Chapitre 84

163 10 9
                                    

 Draco attendait Harry dans l'après-midi, puis dans la soirée, mais il ne rentrait pas. Draco décida d'envoyer son hiboux avec un mot, pour lui demander quand il comptait rentrer. Il avait peur d'être un peu trop derrière lui et de le déranger, peut-être avait-il croisé des amis sur son chemin. Mais quand son hibou revint, le mot toujours dans le bec, Draco commença à paniquer.

La porte du square Grimmaurd s'ouvrit alors qu'il était en train de faire les cent pas dans le salon. Il vit alors Lupin et Tonks, le visage fermé pour l'un, et les yeux remplis de larmes pour l'autre. Draco s'assit sans dire un mot, prêt à écouter la vérité qui allait sortir de leurs bouches.

Lupin lui expliquait le plus calmement possible, malgré les sanglots de Tonks, que Harry avait été retrouvé inconscient en pleine rue et qu'il avait été conduit dans un hôpital moldu. Draco pensait à toute vitesse. Comment allait Harry ? Allait-il s'en sortir ? Il voulait savoir qui lui avait infligé cela et le faire souffrir, le torturer, le tuer.

Remus lui expliquait qu'ils ne pouvaient pour l'instant pas le voir, car il n'y avait personne qui était officiellement de sa famille. Draco eut alors une idée, il demanda à Lupin de l'emmener ce qu'il fit sans poser plus de questions. Remus savait sûrement que le Serpentard était prêt à tout pour voir Harry et qu'il était inutile de s'interposer. Draco trouva tout le monde dans l'espace d'attente de l'hôpital, l'Ordre et les amis de Harry.

Depuis quand étaient-ils là ? Pourquoi étaient-ils au courant et pas lui ?

- Comment avez-vous su ?

- Une lettre a été envoyée à Arthur pour le prévenir que Harry avait été envoyé à l'hôpital. Tu sais bien que le ministère à des yeux et des oreilles partout. Arthur nous a prévenus.

- Pourquoi n'ai-je pas été tenu informé ?

- Je crois qu'il avait peur, au fond de lui, que tu sois responsable de cette attaque.

Draco serra les dents et pourtant, ça ne l'étonnait pas beaucoup. Il était simplement fatigué de ses accusations, il avait pourtant fait ses preuves, mais à chaque période de crise, la faute lui était toujours attribuée.

- Vous devriez tous aller vous reposer. Je vais aller voir Harry, et je viendrais vous donner des nouvelles quand je sortirais.

Tonks le regarda étonnée.

- Qu'est-ce qui te fais croire que tu seras autorisé à le voir ?

Draco sourit doucement avant de s'éloigner d'elle et de se rapprocher de Lupin.

- Avez-vous une potion de soin ?

- Oui, Severus nous a donné ça en vitesse avant de repartir.

Draco prit la fiole dans sa main, qu'il cacha dans la poche de sa veste en quittant la salle d'attente et il s'accouda au comptoir de l'accueil.

- Bonjour, j'aimerais rendre visite à-

- Harry Potter. Oui, je sais. Et ma réponse et la même que pour toutes les autres personnes avant vous. Si vous n'êtes pas de la famille, vous ne pouvez pas passer.

- En réalité, il se nomme Harry James Malfoy Potter et je me nomme Draco Malfoy Potter. Je suis son mari et connaissant vos lois, je sais que je fais donc parti de la famille de Harry. Puis-je le voir ?

- Quel âge avez-vous ? Êtes-vous au moins majeur ? Vous ne pouvez pas être-

Draco l'interrompt en posant son certificat de mariage sur le comptoir.

- Je veux voir mon mari.

La femme de l'accueil regarda le papier et sembla étonnée. Draco était persuadé qu'il allait être obligé de lui lancer un Impero et pourtant, elle fit un signe à une infirmière et lui demanda de conduire Draco jusqu'à la chambre d'Harry.

Rejoindre les étoilesWhere stories live. Discover now