30

3.7K 143 120
                                    


Nous nous détachons l'un de l'autre et partons nous coucher, plutôt fatigués.

Le lendemain, je me réveille plutôt calmement. Dabi, comme toujours, était déjà réveillé, donc je ne prête pas attention à son absence.
Je me lève, fait couler mon café et y verse du sucre.
Tandis que je touille le sucre, Shigaraki s'approche de nous, le reste de la League assise au comptoir, et nous dit :

- J'ai décidé que nous allions attaquer All Might demain. Nous l'attaquerons lorsqu'il sera occupé à se battre contre un Brainless. Nous allons procéder ainsi : nous allons lâcher un Brainless dans les rues, ainsi, cela attirera All Might. On attendra qu'il soit légèrement blessé, et seulement maintenant, nous attaquerons. Évidement, il y aura sûrement d'autres héros, incluant Hawks, mais cela ne risque pas de causer de gros problèmes.
- Et s'ils atteignent Dabi, une fois de plus ? dis-je. S'il retombe dans le coma ? Et si cette fois, il ne se réveillais plus ?
- Ça n'arrivera pas, me répond rapidement Shigaraki.
- Et comment tu peux en être si sûr ? me précipitais-je à répondre.
- Arrête de poser des questions inutiles, ce qui nous intéresse maintenant c'est si notre plan est sans failles, coupe Shigaraki.

Je décide de me taire, malgré moi. Je bois mon café en silence puis retourne dans ma chambre.
J'ai décidé d'aller faire un tour en ville, m'aérer, avec Dabi ou non.
Je prépare un petit sac et entend Dabi ouvrir la porte.

- Tu vas où ? me demande-t-il.
- Je vais faire un tour, j'ai besoin de prendre l'air, répondis-je. Tu veux venir ?
- Pourquoi pas, répond-il.

Il se lève et prend une veste.

- C'est moi qui t'emmène quelque part, me dit Dabi.
- Oh ... d'accord, répondis-je en souriant.

Nous sortons en disant au revoir à nos camarades, chevauchons nos vélos et pédalons.
Je suis Dabi, me demandant où est-ce qu'il m'emmène. On avait déjà été dans beaucoup d'endroits, où m'emmènera-t-il cette fois ?

Nous arrivons en face d'un bâtiment blanc avec écrit "Cinéma". Dabi arrive à l'accueil, paye, et nous entrons dans la salle 4.
Avec surprise, je constate qu'il avait pris un gros pot de pop-corn.
Nous nous installons tous les deux, tout en mangeant quelques pop-corns.
Je décide d'entamer une conversation :

- Tu penses quoi de ce qu'a décidé Shigaraki ?
- Je pense pas que ce soit une bonne idée, mais on a pas le choix, répond-il en fourrant trois ou quatre pop-corn dans sa bouche.

Je pose ma main sur celle de Dabi et la serre. Il lève la tête, d'un air interrogateur, et je lui dis :

- Tu n'imagines même pas à quel point je me suis sentie si coupable que tu m'aies sauvée, pendant le combat contre Yuei, commençais-je. Je pensais ne plus jamais te revoir, tous les projets que tu voulais qu'on fasse ensemble, la bague de fiançailles, je la regardais tous les jours ou presque. J'avais perdu pas mal de poids, je me sentais extrêmement seule et la League a été la plus que jamais. Quand Shigaraki a annoncé qu'on attaquerait All Might demain, j'ai tout de suite repenser à ce que j'avais vécu depuis 5 mois, et je ne veux pas avoir à te porter sur un autre lit d'hôpital, ou même avoir à porter ton cercueil.

Sur ces derniers mots qui m'avaient particulièrement serré le cœur, je sens les larmes monter. Dabi pose son autre main sur la mienne et la caresse délicatement.

- Il ne m'arrivera rien, c'est promis, me dit-il avec douceur. Je sais que tu as énormément souffert de mon absence, mais je te promets qu'on rattrapera le temps perdu.

Je lève mes yeux vers lui, lui souris et nous nous serrons dans les bras. Je n'avais jamais ressenti ça avant, cette peur de perdre quelqu'un, cette peur de la voir mourir.
Soudain, les lumières s'éteignent et le film commence.

Le temps te le dira (Dabi x OC)Where stories live. Discover now