~Chapitre 10: Impuissance~

2.4K 146 17
                                    

-Fais de beaux cauchemars.

Jack avait un mauvais pressentiment. Quelques heures plus tôt, il avait été appelé d'urgence par Nord. Les aurores boréales aux couleurs si envoûtantes s'étaient formées dans le ciel, signe qu'un danger menaçait la Terre. Il s'était alors précipité jusqu'à l'atelier, ne voulant pas perdre de temps. Mais comme d'habitude, il était quand même arrivé le dernier. Les quatres autres Gardiens se trouvaient près du gigantesque globe dont une partie de l'Asie était recouverte d'une sorte de brouillard noir. Il n'en fallut pas plus au jeune homme pour comprendre: ils avaient un nouvel ennemi. Ils n'attendirent pas plus de temps et partirent directement en direction de l'Asie.
Ils étaient maintenant sur place, se battant contre des monstres difformes dont ils n'avaient même pas la connaissance. Chacun se battaient avec hargne mais ils n'avaient clairement pas l'avantage. Jack, tiraillé par ce mauvais sentiment, n'arrivait pas à se concentrer et cela se faisait ressentir dans la lutte. Tout à coup, un bruit assourdissant se fit entendre. Une sorte de sifflement. Les créatures se détournèrent de leur objectif ,comme appelées par une quelconque force, et elles disparurent une à une, laissant derrière elles un épais brouillard.

-Qu'est-ce... Qu'est-ce qui se passe là?, demanda Bunny complètement abasourdi par ce brusque changement de situation.
-On ne le sait pas plus que toi..., lui répondit Tooth.

En effet, aucun ne comprenait ce qu'il se passait.

-On devrait rentrer à l'atelier et réfléchir à tout ça, dit Nord.

Tout le monde acquiesça, Jack le premier. Le jeune homme ne cessait de réfléchir à cela. Quelque chose ne tournait pas rond, il en était certain. Plus vite ils seraient rentré et plus vite ils en auraient la certitude.
Une fois arrivé, il fut le premier à descendre du traîneau et se rendre dans le bâtiment. Ce qu'il y découvrit le figea d'effroi. Son pressentiment était donc vrai. La pièce principale présentait des traces de luttes. Elle était sans dessus dessous. Des meubles étaient complètement détruits, au sol jonchaient des jouets abîmés par le combat qui avait fait rage. Mais par dessus tout, on pouvait encore apercevoir des pics de glace acérés dont la fonte avait commencé ainsi qu'une matière noire qu'il ne reconnu pas de suite. Cette glace, ça ne pouvait pas être lui qui l'avait faite alors... "Non... Ce n'est pas possible..." pensa-t-il. Il entendit des bruits de pas prouvant que les autres gardiens allaient bientôt arrivé sur les lieux. Puis il entendit leurs soufflent, montrant leur proximité.

-Elsa..., lâcha-t-il dans un murmure.

Que lui était-il arrivé? Qui l'avait attaqué? Mais surtout, où était-elle? Peu à peu, tout prenait forme dans son esprit apportant en même temps un grand angoisse. Après un instant de stupéfaction, c'est Tooth qui brisa le silence.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ici?

Mais personne n'avait la réponse à sa question. Le regard de Jack se posa alors sur la matière noire au sol. Il s'en approcha d'un pas lent et pu enfin apercevoir sa texture granuleuse. Elle lui rappelait quelque chose.

-Ce n'est pas possible..., dit-il tout bas.
-Quoi Jack?, demanda Nord.
-Pitch... Il n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'un vent violent s'engouffra dans la pièce accompagné d'un rire machiavélique.

Tous se mirent sur leur garde, reconnaissant le rire de leur ennemi passé. Un nuage de sable noir parcouru la pièce et alla se placer à leur opposé.

-Toujours là au bon moment, ironisa Bunny en voyant la silhouette malheureusement familière se former.

Nord sortit ses sabres, prenant une attitude menaçante.

-Que fais tu ici Pitch Black?!, dit-il.
-Je suis venu rendre visite à de vieux amis...

Le bonhomme de sept heures affichait son sourire victorieux, visiblement heureux de quelque chose. Cela irrita Jack qui avait fait le rapprochement entre l'état de la pièce, la glace d'Elsa et la présence de leur vieil ennemi.

-Où est-elle?, demanda froidement Jack.

Les autres gardiens ne comprirent pas cette question et regardèrent Jack un peu perdu.

-Je ne vois pas de quoi tu parles..., répondit Pitch prenant un air qui se valait innocent.
-Ne fais pas semblant!, s'emporta brusquement le jeune homme.
-Oh Jack Frost pas besoin d'être si menaçant.
-Réponds!

Le croque mitaine se mit alors à rire. Jack avait du mal à contenir sa colère mais se retenait tant bien que mal.

-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
-Elsa! Où est Elsa?!, hurla Jack.
-Oh elle... Tu y tiens beaucoup à ce que je vois... C'est parfait.

Les autres personnes de la pièce firent enfin le lien entre l'état de la pièce et ce que disait Jack. L'incompréhension quitta leurs visages pour laisser place à la méfiance et un brin de colère. Le jeune homme quant à lui était totalement hors de lui, mais commençait à avoir peur. Oui, il avait peur. Pour Elsa.

-Comment ça parfait?, le questionna-t-il.
-Tu ne crois pas qu'une rencontre comme celle entre cette fille et toi s'est faite par hasard quand même?

Les yeux de Jack s'ouvirent en grands.

-Co-Comment?
-Que tu es naïf... Mais je vais t'expliquer. Quoi de plus facile que de te faire rencontrer cette fille et que tu développe des sentiments pour elle?
-Mais alors...

Des tas d'hypothèses se formèrent dans la tête de Jack. Elsa ne lui avait pas menti sur toute la ligne quand même? Non... Elle ne peut pas lui avoir fait ça. Néanmoins, la question franchit ses lèvres.

-Tout était un mensonge?
-Un mensonge?, répondit Pitch ne cachant pas son amusement devant la situation. Non, ce n'était pas un mensonge j'ai juste forcé le destin pour me venger. Et tu es tombé dans le piège. Tu es idiot Jack Frost. Tomber amoureux d'une humaine si fragile et que tu ne peux même pas protéger! Tu t'es condamné toi-même!

Cette fois-ci le jeune homme ne put se retenir, il prit fermement en main son bâton et envoya un jet de glace vers son ennemi dans la volonté de déclencher un combat. Mais Pitch n'était pas de cet avis, il évita son attaque de justesse sans répliquer.

-Je ne suis pas ici pour me battre Jack.
-Alors pourquoi?!
-Pour voir ton expression, quand tu auras compris que tu ne peux rien faire. Je peux faire ce que je veux d'elle, la torturer, la blesser ou même la... Tuer.
-Si tu la touche je vais te...
-Tu ne feras rien, le coupa Pitch. Encore faudrait il que tu la trouve.

L'homme en noir partit dans un rire machiavélique avant de disparaître dans un nuage de poussière noire, laissant Jack totalement désemparé. Le gardien digérait très mal ces annonces. Il savait son âme soeur aux mains de son pire ennemi mais ne pouvait rien faire pour la sauver. Il se sentait tellement... Inutile et impuissant. Il se laissa tomber à genoux, serrant fortement son bâton entre ses mains pour cacher tout le désespoir et la tristesse qu'il ressentait. Il sentait le regard des autres dans son dos mais s'en fichait. Finalement, après quelques minutes d'hésitation c'est Nord qui prit la parole.

-Allez Jack, ce n'est pas le moment de se morfondre. On doit retrouver Elsa.

Ces deux simples phrases ramenèrent Jack à la réalité. Si Pitch n'était venu ce n'était que pour remuer le couteau dans la plaie. Il ne fallait pas rentrer dans son jeu et, comme l'avait dit Nord, retrouver Elsa au plus vite. Le jeune homme se releva lentement, une toute nouvelle détermination dans le regard. "Je te retrouverai Elsa, je te le promet" pensa-t-il.

___________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà pour le chapitre 10 qui aura un peu tardé à venir, je m'en excuse! >_<
J'avais une grosse panne d'inspiration mais ça y est, je sais où je vais! J'espère que ce chapitre vous aura plus! Gros bisous! ♡
Et aussi un GROS merci pour les presque 3000 vues, c'est juste... Génial! Vous êtes super! *-* ♥

Briser la glaceWhere stories live. Discover now