~Chapitre 6: Sentiments~

3.4K 184 72
                                    

-Elsa... Je t'apprendrai à les contrôler si tu veux, comme ça tu n'auras plus à les craindre. Aies confiance en toi... Et en moi.  

      Les jours passèrent. Puis les semaines. Voilà maintenant trois semaines qu'Elsa se trouvait dans l'atelier de Nord. Chaque nuit, elle retrouvait ses souvenirs. Dès fois, de bons souvenirs dans lequel elle jouait avec la petite fille rousse, qui c'était avéré être sa soeur appelée Anna. Mais aussi de mauvais souvenirs qui la réveillait en pleine nuit. Néanmoins, à chaque fois qu'elle faisait un mauvais rêve Jack était là. À chaque fois, il venait et la réconfortait. Elle lui racontait les moindres détails et peu à peu reforgeait son passé et ses origines. Jack et Elsa étaient devenu très proches pendant ces trois semaines. Il l'aidait à contrôler ses pouvoirs et elle les maîtrisait beaucoup mieux maintenant. Ne se laissant plus guider par ses émotions. Jack était fier d'elle.
Il était en ce moment même entrain de se réveiller. Jongler entre son travail de Gardien et le temps qu'il passait avec Elsa ne lui laissait pas beaucoup de repos. Pourtant il ne s'en plaignait pas, au contraire. Être aux côtés de la jeune femme et l'aider lui procurait un énorme bonheur, il en oubliait même son travail par moment et apportait l'hiver avec quelques jours de retard. Elsa était devenue une personne très chère à son coeur. Chaque fois qu'il la voyait il ne pouvait que sourire, son coeur s'emballait quand il était à proximité d'elle, ses joues rougissaient quant elle lui offrait son plus beau sourire, tant de sentiments s'emparait de Jack sans qu'il n'en sache la cause. Il avait ressentit cela dès son premier regard sur elle, mais il avait l'impression que ça s'amplifiait chaque jour. Aujourd'hui, il avait décidé de demander conseils. Il avait longuement hésité à qui en parler mais avait finit par choisir Nord qui était comme un père pour lui et lui serait très certainement de bon conseil. Il sortit donc rapidement de son lit, s'habilla sans perdre de temps et partit à la rencontre de Nord, sans oublier de prendre son bâton. Il trouva rapidement le Père Noël qui donnait ses directives à un des Yétis.

-Nord!, l'interpella Jack, J'ai besoin de te parler.

Son air plus sérieux que d'habitude inquiéta l'homme en rouge qui ni une ni deux abandonna sa tâche.

-Ça ne va pas Jack?
-Si,si... Je dois te parler... En privé.

L'hésitation se faisait sentir dans la voix du garçon et il passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Grâce à ces signes, Nord comprit que c'était important.

-Bien. Suis moi alors.

Ils se dirigèrent vers le bureau du Père Noël, où ils pourraient parler sans être dérangé. Une fois la porte fermée à clef, Jack prit la parole.

-J'ai quelque chose à te demander... En fait, je n'arrive pas à comprendre ce que je ressens.
-Ce que tu ressens?
-Oui, depuis qu'Elsa est arrivé,  je me sens... Différent.
-Hum, je vois... Qu'est-ce qu'elle représente pour toi Jack?, demanda simplement Nord.
-Tout. Elle illumine mes journées,  rien que la voir suffit à me combler et si elle sourit ma journée n'en ai que meilleure. Dès le premier regard, j'ai eu ce besoin de l'aider, de la voir heureuse. Elle est toujours éblouissante, magnifique... Je donnerais ma vie pour elle et je pourrais parler d'Elsa toute la journée sans jamais me lasser ou répéter deux fois la même chose..., dis Jack avec un air rêveur.

L'homme en rouge ,qui était jusque là appuyé sur un des meubles en bois de la pièce, se redressa et s'approcha du jeune homme avant de lui tapoter affectueusement l'épaule avec un regard satisfait.

-Tu es amoureux Jack.

Amoureux? Le Gardien n'y avait même pas pensé. En même temps, il ne l'avait jamais ressenti et, mis à part les couples qu'il croisait dès fois pendant sa tournée, n'avait jamais l'occasion de le voir chez les autres. C'était donc ça l'amour... C'est vrai que c'était un magnifique sentiment... Mais très vite, le garçon mis fin à sa rêvasserie.

Briser la glaceWhere stories live. Discover now