~Chapitre 13 (Partie 2): Happy End?~

3K 177 78
                                    

Il avait tout perdu.

Deux jours. Ça faisait deux jours que Jack n'avait plus de raison de vivre. Il n'était plus que l'ombre de lui-même. L'esprit de l'hiver et de l'amusement n'était plus. Seul l'hiver restait. Les autres gardiens avaient tentés de le réconforter mais rien n'y faisait. Une partie de lui était morte en même temps qu'elle et l'autre partie étaient constamment tiraillée entre le regret et la tristesse. Il ne savait pas comment il pourrait être à nouveau heureux sans elle. De toute façon il ne le voulait pas. Mais comment pourrait-il vivre sans joie? Il ne pourrait pas. Pourtant il en était obligé à cause de son immortalité. Il était condamné à vivre, condamné à continuer à apporter l'hiver en portant cette souffrance éternellement. Si seulement il avait pu faire quoique ce soit. Si seulement il n'avait pas été aussi faible. Sauf que ce n'est pas des "si" qui la ramèneront, malheureusement. Elle ne voudrait sûrement pas qu'il s'apitoye ainsi, mais il n'était pas capable de faire autre chose. Il se sentait terriblement coupable. Elle s'était sacrifiée pour lui. Elle était morte pour lui.
Jack marchait lentement dans le couloir menant à sa chambre. Il gardait sa tête baissée ,comme s'il ne la relèverait jamais, et sa capuche cachait sa chevelure à la fois si blanche et si terne. Pour la première fois depuis son retour à la fabrique, il passa devant la chambre qui était autrefois celle d'Elsa. Il ne put s'empêcher de ralentir tout en fixant la porte en passant devant celle-ci. Il se rappelait de ses cauchemars qu'elle faisait et pour lesquels il accourait toute les nuits afin de la réveiller. Il se rappelait tous les moments passés avec elle dans cet endroit. Ses yeux se mirent à lui piquer et une unique larme coula le long de sa joue. Il l'essuya du bout de son doigt et se remit à marcher. Il s'était promis de ne plus pleurer pour elle qui le regardait sûrement de là-haut. Il entendit des bruits de pas derrière lui mais fit comme si de rien n'était. Le gardien se doutait que c'était un des ses compagnons qui voulait essayer de le réconforter. Il ne voulait pas être réconforté.

-Jack! Jack, tu m'écoutes?

En soupirant, il se retourna pour faire face à Tooth dont les yeux montraient toute la compassion qu'elle éprouvait. Il en avait marre de ses regards pleins de pitiés.

-Tu dois arrêter de... Enfin... On s'inquiète pour toi Jack... Elle ne...
-Tais-toi, la coupa-t-il.

Tooth resta sans voix.

-Je n'ai pas besoin de vos conseils... Et je ne mérites pas que l'on s'inquiète pour moi. Elle... Elle est morte à cause de moi! Je l'ai tuée!

Sur ces mots, il planta Tooth dans le couloir et il laissa ses pas le guider. Il ne voulait pas retourner dans sa chambre, sachant pertinemment que quelqu'un tenterait de lui parler après ce qu'il venait de dire. Pour la première fois deouis la tragédie, il ne réfléchissait plus. Il marchait seulement. D'un pas ni rapide ni lent, se fondant dans le décor. Représentant ce qu'il était devenu, une ombre. Il était brisé. Aussi brisé que sa glace, aussi brisé que son coeur. Après quelques minutes de marche, il s'arrêta et se rendit compte d'où il était. La remise. L'endroit d'Elsa. Il s'approcha instinctivement vers la baie vitrée. La vue était toujours aussi belle. Le ciel était recouvert de milliers d'étoiles et illuminait la nuit. Jack remarqua tout de suite une étoile plus brillante que les autres. Une étoiles presque blanche qui se démarquée des autres, une étoile qui la représentait à merveille. Alors il la fixa pendant longtemps, ne remarquant même pas qu'elle perdait peu à peu sa clarté. Ce n'est que quand celle-ci s'éteignit complètement qu'il détacha son regard de cet endroit en soupirant. Encore une fois, elle avait disparu. Alors il se laissa tomber au sol. Et fixa l'horizon sans réel but.
Soudain, la baie vitrée devant lui se mit à geler, croyant d'abord qu'il était la cause de ce phénomène, il se recula légèrement. Mais petit à petit, une écriture se forma sur la glace. Une écriture harmonieuse et féminine qu'il reconnaîtrait entre mille. Il se rapprocha pour la déchiffrer et lu le mot inscrit. "Frosty". Impossible. Ça ne pouvait pas être ce qu'il pensait. Il regarda partout autour de lui, cherchant le moindre indice et son coeur se réchauffant peu à peu. Puis il la vit. Cette silhouette, cette robe bleutée, cette chevelure. Ça ne pouvait être qu'elle. Elsa.

********************************************

Elle ne savait comment se comporter. Il se tenait devant elle. Ses yeux bleus plongés dans les siens. El,e remarqua qu'ils avaient perdu cette lueur si propre à Jack. Vu son air, il devait sûrement la prendre pour un fantôme, mais elle était bien là. Elle avait elle-même eut du mal à y croire. Elle s'était sentie mourir, partir et avait vu sa vie défiler devant ses yeux. Elle n'avait rien regretté de son acte, sachant pertinemment que cela sauverait Jack. Peu après que la grotte n'est commencée à s'effondrer, une douce et chaleureuse lumière bleue l'avait enveloppée. Elle avait cru que c'était la fin, mais loin de là. L'homme de la lune s'était adressée à elle et l'avait sauvée. Elle n'avait pas encore bien compris le poids de cet acte qu'elle était déjà partie pour l'atelier. Et la voilà, devant Jack totalement désemparé.

-El-Elsa... C'est vraiment toi?, balbutia-t-il finalement.

Elle se regarda et reporta son attention sur lui.

-Il faut croire.

Alors elle lui sourit, un sourire qu'elle lui avait fait souvent auparavant quand ils se retrouvaient après plusieurs heures de séparation. Elle put voir la lueur dans les yeux de son bien-aimé réapparaître peu à peu et un léger sourire prendre place sur ses lèvres. Il le vit peu à peu redevenir lui-même comme si les morceaux se recollaient. Puis il s'approcha d'elle.

-Comment s'est possible?
-On ne se débarrasse pas de la Reine des neiges si facilement.

Alors il se jetta littéralement sur elle. La serrant à presque lui en faire mal, comme si elle allait lui échapper à nouveau. Elle aussi le serra dans ses bras. Puis ils s'embrassèrent comme si leurs vies en dépendaient. Un long baiser exprimant toutes leurs émotions des ces derniers jours. Il ne se séparèrent que lorsque le souffle commença à leur manquer.

-Ne me fais plus jamais ça...
-Promis.

Ils s'asseyèrent face à la baie vitrée et Elsa raconta à Jack tout ce qu'il s'était passé. Celui-ci l'écouta attentivement en la serrant contre lui.

-Attends tu veux dire que l'homme de la lune t'a choisi?, demanda-t-il.
-Je pense oui.
-Alors tu es...
-Une légende.

Elle pouvait sentir à quelle point Jack était heureux. Il avait dû vivre l'enfer ces deux derniers jours et voilà que tout s'arrangeait! Elle était heureuse elle aussi. Finalement, tout est bien qui finit bien.

-Et maintenant?, demanda-t-elle.
-Maintenant...

On profite et on verra bien où le vent nous porte! Il l'attira alors contre lui et s'envola par la vitre en la tenant fermement. Elle se colla à son torse pour ne pas tomber. Puis elle releva son visage vers celui de son âme soeur. Ils s'embrassèrent sous le regard lumineux des astres. Ainsi, les deux esprits de l'hiver étaient finalement réunis à jamais pour vivre une éternité pleine de neige mais surtout d'amour.

______________________________________________________________________________
Et voilà, c'est déjà la fin de cette fanfiction!
Merci à tous de m'avoir suivie jusqu'à la fin! ♡
Je ne pense pas faire de tome 2 puisque je n'ai tout simplement pas d'idée.

Mais, je vous conseille quelques fanfictions qui devrait vous plaire:
-Les Héros de l'Istis, de @Jelsalovever (Une fanfic qui n'est pas prête de se finir puisqu'elle a 5 tomes et qui est tout simplement superbe avec plein de rebondissements, d'action et d'amour! ♡)
-Jack Frost, de @Saorie-Yuki (Une fanfiction à Poudlard qui est très prometteuse! ♡)
-Similar but different, de @Jelsalovever (Juste... Je l'adore et vous la conseille plus que fortement! ♡)

J'en aurais encore pleins d'autres à vous proposer mais c'est déjà pas mal ;)
Et puis n'hésitez pas à aller voir leurs autres fanfiction qui sont tout aussi bien que celles citées!
Sur ce, bisous et un groooos merci pour tout!

Briser la glaceWhere stories live. Discover now