~Chapitre 4: Espoir~

4K 195 22
                                    

"J'ai vraiment de la chance..." se dit-il.  

Au beau milieu de la nuit, un cri se fit entendre dans l'atelier. Jack se réveilla immédiatement en l'entendant. Il avait reconnu cette voix. Elsa. Il se leva en quatrième vitesse, s'emparant au passage de son bâton pour faire face à la menace. Puis il courut vers la chambre de la jeune femme. Elle n'était qu'à l'autre bout du couloir et en quelques enjambées, il était déjà devant la porte. Sans toquer, il ouvrit la porte rapidement et chercha Elsa des yeux. Elle était assise dans son lit, sa respiration était saccadée. Tout autour d'elle était recouvert de neige et de givre. Elle releva les yeux vers Jack, essayant de calmer sa respiration.

-Désolée,  ce n'était qu'un mauvais rêve...

Le jeune homme se détendit de suite, la pression qu'il avait ressentie descendant peu à peu. Il lâcha un léger soupire de soulagement.

-Ce n'est rien...

Il remarqua qu'elle n'arrivait pas à se calmer. Quel était donc ce cauchemar pour qu'il la perturbe ainsi?

-Tu veux en parler?, demanda-t-il.

Contrairement à ce qu'il aurait cru, elle accepta. Il s'assit donc sur le fauteuil près de son lit en se penchant légèrement dans la direction d'Elsa, prêt à l'écoute. Elle paraissait ne pas savoir par quoi commencer.

-Je...C'était dans un endroit qui me paraissait famillier... Une fille plus jeune que moi était là elle aussi. Elle me souriait et puis... Elle a commencé à courir en riant, je la regardais seulement. Et deux secondes plus tard elle était au sol... Avec...

La blonde n'arrivait pas à terminer sa phrase. Jack attendait la suite, sans être impatient, il la laissait chercher ses mots et ne voulait pas la brusquer voyant que cela la touchait profondément.

-Il y avait de la neige tout autour d'elle et elle ne bougeait plus... C'est moi qui ai fait ça...
-Ce n'était qu'un cauchemar Elsa, ce n'est pas la réalité.

Il avait prit sa voix la plus réconfortante. Il aurait tellement voulu apporter ses paroles d'un geste chaleureux ,comme une accolade ou même juste poser sa main sur l'épaule d'Elsa, mais il craignait qu'elle trouve ce geste déplacé et choisit donc de ne pas le faire. Elsa reprenait peu à peu une respiration normale.

-C'était tellement réaliste...

Jack ne répondit pas laissant un lourd silence entre eux deux. Il ne voulait pas quitter la chambre et laisser à nouveau la jeune femme avec ses mauvais rêves. Après plusieurs minutes de silences à se regarder l'un et l'autre, Elsa brisa le silence.

-Je suis désolée de t'avoir réveillé.
-Ce n'est pas grave...
-Tu devrais aller redormir Jack, tu as besoin de sommeil...
-Tu es sûre que ça ira?
-Oui ne t'en fais pas.

Jack se leva, prêt à sortir de la chambre à contre coeur. Il savait que contrairement à ce qu'elle avait dit, ça n'irait pas. Elle va réfléchir et se torturer l'esprit à cause de ce cauchemar, et ne réussira pas à retrouver le sommeil. Pourtant, lui-même avait besoin de sommeil et Elsa avait sûrement dû le remarquer.

-D'accord.

Il commença à sortir de la chambre,  traînant un peu des pieds.

-Merci Jack... D'être là pour moi.
-C'est normal Elsa.

Les remerciements de la jeune fille lui avait fait chaud au coeur. Un léger sourire se forma sur ses lèvres alors qu'il regagnait sa chambre. Cette journée avait été riche en émotions et il avait besoin de repos. Il se remis dans son lit mais ne trouva pas le sommeil de suite. Il pensait à Elsa. Jack se demandait d'où elle pouvait venir, mais même elle ne pouvait répondre à cette question. Et égoïstement, il espéra qu'Elsa retrouve ses souvenirs le plus tard possible. Il avait envie de mieux la connaître et passer le plus de temps possible avec elle. Finalement, il réussit à s'endormir, pensant toujours à la jeune femme.  

Briser la glaceWhere stories live. Discover now