Chapitre 81

174 10 2
                                    

Le Serpentard venait de passer son examen de soins aux créatures magiques et il espérait avoir une note pas trop mauvaise, bien qu'en réalité, il n'en avait pas grand-chose à faire car les résultats de cette matière ne l'empêcheraient pas d'avoir le métier qu'il voulait.

Draco regarda Blaise et Parkinson assis à ses côtés. Ils étaient tous les trois dans la cour, le dos appuyé contre la fontaine en son centre.

- Tu penses que Harry a réussi son examen ?

- Sûrement, il est doué avec les créatures magiques.

Pansy hocha la tête distraitement, se concentrant sur le dessin qu'elle était en train de faire de Zabini, qui avait les yeux fermés et la tête penchée en arrière, appréciant les rayons du soleil.

- Vous y croyez-vous ? Plus que quelques semaines et on a fini notre année.

Draco sourit un instant, l'année avait été longue, pleine de rebondissements, d'amour et de douleurs. Mais pour rien au monde il ne changerait quoi que ce soit, car il avait toujours sa mère, ses deux meilleurs amis et son mari à ses côtés. Et c'était suffisant pour lui donner envie de vivre, malgré tout ce par quoi il était passé.

- Vous savez ce que vous voulez faire après Poudlard ?

- Dessiner. Je crois que j'aimerais essayer de vivre de ma passion. Peut-être que je pourrais proposer mon travail pour des journaux ou des publicités...

Le Serpentard hocha la tête aux paroles de sa meilleure amie avant de se tourner vers Blaise.

- Et toi ?

- Je n'en ai pas la moindre idée. Je vais garder les matières principales, celles qui m'ouvrent le plus de portes pour la suite.

- Que va faire le Prince des Serpentards de sa vie ?

Draco gloussa à la question de Pansy avant de regarder le ciel. Il n'en avait jamais parlé à ses amis. Pas qu'ils se seraient moqués. Mais c'était quelque chose de personnel et Draco avait apprit à garder ce qu'il aimait pour lui, pour le protéger du reste du monde.

- Professeur d'astronomie, à Poudlard si possible.

- Vraiment ? Tu vas avoir la patience de ne pas baffer des adolescents prétentieux ?

- J'ai bien peur que ce soit le côté négatif du métier, mais je devrais y arriver. En tout cas, vous allez me manquer si je suis à Poudlard sans vous.

Ils se mirent à rire et Draco regarda Pansy affectueusement avant qu'elle ne détourne le regard.

- Bon allez, fini les paroles remplies de sentiments les connards, vous allez me faire chialer après.

Blaise riait des paroles de Pansy sans pour autant ouvrir les yeux, tandis que Draco ne pouvait s'empêcher de sourire. Qu'est-ce qu'il les aimait ses abrutis.

Le Serpentard se leva pour rejoindre Harry dans la salle sur demande en début d'après-midi. Il marcha dans les couloirs remplis d'élèves, du château. Tout le monde voulait sortir, profitant du beau temps.

Une fois arrivée devant la porte de la salle Va-et-Vient, Draco pensa à son mari avant que la porte n'apparaisse par magie et le laisse entrer. Harry était déjà là, couché dans l'herbe. Il ne portait pas de haut, et n'avait rien non plus aux pieds. Le Serpentard s'allongea à ses côtés et Harry se tourna vers lui pour poser sa tête sur son torse sans même ouvrir les yeux.

Le Gryffondor entremêla ses jambes à celle de Draco, qui posa une main sur le dos chaud de Harry. Il laissa ses doigts parcourir la peau douce de son mari, profitant du temps qu'ils passaient tous les deux.

Rejoindre les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant