~Chapitre 11: Marché~

2.5K 138 17
                                    

-Je te retrouverai Elsa, je te le promet.

Peu à peu, la lumière revint. Elsa ouvrit lentement ses paupières qui lui paraissaient si lourdes. Elle pensa d'abord avoir rêvé de ce qu'il s'était passé mais elle fut vite rappelée à la réalité par son corps douloureux. Elle s'assit alors avec précaution pour essayer de se rendre compte de l'endroit dans lequel elle se trouvait. Tout autour d'elle était sombre, une seule once de clarté s'échappait des battants de ce qui devait être la porte de cette pièce. Elle n'avait aucune sortie mise à part cette robuste porte de métal. La petite pièce dans laquelle elle se trouvait n'était meublée que d'un vieux lit grinçant à chacun de ses mouvements. Et le pire de tout était cette atmosphère qui régnait. Une atmosphère sombre et pesante qui faisait frissonner la jeune femme. Alors qu'elle porta ses mains à son visage, elle se rendit que ses poignets étaient liés avec une sorte de menottes recouverte de sable noir. Elle essaya de les geler mais en fût dans l'impossibilité. Les menottes l'empêchant en fait d'utiliser ses pouvoirs.
Elle n'eut pas à attendre longtemps que déjà des bruits de pas se dirigèrent vers sa cellule. La porte s'ouvrit dans un bruit effroyable, laissant apercevoir cette silhouette qu'Elsa redoutait.

-Vous êtes enfin réveillée...

Elle ne prit même pas la peine de répondre à cette affirmation.

-Je vois. La reine des neiges a décidé de ne pas répondre...

Il s'approcha lentement d'elle. Elsa dut se faire violence pour ne pas montrer de signe de recul, elle ne voulait pas lui apporter cette satisfaction. Pitch se posta alors devant elle.

-Vous ne croyez quand même pas que vous allez sortir d'ici en vous comportant ainsi.

Encore une fois, elle ne répondit pas, le laissant faire un monologue et ne lui montrant aucune réaction. Elle le vit alors changer d'expression, passant de cette fausse sérénité et un léger agacement, voir une légère colère. Il prit son menton entre ses longs doigts hideux et la força à le regarder dans les yeux. Elsa ne put réprimer un air de dégoût à ce contact.

-Mais que vois-je au fond de ce regard?... Ne serait ce pas de l'espoir?

Elle se dégagea alors d'un rapide mouvement de tête vers la droite.

-Vous avez espoir que Jack vous retrouve et vous sauve tel un preux chevalier, je me trompe? C'est ridicule... Enfin, bientôt tout cet espoir aura disparu et vous allez comprendre que vous ne pouvez compter que sur vous même.

Elle savait qu'il mentait, Jack viendrait, elle en était certaine. Mais Pitch le savait également et c'était sans nul doute son plan.

-Ma chère Elsa, vous devriez être un peu plus coopérative.
-Je n'ai que faire de votre coopération.
-Bien. Mais vous allez vite changer d'avis.
-Et pourquoi donc ferais-je une telle chose?

Un sourire mauvais fit apparition sur le visage grisâtre de l'homme.

-Je vais vous l'expliquer... Mais commençons par le commencement. Vous ne vous rappellez pas de comment vous êtes arrivée dans cette forêt où Frost vous a trouvé, n'est-ce pas?
-C-comment le savez vous?

Elle se maudissait intérieurement de lui avoir montré son désarroi en balbutiant au début de sa phrase.

-Parce que c'est moi qui vous ai envoyé là-haut et qui ai prit vos souvenirs.

Elsa en resta stupéfaite, dans le mauvais sens du terme. Alors depuis le début, il contrôlait tout? Même elle?

-Ce n'est pas possible...
-Si puisque je l'ai fait.
-Pourquoi?!, demanda-t-elle abruptement.
-Vous êtes la pièce maîtresse de mon jeu. J'ai attendu pendant des dizaines d'années de pouvoir sortir de ce trou dans lequel ils m'avaient enfermés. Puis j'ai réussi à m'évader, avec un désir de vengeance au delà de ce que vous pouvez imaginer. Bien sûr, j'ai pu développer mes pouvoirs et devenir plus fort pendant ces années et quand je vous ai croisé alors que vous étiez entrain de vous amuser avec vos pouvoirs mon plan à débuter. La suite vous la connaissez.
-Qu'attendez-vous de moi?

Briser la glaceWhere stories live. Discover now