Times Flies

296 19 0
                                    

Le jour du bal de Noël était arrivé. L'ensemble des élèves de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang avait attendu cette soirée avec impatience. Et aujourd'hui, tous s'activaient à être prêt en temps et en heure.

Il n'était que dix heures lorsqu'Alana quitta la salle commune, vêtue d'un jogging épais et d'un sweat à capuche en velours. Le soleil pointait à peine le bout de son nez à travers les nuages qui transportaient la neige.

En sortant, elle croisa Blaise.

- Tu vas où ? Lui demanda-t-il.

- Courir. Jane et moi on le faisait de temps en temps, ça aide à réfléchir. L'informa-t-elle.

Son ami fronça les sourcils.

- Jane ?

Elle sourit.

- Excuse-moi... C'est une amie, on en rediscutera ce soir, d'accord ? Lui dit-elle.

Il hocha la tête avant d'entrer à son tour dans la salle commune.

Alana sortit sa baguette et la "réveilla".

Bonjour Snakewood. Pensa-t-elle simplement.

D'apparence, rien ne changea mais la magie était belle et bien présente.

La jeune sorcière se mit à trottiner dans les couloirs puis à courir. L'air frais venait agresser ses joues pâles, et faisait se soulever ses cheveux courts. Elle se créa son propre parcours, passant de couloirs en couloirs, de cour en cour. Elle alla même jusqu'au terrain du stade de Quidditch. Là, elle fit une pause pour reprendre son souffle. L'air qu'elle expulsait produit de la buée.

Heureusement, elle avait pensé à mettre une écharpe autour de son cou. Elle y posa la main et réalisa avec horreur qu'elle n'y était pas.

- Hein ? S'étonna-t-elle.

Elle tourna sur elle-même. Était-elle devenue folle ? Impossible, elle était persuadée de l'avoir mise juste avant de sortir de la salle commune. Elle s'arrêta quand ses sens la mirent en alerte. La brune fit un bond en arrière en sortant sa baguette et jeta un sort. Heureusement pour son "ravisseur", elle le loupa. 

En position de garde, elle se redressa pour découvrir son visage.

- Oh mon dieu ! Tu m'as fait peur ! Tu aurais pu mourir... C'est pas drôle... Fred ! Lui hurla-t-elle.

Son ami riait aux éclats. Sa voix résonnait sur le terrain et sa chaleur, expulsée à chaque bouffée d'air, créait un nuage de fumée entre les flocons.

Alana utilisa sa baguette pour lui envoyer une rafale de boule de neige. Elle rigola à son tour et aussitôt, son ami lui renvoya la même chose. Elle cessa de rire et tous deux partirent dans une bataille de boule de neige.

Quelques minutes plus tard, ils s'assirent dans les vestiaires et discutèrent calmement.

- Ça ne te blesse pas un peu... Que Malefoy réagisse comme ça ? Demanda Fred en jouant avec sa baguette.

- Non. C'est compréhensible... Après tout, il a halluciné tellement de fois que le jour où ça arrive vraiment, il a peur de se torturer encore à y croire. Lui répondit Alana.

Fred souffla.

- Moi ça m'énerve, j'aimerais bien le secouer. Peut-être que ça le réveillerait ! Qui sait ? Rit-il.

Alana sourit.

- Tu ne devrais pas être là, sans lui. Et puis il faut avouer que tu ne te donnes pas à fond pour qu'il s'en rende compte... Remarqua le rouquin.

Salazar Slytherin's DescendantWhere stories live. Discover now