~Chapitre 5: Cauchemars?~

3.4K 190 14
                                    

-Les dents de lait d'Elsa... Quelqu'un a volé ses souvenirs!, répondit la fée.  

Jack se sentit d'abord soulagé à l'entente de cette nouvelle. Puis , il croisa le regard d'Elsa et vit tout espoir s'échapper de sa personne. La culpabilité s'empara de lui. Comment pouvait-il se sentir soulagé alors qu'elle était effondrée? Car même si elle ne le montrait pas, le Gardien pu déceler du désespoir dans son regard. À l'instant, elle devait sûrement se dire que jamais elle ne retrouvera ses souvenirs et son passé. En plus, il avait maintenant la certitude que ,même si elle recouvrait sa mémoire, elle ne le laisserait pas. Il en avait la preuve grâce à la réaction de la jeune femme quant il lui avait fait sa blague mais aussi parce qu'elle voulait qu'il lui raconte ses aventures, ce qui voulait dire qu'elle comptait rester ou du moins continuer de le voir. Enfin, il n'avait plus de crainte à avoir qu'elle l'abandonne et cela même si les dents avaient été présentes, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Jack fronça légèrement les sourcils, abandonner n'était pas dans ses habitudes et il voulait qu'Elsa retrouve espoir.

-Tu es sûre? Elles sont peut-être autre part.
-Tout est bien rangé..., répondit Tooth.
-On peut quand même chercher, ça ne coûte rien!

Elsa remarqua sa détermination et le garçon sentit un brin d'espoir revenir en elle.

-Oui, on peut, dit Tooth.

Ils passèrent la journée à rechercher les précieuses dents dans tout le palais. Ils ne manquèrent aucun recoin, aucune petite cachette, aucun emplacement et cherchèrent absolument partout. Pourtant rien. Les souvenirs d'Elsa avait totalement disparu. À la fin de la journée ce fut elle la première à renoncer.

-Ça ne sert à rien, elles ne sont pas ici.
-Peut-être qu'il y a un endroit que l'on a pas encore fait ou..., commença Jack.
-On a cherché partout Jack... Je trouve que vous avez perdu assez de temps pour moi. Vous avez tous un rôle important à jouer et vous prenez du retard dans vos tâches pour moi. Vous ne devriez pas. Rentrons.

La fée des dents affichait un petit sourire triste et déçu. Nord posa doucement sa main sur l'épaule d'Elsa et compatissait. Personne ne contredit ce qu'Elsa venait de dire. Elle avait raison et ils le savaient tous les trois. Pourtant Jack aurait bien voulu perdre son temps pour elle. Mais des enfants l'attendait, ou plutôt attendaient l'hiver qu'il apportait. Le trajet du retour se passa dans le silence. Elsa regardait pensivement par dessus le rebord du traîneau et avait totalement perdu son sourire. Cela fit un peu mal au coeur de Jack. Il s'était promis de la faire sourire mais ne savait même pas quoi faire pour la réconforter. Une fois arrivé, la blonde partit directement s'enfermer dans sa chambre sans un mot. Sûrement pour laisser les Gardiens faire leur rôle sans se soucier d'elle. Jack n'eut donc d'autre choix que d'aller faire son travail. Il prit son bâton en main et s'envola vers le continent Est où il devait faire régner neige et froid. D'habitude il prenait son travail à coeur et s'enjaillait en l'effectuant. Mais ses pensées tournées vers Elsa l'empêchait de se réjouir. Depuis tout à l'heure, il se plusieurs questions lui hantait la pensée. Qui a pu voler les dents de laits d'Elsa? Mais surtout, que lui veut cette personne? Cela le tracassait tellement qu'il ne fit même pas de bataille de boules de neiges, de toute façon à quoi bon? Les enfants ne le voyaient pas dans cette partie du globe. En réalité, rares étaient ceux qui croyaient en lui. Il se dépêcha de terminer sa tâche, voulant rentrer au plus vite. Quelques heures plus tard, il fut de retour. Mais étant donné l'heure avancée, la jeune femme devait déjà dormir. Il décida d'aller la voir de sa chambre. Il entra sans un bruit et comme il le pensait découvrit Elsa endormie. Elle paraissait plus apaisée ainsi. En fait, elle ressemblait à un ange. Le garçon ne pouvait détaché son regard de ce visage resplendissant. Il resta ainsi à la regarder pendant une durée qu'il ne pouvait estimer. Et alors qu'il allait repartir, elle s'agita dans son sommeil. Son visage se crispant et son expression devenant plus tourmentée. "Encore un cauchemar" pensa-t-il. Elle murmura quelque chose. Un prénom. Jack n'arriva pas à le dicerner tout de suite mais finit par le comprendre, c'était Anna. Qui pouvait bien être Anna? Après tout, ce n'était qu'un cauchemar, cela n'avait certainement aucun lien avec la réalité. Elsa s'agita un peu plus, fronçant les sourcils et devenant comme de plus en plus apeurée. Jack ne pouvait pas se permettre de la laisser ainsi plus longtemps. Il s'assit au bord du lit de la blonde et empoigna délicatement ses épaules avant de la secouer légèrement puis un peu plus abruptement pour la réveiller.

Briser la glaceWhere stories live. Discover now