Chapitre 74

167 15 6
                                    

Une fois le repas terminé, ils quittèrent tous la table. Narcissa partit à l'étage laissant les jeunes sorciers ensemble. Fred et George partirent en premier, pour retourner s'occuper de leur boutique. Luna et Ginny partirent en deuxième, elles avaient promis à Molly de retourner à Poudlard le plus tôt possible.

Draco était assis sur le canapé, Harry était allongé, la tête posé sur les cuisses de son mari et il l'écoutait parler d'arithmancie avec Hermione. Ron ne parlait pas, il observait tout et réagissait parfois avec des mimiques au niveau de son visage, qui montrait ses émotions et ses pensées.

Le Gryffondor avait une idée en tête, quelque chose qui le hantait depuis un petit moment maintenant, mais il ne savait pas comment en parler à Draco et à ses amis.

Il savait qu'avant, il n'avait pas le droit de s'y rendre à cause de la menace que représentait Voldemort. Mais maintenant, il n'y voyait plus d'inconvénient. Plus il y pensait, plus ça l'obsédait. Mais il n'était pas certain d'être prêt.

Le Serpentard parlait avec les mains et cela distrayait un peu Harry de ses pensées qui tournaient en boucle dans sa tête. Il leva la main au-dessus de lui pour frôler celle de Draco qui cessa tout mouvement. Il continuait de parler, une main sur la cuisse de son fiancé et l'autre suspendu en l'air.

Harry se concentrait sur ses doigts, touchant à peine ceux de Draco. Il glissa jusqu'à sa paume ou le contact si léger lui donna de légers frissons et picotements. La paume du Serpentard était froide mais douce. Il suivit les trois lignes principales de l'intérieur de sa main avant de simplement lier ses doigts au sien.

Il ramena la main de Draco près de son visage, embrassa le dos de celle-ci, avant de la garder contre son cœur. Le Serpentard avait cessé de parler et quand Harry leva les yeux, il vit le regard de Draco rempli d'amour. Le Gryffondor sourit en sentant ses joues chauffer.

Il entendit Ron souffler bruyamment avant de tousser. Harry sentit ses joues chauffer encore plus. Il fallait qu'il trouve une distraction. N'importe quoi.

- Draco ?

- Oui ?

- Tu veux bien faire quelque chose pour moi ?

- Dis-moi, Love.

Le Gryffondor ne pouvait s'empêcher de sourire. Si Harry était gêné devant Ron, ce n'était pas le cas de Draco. Et en soit, Harry savait que son fiancé avait raison d'agir normalement, il n'avait pas de raison de se sentir ainsi. Simplement, l'avis de Ron lui était important et il sentait sa désapprobation et sa déception, Harry n'y pouvait rien, ça lui mettait le moral dans les chaussettes.

- J'aimerais retourner voir la maison de mes parents.

Draco retient sa respiration quelques secondes avant de serrer la main de Harry dans la sienne un peu plus fort.

- Tu es certain que c'est ce que tu veux ?

- Je veux y aller avec toi. Aujourd'hui.

Non, Harry n'en était pas sûr, et son fiancé avait dû le sentir. Mais s'il ne se décidait pas à le faire, il ne le ferait jamais. C'était le genre de choses qu'il décalerait toujours pour plus tard et plus il attendrait, plus ça serait difficile.

- Bien sûr que j'accepte, Harry. On peut utiliser de la poudre de cheminette pour aller à Godric's Hollow, on marchera jusqu'à la maison de tes parents.

Le Gryffondor hocha doucement la tête avant de se relever. Il était assis à côté de Draco, sa main toujours liée à celle de son fiancé.

- Merci Dray.

Rejoindre les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant