Snakewood

1.5K 63 1
                                    

«Snakewood signifie "bois de serpent". En bois d'amourette, et possédant un cœur de corne de Basilic, cette baguette a été créée par son propriétaire lui-même. Qui n'est autre que Salazar Serpentard. À sa mort, celle-ci a été transmise à ses descendants, les Gaunt. Malheureusement, l'une d'entre eux, Gormlaith a mis feu à la maison familiale où vivait sa sœur avant de voler la baguette. Mais elle avait aussi kidnappé sa nièce, avant de se faire voler, à son tour, la baguette par cette dernière. Elle créa ensuite sa propre école de sorciers : Ilvermorny. Des années plus tard, les deux femmes se retrouvèrent dans un face à face. Gormlaith finit par être tuée et la baguette fut enterrée en dehors de l'enceinte de l'école. On dit qu'une espèce d'amourette inconnue s'est mise à pousser à cet endroit même où la baguette se trouvait.»

Ce fut l'explication que leur donna Ollivander.

Alana avait été si absorbait par son éclaircissement qu'elle voyait les scènes danser devant ses yeux. Elle avait même l'impression d'entendre des voix, dans des dialogues imaginaires.

Quand le vieil homme eut fini, elle lui posa la première question qui lui vint :

- Vous venez de dire que la baguette était enterrée à Ilvermorny. Comment est-elle arrivée jusqu'ici ? Demanda-t-elle avec curiosité.

Ollivander repassa à l'arrière de son bureau.

- Je l'ignore, mais ce qui est sûr, c'est que vous êtes la véritable descendante de Salazar Serpentard. Répondit-il avec un calme incroyable.

Le temps d'un instant, Alana ne comprit pas ce qu'elle avait avoir avec Serpentard. Elle tourna la tête vers sa mère qui évita son regard. Il est vrai qu'elle ne connaissait en vérité rien sur la famille de sa mère, et encore moins celle de son père.

- Et pourquoi Gormlaith convoitait tant Snakewood ? S'empressa-t-elle de demander ensuite.

Le vendeur prit un air un peu plus grave.

- Vous savez, Salazar Serpentard est l'un des fondateurs de Poudlard. Et créer sa propre baguette était une chose remarquable. Cette baguette, peu commune, n'obéissait qu'à lui car il parlait Fourchelang. D'où le cœur en corne de Basilic.

Alana réfléchit un instant. Pour la première fois de sa vie, les questions fusaient dans tous les sens au sein de son esprit. Elle en avait le tournis. Un mal de tête lui prit et sa mère le remarqua.

- Je crois qu'il est temps d'arrêter. Cette... Snakewood l'a bien choisi, n'est-ce pas Monsieur Ollivander ? S'enquit-elle de questionner.

Drago remarqua la pâleur de son amie et se rapprocha d'elle, posant une main sur son épaule. Elle leva les yeux vers lui et ils communiquèrent.

- Mère, attendez. J'aimerais savoir quelles sont les particularités de cette baguette. Dit-elle en s'éloignant de son ami.

Monsieur Ollivander fit des allers-retours du regard d'Alana à sa mère.

- Snakewood peut être rendue inutilisable par son propre maître. Cependant, il vous faut le lui ordonner en Fourchelang.

Il marqua une courte pause et reprit d'un signe de la tête.

- Supposons qu'elle ait été endormie toutes ces années... Demandez-lui de se réveiller.

Alana n'était pas sûre de ce qu'elle devait faire. Parler Fourchelang ? Parler aux serpents... Elle n'avait jamais essayé, bien qu'elle en ait vu des tas dans son enfance. Ne sachant comment s'y prendre elle tenta d'imaginer son père comme elle le voyait souvent dans ses rêves, ces derniers temps. Elle se rappela l'avoir entendu parler d'une façon étrange. Peut-être était-ce ça ? Elle ne perdait rien à essayer.

Elle ferma les yeux, inspira à fond et chuchota à la baguette de s'éveiller. Sa voix était bien la sienne, mais les paroles qui en filtraient étaient étranges. Quand elle ouvrit les yeux, rien ne s'était produit. Ollivander l'encouragea à donner un coup de baguette, ce qu'elle fit.

Aussitôt, toutes les affaires qu'elle avait pu casser ou faire voler lors de ses rejets avec les autres baguettes, furent réparées et remises à leur place.

Ses yeux grandirent. Drago et elle échangèrent des regards stupéfaits. Ils mourraient d'envie d'exploser de joie mais se retinrent, n'affichant que de grands sourires.

Pour être sûre qu'elle avait le contrôle, elle ordonna à la baguette de se "rendormir", et tenta un nouveau coup de poignet. Rien ne se produisit, et elle comprit qu'elle avait un total contrôle sur l'objet.

- Vous avez dit que j'étais la descendante de Monsieur Serpentard. Vous semblez savoir beaucoup de choses. Dont mon nom. Comment...

Ollivander la coupa pour compléter sa question.

- Comment je sais que vous vous appelez Alana Salera...

Il fut à son tour interrompu avant de pouvoir prononcer son nom de famille. C'est sa mère qui lui avait coupé la parole.

- Il suffit Ollivander. Sortons Alana ! Lui ordonna sa mère.

Alana fit volte-face.

- Mère, attendez. Je... Elle fut coupée, encore une fois.

- Ne discute pas. Sors !

La jeune fille ne se fit pas prier une seconde plus. Elle salua et remercia le vendeur et sortit de la boutique. Sa mère prévint les Malefoy qu'ils se retrouveraient à la fin des achats, puis elle sortit à son tour.

À la sortie, Alana ne put s'empêcher de réfléchir à plusieurs choses. Elle voulut en parler à la femme qui l'avait élevé mais se retint. Il valait mieux ne pas l'énerver plus qu'elle ne l'était déjà.

Après tout, ce n'était pas une première qu'on lui cache des choses.

Elle suivit donc sa mère sans se faire prier. Allant de boutique en boutique, faisant de plus en plus d'achats. Quand elles eurent fini, sa mère passa devant une boutique de friandises. Elle lui en acheta quelques-unes. Enfin, elle retrouvèrent leurs amis qui avaient eux aussi fini.

Drago l'embêta et lui vola des bonbons. Bien sûr, elle ne lui en voulait pas. Elle aurait fini par lui en proposer... quand il n'en serait resté qu'un.

Les deux enfants s'amusent discrètement, devant leurs parents qui les surveillaient. Ces deux nouveaux sorciers étaient prêts pour Poudlard.





---

Hey ! Bonjour à vous, amis sorciers et sorcières !

Comme vous avez sûrement pu le lire, j'ai repris une des vieilles fanfictions que j'avais sur mon ordi. Je ne sais pas si celle-ci est intéressante, mais je me souviens avoir aimé l'écrire alors pourquoi pas ? x)

J'espère que vous aimez ces trois premiers chapitres ! Ils sont plutôt courts pour le moment. J'essaierais de les prolonger à l'avenir.

Laissez-moi des commentaires, j'adore les lires ! Ha ha !

À très vite, xoxo.

Salazar Slytherin's DescendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant