~Chapitre 1: La rencontre~

5.6K 288 24
                                    

    Aujourd'hui était un jour comme les autres pour Jack Frost. Il venait de finir d'amener l'hiver dans tous le continent américain et profitait d'une pose bien méritée pour faire ce qu'il préférait. Déclencher des batailles de boules de neiges. Il remarqua en groupe d'enfant dans un jardin qui ne faisait que parler entre eux. Jack s'envola vers ce jardin tout en formant une boule de neige parfaitement ronde dans le creux de sa paume. Une fois à la portée des enfants, il jetta la boule sur le plus grand d'entre eux qui ni une ni deux se rebella sur celui qu'il prit pour son "agresseur". En quelques minutes, la bataille faisait rage et chaque enfant était maintenant couvert de neige. Néanmoins,  ils ne s'arrêtaient pas et continuaient tout en riant et profitant du moment. Jack restait avec eux, souriant en entendant leur rire enfantin et lança une boule de neige par ci par là pour relancer la bataille dès qu'elle s'essouflait. Il adorait les moments comme celui-ci, son seul regret étant que les enfants ne le voyaient pas. Mais il ne préférait pas y penser et profiter du moment présent.

Au bout d'une trentaine de minutes, les jeunes à bout de souffle se laissèrent tomber dans la neige, stoppant leur jeu. Jack souriait toujours comme un gamin et savait que la bataille était définitivement terminée. Il fit donc ce qu'il faisait à chaque fois. Il s'éloigna de ce jardin, retournant à sa solitude. Il se dirigea vers un arbre du haut duquel il regarda la ville enneigée. Son oeuvre. La neige qui recouvrait les trottoirs étaient déjà parsemée des empreintes de pas des habitants, montrant l'activité dans cette ville. Les arbres gelés brillaient de milles feux grâce aux rayons du soleil qui passaient à travers les doux nuages. Tout n'était que blancheur et pureté. Une merveilleux spectacle qu'il avait vu des milliers et des milliers de fois. Alors il se mit à penser, assis sur cette haute branche, devant ce paysage de toute beauté et tenant son éternel bâton recourbé, source de son pouvoir. Mais il fut bien vite couper de ses pensées en apercevant une silhouette à l'orée du bois qui entourait la ville. Étrangement,  il fut attiré par cette personne. Au fur et à mesure qu'il s'en approchait, il la distinguait de mieux en mieux. C'était une jeune femme, elle devait avoir son âge... Enfin son âge physique. Ces cheveux blonds platines étaient attachés en une tresse qui retombait sur son épaule gauche. Ses yeux étaient d'un bleu océan a coupé le souffle. Le jeune homme remarqua l'air fatigué de la blonde. Mais même ainsi, elle était d'une incroyable beauté. Ses fines lèvres rosées esquissèrent un mouvement,  laissant croire qu'elle voulait dire quelque chose mais aucun son n'en sortit. Elle tenait à peine debout et chancelait à chaque pas. Quand Jack arriva enfin à sa proximité,  la blonde s'effondra, sombrant dans l'inconscience. Il n'eut que le temps de la rattraper avant qu'elle n'heurte le sol recouvert de poudreuse. Il remarqua qu'elle n'était habillée que d'une robe bleutée au tissu léger qui ne devait pas beaucoup la protéger du froid, pourtant elle ne semblait pas avoir froid et n'était pas même parcourue d'un frisson. Les questions se bousculaient dans l'esprit de Jack: Que faisait-elle ici et seule? Pourquoi n'avait-elle pas froid? Et qui était-elle? Mais surtout... Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant?! Une seule idée vint à lui. Sûrement pas l'idée du siècle mais il ne voyait aucune autre solution pour l'instant.  

****************************************************************************************

-Quelle bonne idée tu as encore eu...

-C'est la seule chose que j'ai trouvée! De toute façon tu n'aurais pas fait mieux le kangourou!

-Comment tu m'as appelé?!

L'inconnue reprennait peu à peu ses esprits. Tout ce qu'elle percevait était ces deux voix qui se chamaillait. Lentement, elle essaya d'ouvrir les yeux et, non sans mal, réussit à les entrouvrir légèrement. Le soleil qui illuminait la pièce l'aveugla immédiatement.

-Arrêtez de vous battre! Elle se réveille!

Petit à petit, ses yeux se firent à la lumière et elle perçut de plus en plus d'éléments. Elle se trouvait dans une pièce aux couleurs et à la décoration qui, étrangement,  rappelaient Noël. Mais ce n'était pas le plus étrange,  non. Au millieu de cette pièce se trouvait un lapin de taille humaine, une fée recouverte de plume colorée et un jeune homme qui paraissait être le seul normal. La jeune femme n'y croyait pas. Ce n'était tout bonnement impossible!

-V-vous... Qui êtes vous?, demanda-t-elle en se redressant lentement.

Contrairement à se qu'elle pensait, ils ne répondirent pas à sa question et parurent même surpris qu'elle leur demande.

-Elle nous voit?!, s'étonna le lapin.

-Il semblerait... Enfin, je pense plutôt qu'elle vous voit tous les deux, dit le garçon.

L'inconnue fut encore plus surprise par cette phrase, bien sûr qu'elle les voyait, même ce jeune homme. Elle porta justement son attention sur lui. Il avait des yeux d'un bleu indéfinissable mais extrêmement envoûtant. Ses cheveux étaient d'un blanc incroyable et coiffés tel une tempête de neige. Son sweat était parsemé de quelques flocons, sûrement parce qu'il était dehors il n'y a pas longtemps.

-Je vous vois tous très bien, déclara-t-elle en essayant de garder son sang froid. Pouvez-vous me dire où je suis?

-Elle... Elle me voit!, s'exclama le garçon ne cachant pas sa surprise.

-Super... On faut quoi maintenant?, demanda le lapin exaspéré.

La jeune femme en avait marre qu'ils parlent comme si elle n'était pas et qu'ils ne répondent pas à ses questions. Elle se leva prudemment, sentant sa tête lui tourner un peu mais pas assez pour déranger son équilibre.

-Je m'appelle Jack, Jack Frost, annonça le jeune homme, Et eux se sont Tooth et Bunny. Et toi qui es tu?

-Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, répondit la blonde ce qui fit sourire légèrement Jack.

-En fait, c'est compliqué...

-On se demande à cause de qui, lança Bunny.

-Ce n'est pas le moment de se chamailler à nouveau!, le sermonna Tooth.

La jeune fille était totalement perdue mais ne laissait rien paraître. Bizarrement, les noms de ces personnes -Si on pouvait les appeler ainsi- lui rappeler quelque chose.

-Alors comment tu t'appelles?, redemanda Jack en ignorant la remarque de Bunny.

-Je...

En réalité, elle n'arrivait pas à se souvenir. Elle avait presque totalement perdue la mémoire. Seul deux choses lui revinrent à l'esprit. Son prénom et l'autre chose était plus dérangeante...

-Elsa, déclara-t-elle finalement.

Le prénommé Jack fit un pas vers elle, elle recula immédiatement pour garder la distance qui les séparait. Elle se savait dangeureuse et ne voulait pas blesser le jeune homme. Jack fronça les sourcils en voyant le mouvement de recul d'Elsa. Avant qu'il ne lui pose une question, elle détourna son attention.

-Où suis je?, redemanda-t-elle.

-Eh bien..., commença le garçon en passant nerveusement sa main dans ses cheveux.

-Tu vas te décider à lui dire?, le questionna Bunny agacé.

-Dans le repère du Père Noël,  finit Jack.

Elsa haussa un sourcil en entendant cela. Le repère du Père Noël? C'était complètement absurde! Il n'était qu'un personnage légendaire et n'existait donc pas tout comme son repère.

-Le Père Noël?, répéta-t-elle.

Elle ne put se retenir de lâcher un petit sourire moqueur tant cela lui paraissait irréel.

-Je te l'assure, insista Jack.

C'est à ce moment qu'elle se rapella de vieilles légendes. Elle ne savait plus où elle les avait entendu ni qui lui avait raconté mais se rappelait très bien des histoires. Sans même y faire attention, elle fit par de ses réflexions à haute voix.

-Mais alors... Elle serait... Et le lapin...

-Je suis la fée des dents, déclara Tooth mettant fin aux interrogations d'Elsa.

-Et moi le lapin de pâque, dit fièrement Bunny.

Elsa n'en croyait pas ses oreilles. Elle se tourna vers Jack.

-Et vous...

-L'esprit de l'hiver et de l'amusement,  finit celui-ci.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà pour ce chapitre un qui commence à mettre l'intrigue en place et qui présente les personnages. J'espère qu'il vous a plut et vous dit à bientôt pour la suite mes libellules!

Briser la glaceWhere stories live. Discover now