Chapitre 68

175 12 2
                                    

 Harry et Draco mangèrent dans un restaurant semi-gastronomique que le Serpentard avait choisi. Harry avait été au début mal à l'aise quand il avait dû choisir son menu. Puis il avait fini par se détendre grâce à Draco qui lui expliquait tout ce qu'il voulait savoir.

Ils avaient rigolé et s'étaient regardés avec amour durant tout le repas. Harry avait prétexté une envie d'aller aux toilettes pour payer l'addition avant son fiancé. Et quand il était revenu à table et que Draco appela un serveur pour payer, il souriait en lui expliquant que l'addition avait déjà était payé. Le Gryffondor se retenait de rigoler et faisait semblant d'être subitement intéressé par ses chaussures.

Ils étaient passés par Gringotts, avant de passer la journée à se promener et à faire les boutiques. Harry avait envie d'acheter un élément de décor pour le 12 square Grimmaurd. Pour qu'il se sente un peu plus comme chez lui, mais en même temps, il avait peur de changer les choses de place. Ça serait un peu comme effacer la présence de Sirius.

Draco adorait certains aspects de la décoration. Le lustre dans la salle à manger, les poignets de portes en forme de serpent... Il n'avait pas manqué de dire à Harry ce qui lui plaisait, et le Gryffondor ne comptait toucher à rien qui plaisait à Draco.

Le soleil était plus bas dans le ciel et les températures commençaient à redescendre quand Harry et Draco retournèrent dans la boutique de bijoux. Ils se tenaient la main et se souriaient amoureusement devant la porte du magasin.

- Prêt ?

Harry riait à la question de Draco. Il posa ses mains sur les joues du Serpentard avant de l'embrasser chastement.

- Prêt. Et toi ?

Draco acquiesça rapidement avant d'ouvrir la porte à Harry qui entra en premier dans la boutique, suivi par son fiancé.

- Bonsoir les garçons ! Je vous attendez. Je finis avec ma cliente et j'arrive.

Le Serpentard hocha la tête aux paroles du vendeur et Harry resta à ses côtés. Ils regardaient les vitrines ensemble. Quand la cliente, une jeune femme d'environ vingt ans sortit de la boutique, le vendeur leur fit signe de s'approcher du comptoir où deux petites boîtes rouges étaient posées. Il poussa les deux boîtes devant eux.

Draco s'empressa de les ouvrir, et Harry fut surpris quand il prit la sienne.

- Donne-moi ta main.

Le Gryffondor gloussa et pencha la tête en arrière et ferma les yeux. Il essayait de retenir ses larmes devant le vendeur. Mais quand il regarda Draco, qui attendait sa main, la bague entre ses doigts. Il se mordit la lèvre inférieure et se à mit pleurer en donnant sa main à son fiancé.

Il sentit l'argent froid glisser sur sa peau, il regarda l'anneau sur sa main gauche. Harry souriait grandement avant de renifler et de lever les yeux vers Draco.

- Il faut que tu arrêtes de pleurer, Love. Sinon je vais m'y mettre aussi, et ça serait légèrement gênant.

Harry se mit à rire et il vit que les yeux de Draco étaient effectivement remplis de larmes qui ne coulaient pas encore sur ses joues. Le Gryffondor respira un grand coup avant de prendre la boite avec la bague de son fiancé à l'intérieur.

- Votre main, Monsieur Malfoy Potter.

Draco souriait autant que Harry. Et les paroles de Harry eurent l'effet escompté. Le visage du Serpentard était maintenant baigné de larmes de bonheur. Draco lui donna sa main, qui tremblait légèrement. Harry passa l'anneau au doigt de Draco.

Il releva ses yeux couleur argent vers les yeux couleur émeraude du Gryffondor. Et ils n'avaient jamais été si heureux et amoureux. Harry le savait.

Rejoindre les étoilesWhere stories live. Discover now