Last Strand

118 7 0
                                    

Parmi les décombres du château, toujours en pleine bataille, Yaxley escaladait, dévalait et projetait les débris sur son passage. Il fuyait. Cela faisait quelques minutes maintenant qu'il avait pu croiser le regard meurtrier d'Alana. Il était bien trop peureux pour affronter la mort, et bien trop affaibli pour transplaner loin de ce qui allait être sa tombe.

Dans le champ de vision des deux ennemis respectifs, il y avait pour l'un tout ce qui se portait à une sortie ou une cachette -sous des planches, des tables renversées, même sous les gravats-, pour l'autre il y avait le paysage de désolation qui défilait dans sa vision périphérique tandis que sa vision centrale lui offrait une vengeance. Elle en avait complètement oublié Harry et son géniteur. Peu importe, elle savait qu'il finirait bien par mourir aujourd'hui. Et elle, avec lui. Alors si quelque chose pouvait lui apporter la paix avant cette fin tragique, c'était bien la mort de cet assassin.

Leurs souffles résonnaient dans les couloirs dévastaient qu'ils empruntaient. Et les sorts qu'Alana lançait n'arrangeaient pas l'état des lieux. Il était vrai que courir et viser n'était pas simple. Certainement pas quand on n'est pas entraîné et faible comme elle. Elle réalisa alors que dans son état si elle continuait sur cette lancée, elle serait soit morte avant d'avoir atteint son objectif, ou alors beaucoup trop essoufflée et Yaxley la tuerait dès qu'il trouverait l'occasion.

Elle mit fin à cette course qui n'en finissait plus.

- Bats-toi ou accepte de mourir ! Lui cria-t-elle.

L'homme s'arrêta quelques mètres plus loin. Il était à bout de souffle et se penchant vers l'avant. Il mit une dizaine de secondes puis se tourna vers la jeune femme.

- Tu parles comme ta mère. Riait-il.

- Sombre idiot. Cracha-t-elle.

Il eut un sourire en coin.

- Là, tu es bien la fille de ton père. Il l'a provoqué clairement.

La jeune femme n'hésita plus. Elle le prit dans un duel foudroyant. Les deux adversaires s'affrontèrent vigoureusement. La haine que lui portait Alana était visible. Ses sorts étaient vraisemblablement plus puissants. Yaxley en ressentait les vibrations au bout de sa baguette chaque fois qu'il paraît une attaque. Il n'avait pas la main sur ce combat, peu importe à quel point il souhaitait vivre, il échouait à la toucher. Durant un court instant, lorsqu'elle projeta un champ de protection, il crut observer une silhouette fantomatique dans l'éclat de son bouclier. La seconde suivante, elle le touchait. Il courut derrière un pilier et reprit son souffle. L'homme examina son épaule, il y avait une trace de brûlure si profonde que l'on pouvait observer sa peau cuite sous l'impact. Il passa ses doigts fébriles sur la plaie en abordant une grimace de douleur.

Pendant ce temps, Alana en profita pour faire le tour et l'expulser plus loin. L'homme traversa un tas de débris qui le conduisit entre la Grande salle et la cour. Avec peine il se releva. Seulement, il se releva beaucoup plus tôt que ce qu'Alana n'avait anticipé. Il lança un sort sur lequel elle se retrouva collé contre un mur qui commença à l'engloutir. Par chance, Prism, qui n'était pas loin, contra son sort. Yaxley fut surpris et fit un bond en arrière. Alana put se libérer mais ne perdit pas une seule seconde, rassurant Prism et la laissant se battre de son côté.

Yaxley continua à reculer et se trouva finalement coincé. Son dos avait touché un mur. Il regarda à gauche, les débris présents lui faisaient obstacle, il n'avait pas d'issue de ce côté. Il tourna la tête à sa droite et vit une sortie, mais le temps qu'il passerait à gravir la montagne de pierres qui le séparait de son option... ce ne serait plus une option. Cette fois, la mort l'attendait. Il se sentait faible. Comme une souris prise au piège, face à l'un des prédateurs le plus redoutable. Il avançait dans sa direction, le regard luisant et conquérant. Son repas lui avait été apporté sur un plateau d'argent. Yaxley tremblait de tout son être, il serrait sa baguette dans sa main. Et s'il tentait un dernier coup ? Peut-être réussirait-il...

Trop tard. La mort était déjà à ses côtés. En recevant ce dernier coup, Yaxley sentit ses muscles lâcher un par un, son sang ressortir de sa bouche et son rythme cardiaque agir anormalement. Dans un premier temps, il s'arrêta, puis accéléra de façon incontrôlable, jusqu'à ralentir inlassablement.

Alana se sentit légère, un poids en moins. Elle sourit en titubant vers l'arrière. Ses forces la lâchait, elle allait s'effondrer. Les Moldus qui disaient qu'on ne se sentirait pas mieux après une vengeance avaient tort. On se sentait mieux, en paix, plus à vivre avec aucune rancœur.

- NON ! Au loin, Alana entendit Prism crier levant sa baguette dans la direction de Yaxley.

Instinctivement, elle tourna la tête vers lui. Mais à peine avait-elle eu le temps, le sort avait déjà été lancé. Sans qu'elle ne comprenne, son corps s'assit puis toucha le sol de son long. Plus rien ne bougea, la sensation de légèreté disparut et laissa place à une sensation de fourmillements. Une sensation qui se propageait dans les moindres recoins de son corps. Comme si ce dernier se détendait petit à petit et n'avait plus d'emprise. Face à ses yeux ouverts, paralysés, la dernière mèche se teint.

Prism, de son côté, n'avait pu voir l'impact. Tandis qu'elle avait couru vers son amie, pour la sauver, un projectile l'atteint à la tête. Elle perdit connaissance.

Drago, qui était déjà bien avancé dans sa marche avec ses parents, se tourna face au château. Il avait une vue parfaite. Quelque chose l'empêcha d'aller plus loin lorsqu'il vit deux corps chuter d'une des tours du château. Il avait un mauvais pressentiment. Alors sans rien dire à ses parents, il les quitta et fit demi-tour. Il transplana plusieurs fois, malgré ses faibles forces pour se rapprocher au plus vite.

Salazar Slytherin's DescendantWhere stories live. Discover now