Chapitre 2

523 41 12
                                    

Draco était assis dans le grand hall pour le repas du soir, tous les Gryffondors étaient arrivés, mais il ne voyait pas Harry parmi eux. Draco se fit la réflexion que les deux imbéciles qui servaient d'amis à Harry semblaient inquiets et passaient leur temps à regarder l'entrée de la salle. Il commençait à comprendre qu'il y avait un problème, quand il vit Hermione faire un signe de la tête à Dumbledore et que celui-ci se leva pour sortir de la salle.

Draco sortit et couru en direction de la salle sur demande, il savait que Harry se trouvait là-bas. Il se plaçait devant le mur et il pensa à Harry. Une porte apparue, il l'ouvrit et il tomba sur une immense pièce assez sombre. Les quatre murs n'étaient que des miroirs, qui agrandissaient la pièce. Draco aperçut un corps au milieu de la pièce, il courut vers lui et il le vit se tordre de douleur. Draco se posa à côté de lui. Harry criait. Il criait à s'en casser les cordes vocales. Son visage était déformé par la douleur. Draco s'accroupit près de lui et vit que tout le corps de Harry tremblait et qu'une légère couche de sueur coulait le long de son corps.

- Harry...

Draco entendit la porte s'ouvrir derrière lui. Il se leva et sortit sa baguette. Draco était maintenant face à Rogue et Dumbledore. Il pointa sa baguette vers leur direction.

- Vous bougez, vous mourrez.

- Draco, on est là pour aider Harry.

- Vous n'avez aucune idée de ce dont il a besoin. Ce n'est pas une question. Personne ne bouge.

Rogue qui avait sorti sa baguette, fixait Draco, prêt à lui lancer un sort. Draco regardait tour à tour Rogue et Dumbledore, et il s'aperçut que le regard du directeur déviait sur son l'avant-bras. Il fixait la marque des ténèbres que Draco avait mutilée, il y a quelques heures, de haut en bas avec un couteau.

- Baissez votre baguette Severus.

Rogue obéit à Dumbledore sans poser plus de questions, son regard également fixé sur la marque recouverte de sang séché. Rogue savait en tant que mangemort que Draco avait signé son arrêt de mort avec cet acte. Rogue semblait étonné tandis que Dumbledore semblait perdu. Draco ne put s'empêcher de penser, que pour une fois que Dumbledore ignorait quelque chose, c'était un exploit.

Draco se retourna et s'assit en tailleur face à Harry. Il regardait ses yeux, ses yeux qui n'étaient plus ceux de Harry, un voile s'était posé sur eux.

- Le garçon est mort Draco et tu es le prochain pour m'avoir trahi.

Voldemort avait pris possession de l'esprit d'Harry, il parlait à sa place. Mais Draco ne l'écoutait pas, il savait que Voldemort mentait.

- Harry... Harry, tu m'as dit que ce moment arriverait, mais je ne suis pas prêt.

Harry avait prévenu Draco que Voldemort prenait de plus en plus de place dans son esprit, et qu'un jour, il pourrait le contrôler. Que ça serait à Draco de le ramener. Mais il ne savait pas comment s'y prendre.

- Harry, écoute moi. Bats-toi, il contrôle ton corps, mais je sais que tu es là. Je sais que tu m'entends. Harry, j'ai besoin de toi.

Draco vit le corps de Harry se tordre de douleur. Quand Harry releva la tête, Draco croisa son regard, mais ses yeux ce n'étaient toujours pas ceux de Harry, c'étaient ceux de Voldemort. Draco pouvait entendre le Seigneur des Ténèbres rire.

- Il ne reviendra pas, Draco. Il n'existe plus.

- Harry... Harry, tu te souviens de la fois où l'on a enterré la hache de guerre. Harry souvient toi de ce soir-là. J'étais à la tour d'astronomie, j'admirais le ciel, il avait fait sombre toute la journée. Blaise était venu me voir, pour me dire que mon secret était dévoilé. Que tous les Serpentards parlaient derrière mon dos, ils voulaient mon exclusion ou ma mort parce qu'ils avaient appris. Ils ont appris que je n'aimais pas comme eux. Que j'étais différent. Harry ce jour-là, j'ai sauté de la tour d'astronomie. Mais tout ce temps, tu étais là, caché sous ta cape d'invisibilité. Tu ne savais pas de quoi on parlait. Tu m'as seulement vu disparaître et tu n'as pas hésité. Tu as sorti ta baguette et tu m'as sauvé la vie, tu as arrêté mon corps à quelques centimètres du sol. Harry, dis-moi que tu te souviens avoir posé mon corps, allongé sur le sol froid de la tour d'astronomie. Ma tête posée sur tes genoux. Je me suis endormi, ta main dans mes cheveux, tu as veillé toute la nuit par peur de ce que j'allais faire si tu me laissais seul. Je me suis réveillé, le soleil était en train de se lever sur la plaine. Tu avais une mine affreuse, entre l'inquiétude et la tristesse. Je n'ai rien dit, je n'ai pas bougé. Je regardais le soleil se lever et tu ne disais rien. Oh, Harry, ton silence et ta présence, c'est tout ce dont j'avais besoin. Je me suis relevé pour m'asseoir en tailleur. Ton regard n'avait pas quitté le ciel, pourtant, tu semblais si triste Harry, je voyais mes émotions sur ton visage. Ça me brisait le cœur. Tu as eu un léger sourire, ce qui donnait à ton visage un air encore plus mélancolique. Et tu m'as dit, « Tu devrais aller manger Draco. » Je m'attendais à tout sauf à ça. Et en réalité, c'était bien mieux ainsi, je ne voulais pas de grand discours. Alors je me suis levé et tu t'es levé aussi. Tu t'es approché de moi, tu m'as pris dans tes bras. Tu m'as ensuite regardé dans les yeux pour me dire « Draco, je sais que le ciel est magnifique, mais ce n'est pas une raison pour vouloir rejoindre les étoiles si vite. » Tu as déposé tes lèvres sur mon front. Et tu es retourné t'asseoir en regardant le ciel alors que je suis parti manger. Je sais que tu n'as pas dormi cette nuit-là, je sais aussi que tu es tombé malade, car tu avais pris froid. Et je sais surtout que tu as sauvé la vie de ton ennemi ce soir-là. Harry... Harry dit moi que tu t'en souviens... S'il te plaît.

Rejoindre les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant