~Chapitre 2: Découverte~

4.7K 250 22
                                    

-Et vous...
-L'esprit de l'hiver et de l'amusement, finit celui-ci.

"L'esprit de l'hiver? Alors il apporte cette saison? C'est tout aussi absurde que le reste..." pensa Elsa. Toutes ces révélations tournaient en boucle dans la tête de la jeune femme et elle ne savaient plus quoi penser. Mais ils ne mentaient pas, elle en était certaine.

-D'où viens tu Elsa?, demanda Bunny.
-Je... Ne sais pas.

Enfin je ne sais plus. Elle remarqua l'air surpris qui s'installa sur le visage des personnes face à elle. Et oui, elle n'avait plus aucun souvenirs... Elsa ne savait pas si elle pouvait se dire amnésique, après tout, elle se rappelait de beaucoup de choses de la vie courante ou même de ces histoires. En fait, seul ses souvenirs personnels manquaient, laissant un vide dans son coeur.

-Tu ne te rappelle pas?, demanda Tooth.
-Non, répondit Elsa.
-Tu te souviens de quoi?
-Mon prénom et... Rien d'autre.

La blonde avait réussi à ne pas révéler la deuxième chose dont elle se souvenait. Elle ne voulait pas qu'ils sachent. Sans vraiment savoir pourquoi. Elle croisa le regard de Jack qui avait remarqué son hésitation mais qui ne dit rien, à son plus grand soulagement.

-Ce n'est pas grave, on va t'aider, la rassura ce dernier.
-On devrait en parler à Nord, dit le lapin de pâque.
-Oui, acquiesça Tooth, Il est déjà cette heure-là! J'ai encore beaucoup de travail, mes bébés fées doivent m'attendre!

La fée s'affolait au milieu de la pièce puis partit à une vitesse folle sans prendre le temps de dire au revoir. Elsa se trouvait maintenant avec Bunny et Jack qui, comme à leur habitude, se chamaillaient.

-Tu t'en occupe!, s'exclama Bunny.
-Pourquoi moi?, répliqua Jack.
-C'est toi qui l'a emmené ici je te rappelle!

Il n'en fallut pas plus à la jeune fille pour comprendre qu'ils parlaient d'elle.

-Il suffit! Arrêtez de parler de moi comme ci je n'étais pas là! Et je ne suis pas un objet que l'on se refile ainsi!, s'indigna-t-elle en croisant les bras devant sa poitrine.

Le ton qu'avait employé Elsa les fit taire. Ils ne la pensaient sûrement pas si autoritaire. Plus personne n'osait parler. Ce fut finalement Jack qui brisa le silence.

-Va t'occuper de tes oeufs la cloche, je vais l'emmener voir Nord.
-Ah! Ben voilà...

Bunny commença à créer un tunnel. Elsa le regardait faire, en cachant son étonnement. Un lapin qui créé des tunnels d'un coup de patte? Après tout, avec ce qu'elle avait vu aujourd'hui, cela n'aurait même pas dû la surprendre... Le lapin de Pâque s'apprêta à sauter dans le trou qu'il venait de former mais se stoppa.

-Attends... Comment tu m'as appel...

Il ne pût pas finir sa phrase qu'il était déjà tombé dans son tunnel, menant sûrement à son atelier. Jack regardait l'endroit où son camarade venait de disparaître avec un petit sourire amusé. Elsa ne comprit pas tout de suite, mais en voyant le bâton recourbé que tenait le garçon elle découvrit la cause de son sourire. C'est lui qui avait poussé Bunny, et cela semblait bien l'amuser. "Ils sont vraiment étranges", pensa-t-elle en riant légèrement intérieurement. Puis, Jack s'approcha d'elle. Par réflexe, elle recula vivement.

-Ne m'approchez pas!, lui dit-elle plus froidement qu'elle ne l'aurait voulu.

*********************************************************************************

Ces paroles firent l'effet d'une douche froide au gardien. Son visage perdit son air amusé et il s'arrêta d'avancer vers Elsa. Il ne comprenait pas. Il avait pourtant cru voir la blonde s'adoucir quant il avait poussé Bunny et là, elle paraissait froide comme la glace.

Briser la glaceWhere stories live. Discover now