Chapitre 22 ➳ 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

579 38 20
                                    



"Peux-tu m'expliquer pourquoi nous marchons depuis des heures juste pour un travail? J'ai mal aux pieds." Râle ma meilleure amie en essayant de me rattraper de l'autre côté du passage piéton.

"Je ne peux pas compter éternellement sur l'argent de ma tante." Je lui rappelle pour la troisième fois de la journée.

"Grâce à elle tu as de quoi vivre sans aucun souci pour encore trois ans. Pourquoi te prendre la tête maintenant?" Me demande-t-elle en m'attrapant le bras pour me stopper dans mon élan.

"Je ne veux pas attendre d'être dans le rouge pour réagir. Oui son don est une grande aide pour mes études et l'appartement mais j'aimerais gérer moi-même mon argent pour mes loisirs et le reste." Je lui explique en espérant qu'elle arrête de me harceler de questions.

"Dis-moi, le reste ne serait pas une subtile allusion à une jeune femme brune d'environ notre âge, aux yeux noisette, avec un prénom qui commence par Cam- et se termine par -Mila?" Me taquine-t-elle avec un grand sourire.

"Tu dis n'importe quoi." Je me défends en me remettant à marcher pour m'éloigner d'elle.

"Avoue-le, tu veux travailler pour elle, pour lui offrir des petits rendez-vous et des cadeaux n'est-ce pas?" Insiste-t-elle en me rattrapant en courant.

"Lucy..." Je souffle exaspérée par la fierté qu'elle arbore.

"C'est Noël dans quelques semaines en plus, quelle surprenante coïncidence." Renchérit-elle ce qui me fait lever les yeux au ciel."Sache que je ne m'arrêterai pas tant que tu ne m'avoueras pas que tu le fais en partie pour elle."

La malice brille dans ses yeux au moment où je lui fais enfin face. Si Lucy désire une chose elle va jusqu'au bout pour l'obtenir. Mais je ne m'avoue pas vaincue, je continue de marcher en ignorant toutes ses réflexions. Je me concentre sur l'application qui m'indique le chemin jusqu'à la prochaine galerie d'art. Je suis bien déterminée à trouver un petit travail étudiant afin de combler mes fins de mois. Ma tante, à l'entrée en bourse de sa compagnie, a décidé de m'offrir de l'argent afin de financer mes études. Jusqu'à maintenant je me suis appuyée dessus pour toutes mes dépenses. Mais j'aimerais désormais être plus indépendante, gagner en expérience professionnelle et surtout gagner mon propre argent. Et si cela me permet de le faire en travaillant dans l'art, je suis pleinement motivée.

"Tiens, en parlant du loup." Lâche Lucy à mes côtés ce qui me rend confuse. "Camila a envoyé un message sur le groupe, elle veut savoir à quelle heure nous nous retrouvons à l'exposition."

"Dis-lui dans une heure environ. Il ne me reste plus qu'une seule galerie et j'ai terminé." Je lui signale alors que j'aperçois l'édifice au bout de la rue.

"C'est bon. Au passage j'ai rajouté que tu ne faisais que te lamenter car elle te manquait trop." Lance-t-elle alors que je m'arrête net.

"Tu as fait quoi?" Je lui demande en n'étant pas sûre d'avoir bien entendu.

"Tu me remercieras plus tard." Réplique-t-elle avec un clin d'oeil.

Sans plus attendre je vérifie ce que Lucy a bien pu envoyer sur le groupe. Mais je ne trouve rien de ce qu'elle m'a dit, juste un simple « dans une heure, on vous rejoint avec Lauren à l'entrée ». Je relève immédiatement ma tête à son niveau, prête à l'incendier pour la frayeur qu'elle vient de me causer. Mais je suis accueillie par son air triomphant de lorsqu'elle une de ses blagues a fonctionné.

"Tu me le payeras." Je lui lâche avant de me diriger vers l'entrée de la galerie.

"Lauren, elle n'a pas besoin de moi pour savoir qu'elle te manque tout le temps. La dernière fois à ta soirée tu la dévorais du regard lorsqu'elle n'était pas à côté de toi. Tu t'empressais même de t'asseoir à côté d'elle lorsque Juliet partait." Continue-t-elle et je prie pour qu'un miracle la fasse taire.

Lost Hearts ➳ CamrenWhere stories live. Discover now