers Bucky.

L'ancien militaire ne tarde pas à les remarquer :

- Qu'est-ce que vous faites là ? Demande t-il d'un ton calme. Vous n'arrivez pas à dormir ?

- Oui, répond Luna.

Bucky lui sourit tendrement avant de la prendre dans ses bras et de lui embrasser le front puis il l'a repose au sol :

- C'est mieux comme ça ? Demande l'ancien soldat en caressant la petite tête brune de la fillette.

- Tu veux bien retourner dans ta chambre le temps que je parle avec Bucky ? Ce sera pas long, promis, demande gentiment Lenny à sa petite sœur.

Cette dernière s'exécute alors que les deux garçons se regardent dans le blanc des yeux. Une fois que Lenny entend la porte de la chambre se fermer, il s'approche de Bucky et s'assoit sur le canapé. Il tourne la tête vers le soldat :

- Où est Elena ?

Bucky souffle et s'assoit à son tour en plaçant ses coudes sur ses genoux, sa tête posée entre ses mains, l'air inquiet et soucieux :

- J'en sais rien... Elle ne répond pas à mes appels.

- Tu nous as dits qu'elle allait arriver plus tard que prévu, mais là... Ça commence vraiment à faire tard.

Bucky réfléchit en voyant la mine inquiète du jeune garçon en face de lui. Il se rappelle alors ce que lui avait dit Elena, il faut toujours les protégés du danger, ils sont encore jeunes, ils ne doivent pas vivre dans la peur :

- Va rejoindre ta sœur, je suis sûr qu'elle va bien. Après tout, c'est Elena, personne ne peut lui faire de mal.

Le brun sourit à l'entente de ses mots et retourne dans sa chambre.

L'ancien militaire sourit en se félicitant mentalement d'avoir enfin su montrer une once d'affection envers les gosses. Il ne sait jamais comment bien s'y prendre, mais d'habitude, Elena est là pour le reprendre ou pour le conseiller en lui disant des choses rassurantes.

C'est dans ses moments-là, qu'il se rend compte qu'il est dépendant d'elle. Et parfois même, vulnérable.

La sonnerie de son téléphone le tire de ses pensées, il se lève et se dirige vers la cuisine. Il saisit l'engin et quand il voit qui l'appel, il se penche de décroché :

- Elena, qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu es si longue ?

La panique se fait entendre dans sa voix, mais il tente de le cacher :

- Plan de secours numéro 4. Mets-toi en sécurité avec les enfants. On se retrouve là-bas, articule difficilement la Russe, la voix rauque et sèche.

Le cœur de Bucky se sert, elle a l'air épuisée et à bout de forces :

- Qu'est-ce qui se passe ! Est-ce que tu vas bien ?

Elena Stark : Futur [TERMINÉ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt