Chapitre 89

186 11 7
                                    

Depuis la venue de la directrice, les jours passaient et Harry et Draco passaient leurs journées à traîner dans le repaire de l'Ordre sans but précis, si ce n'était de guérir. Psychologiquement pour le Serpentard, physiquement pour le Gryffondor.

Harry était assis sur le canapé à regarder les passants devant sa fenêtre. Tandis que Draco était assis sur le fauteuil en face de lui, décision qu'il avait prise pour être certain de pouvoir se concentrer.

Sa réflexion avait fait sourire Harry, bien qu'il fut déçu de ne pas être près de son mari, il comprenait sa logique. Le fait qu'à chaque fois qu'ils s'asseyaient à côté, ils finissaient par avoir un simple contact, puis un contact plus prolongé, une caresse, peau contre peau, leurs lèvres se trouvaient...

Il leva les yeux vers Draco, qui était concentré sur son cours d'arithmancie. Harry trouvait qu'il avait l'air malheureux. Il avait envie de le serrer dans ses bras, mais il ne voulait pas le déranger.

- J'en ai marre.

Draco avait maintenant les yeux plantés dans ceux du Gryffondor.

- De ?

Le Serpentard lui montra son tas de parchemin avant de le laisser tomber par terre. Harry gloussa à l'attitude enfantine de Draco, il avait l'air de faire un caprice.

- On mange ?

Harry souffla avant de se lever pour regarder l'heure sur la montre de Draco. Il était effectivement temps d'aller manger. Harry n'avait jamais pu compter sur son estomac pour connaître approximativement l'heure des repas, sachant qu'il n'avait jamais faim et pouvait facilement passer une journée entière sans manger.

La main de Harry glissa du poignet de Draco à ses doigts qu'il tira pour lui faire comprendre de se lever.

- Allez viens, je vais t'apprendre quelque chose d'utile.

- Es-tu en train d'insinuer que l'arithmancie n'est pas utile ?

- Qui a dit que je l'insinuais seulement ?

Draco se leva en riant. Il suivit docilement Harry jusqu'à la cuisine. Draco s'assit sur un plan de travail tandis que Harry sortait le peu de chose qu'il leur restait dans le frigo. Un jour, il ferait les courses ou apprendrait le sortilège capable de faire déplacer de la nourriture d'un point à un autre pour s'approvisionner. Un jour.

Une fois les ingrédients sortis, Harry prit les ustensiles sous le regard de Draco qui semblait médusé.

- Tu sais que tu peux faire tout cela par magie ?

- Oui.

Harry souriait alors qu'il pouvait imaginer, derrière son dos, la moue que faisait Draco, quand il ne comprenait pas quelque chose.

- Viens m'aider.

- Tu es fatigué, je pourrais simplement lancer un sortilège.

- Ou alors on pourrait faire à manger ensemble.

Il était plutôt fier de son idée, car après tout, faire une activité terrestre pouvait être aussi intéressante que tout ce qu'ils faisaient avec de la magie. Harry avait surtout envie de faire quelque chose de simple, avec Draco.

- Je ne suis pas certain d'être d'une très grande utilité dans ce cas-là.

Et c'était l'exacte raison pour laquelle Harry voulait qu'ils fassent cette activité ensemble. Draco avait grandi avec son père, il avait tout apprit de lui, avec la magie. Mais il y avait différentes possibilités de faire les choses, Harry voulait le lui montrer.

Draco avait le choix, avec ou sans magie. Peu importe, du moment que cela pouvait lui apporter un peu de paix intérieure. Harry se doutait que Draco n'avait rien réussi de manuel depuis un moment, la satisfaction qu'il allait tirer d'un travail simple était quelque chose à prendre. Il voulait simplement remonter l'estime que Draco avait de lui-même.

Rejoindre les étoilesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon