Chapitre 24 ➳ 𝐨𝐧𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐞

479 34 7
                                    


"Lauren !"

      Mon prénom est la première chose que j'entends en pénétrant dans la maison. À peine quelques secondes plus tard, des bras se glissent autour de mon cou me procurant un sentiment de sécurité. Je pourrais la reconnaitre les yeux fermés rien qu'avec l'odeur de son parfum ; Jane, la mère de Lucy. Je lui rends son étreinte avec enthousiasme. Nous restons un long moment ainsi avant de nous séparer. Dès l'instant où mon regard croise le sien, je réalise le manque que son absence a creusé en moi. 

"As-tu coupé tes cheveux?" Me demande-t-elle en analysant ma coiffure.

"Je les ai juste bouclés avant de venir." Je lui signale en étant touchée qu'elle prête autant d'attention à un petit détail me concernant.

"Tu es très belle!" Me complimente-t-elle avant de se tourner vers la jeune femme à mes côtés. "Oh, vous devez être Camila, l'amie de Lauren." s'exclame-t-elle en lui tendant sa main.

      «Amie», ce mot capture mon attention avant de rester un suspend dans mes pensées et au regard de Camila, je devine que c'est réciproque de son côté. Pour le moment nous n'avons établi aucun terme pour définir notre relation mais amie n'est certainement pas un choix potentiel. Le lien entre nous est bien plus fort, nous le savons.

"Vous êtes ravissante." Jane complimente Camila ce qui fait rougir cette dernière.

"Merci beaucoup. Je suis enchantée de faire votre connaissance." Réplique-t-elle avec timidité ce qui m'attendrie.

"Moi de même. Entrez-donc, Lucy a filé dans le salon auprès de son père." Nous explique-t-elle avant de se décaler pour nous laisser entrer. 

      Malgré le temps qui passe, cette maison est toujours la même. Ses murs en pierre, ses meubles en bois, ses cadres disposés un peu partout, la grande bibliothèque du salon ainsi que ce sentiment d'être à ma place qui remplissent cette demeure. Je saisie doucement la main de Camila pour l'entraîner avec moi à travers ces pièces familières. Elle observe minutieusement l'environnement autour d'elle. Lorsque Jane nous quitte, j'en profite pour nous mener à l'abris des regards afin de déposer un baiser sur la tempe de Camila.

"Est-ce que tu vas bien?" Je lui demande en remarquant sa gêne.

"Oui, je suis juste un peu intimidée d'être ici. Je ne les connais pas." M'explique-t-elle d'une voix basse.

"N'aies pas peur, ils sont adorables et très accueillants, tu vas les adorer." Je la rassure en effectuant des caresses sur le dessus de sa main.

"Et si jamais ils ne m'aiment pas?" Rajoute-t-elle en fuyant mon regard.

"Camila." Je m'exclame en relevant sa tête à mon niveau. "Je suis certaine qu'ils vont t'aimer, pourquoi as-tu tous ces doutes?"

"Ils sont une seconde famille pour toi, comment veux-tu que je sois sereine?"

"Serais-tu nerveuse car tu veux faire bonne impression?" Je lui demande alors qu'elle hoche doucement la tête. "Tu n'as pas à t'en faire ils sont géniaux et tu l'es encore plus. Ce repas va très bien se passer."

"C'est facile à dire pour toi. Si tu venais un jour à rencontrer mes parents tu ne serais pas aussi calme." Lâche-t-elle en faisant une moue adorable.

      Je découvre une Camila plus douce, calme et réservée. Malgré mon attirance pour son côté assuré, celui-ci est en train de voler un peu plus mon coeur. Je suis agréablement surprise par cette soudaine timidité, elle me procure l'envie de la prendre dans mes bras et de la protéger de toutes ses insécurités. Elle éveille en moi un côté protecteur que je désire lui dédier.

Lost Hearts ➳ CamrenWhere stories live. Discover now