Chapitre 10 ➳ 𝐜𝐮𝐩 𝐨𝐟 𝐜𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞

639 48 27
                                    



      Le chaos présent dans le couloir me fait regretter d'être venu aussi tôt. La fatigue est présente dans chacun de mes muscles et mes yeux me brûlent. Mon corps m'en veut sûrement d'être rentrée aussi tard de ma soirée avec Camila. Mais aussi de ces heures de sommeil que j'ai perdu en pensant à elle. À nos discussions, rires et autres petits moments que nous avons partagés. J'ai senti mon coeur s'emballer plusieurs fois en me remémorant sa manière de danser, boire et me taquiner. Je ne comprends pas ce qu'il se passe pour que je sois aussi perturbée par elle.

"Lauren, le cours ne se fait pas dans le couloir." Me réprimande mon professeur.

Je lui lance un sourire désolé et me dirige à l'intérieur. Tout le monde est déjà installé ce qui m'embarrasse un peu. Je m'installe au premier bureau que je trouve de vide et sors mes affaires à grande vitesse. Tous les regards semblent s'attarder sur moi. Par chance, le professeur commence son cours et l'attention des autres se détache de moi. Je souffle un peu et m'installe plus confortablement sur la chaise. Même si d'habitude je suis concentrée sur ce que nous apprenons, aujourd'hui je suis complètement à côté de la plaque. Camila ne quitte pas ma tête une seule seconde. Je repense à quel point les choses ont changé en une semaine et j'ai encore beaucoup du mal à y croire. Je suis toujours persuadée qu'une partie de moi rêve encore. La soirée d'hier semble trop belle pour être réelle.

Pendant un instant, j'hésite à lui écrire et en parler avec elle. Mais j'ai peur d'avoir l'air ridicule à le faire alors que nous nous sommes quittées il y a seulement quelques heures. Je ne veux pas être trop pesante et ruiner ce que nous sommes en train de construire avant même que cela commence. Alors que je suis toujours aussi plongée dans mes pensées, je sens mon téléphone vibrer. Les étudiants autour de moi me regardent mal et des rougeurs prennent place sur mes joues. Ce n'est vraiment pas ma journée. Cependant je change vite d'avis quand je vois qui m'a envoyé le message.

Camila à Lauren:
« Je viens de me réveiller avec une veste inconnue sur ma chaise. Elle m'a dit qu'elle voulait revenir à toi. »

Lauren à Camila:
« Je ne pensais pas qu'elle tenait autant à moi. »

Camila à Lauren
« Il faut croire que la vie est pleine de surprise ;) »

Je sens mes joues brûler et je dois lever ma tête pour reprendre une teinte normale. Je remarque à ce moment là que le tableau est rempli de phrases. Je grimace réalisant que je n'ai aucune idée de sur quoi nous travaillons. Je vois les autres autour de moi en train d'écrire, concentrée et imperturbable avec des feuilles couvertes de notes. Si d'habitude cette situation m'angoisse, je me dis qu'au point où j'en suis cela ne sert à rien d'essayer de tout rattraper. Je me concentre de nouveau sur mon téléphone et cherche mes mots.

Lauren à Camila:
« Si je me souviens bien, tu travailles aujourd'hui et j'ai une folle envie de café noisette. »

Camila à Lauren:
« Il s'agit effectivement d'un désir qui ne peut être ignoré. »

Lauren à Camila:
« En plus, il se pourrait bien que mes cours se terminent dans une petite heure. »

Camila à Lauren:
« Je pense que tu as soudoyé le destin car j'ai entendu dire que mon service commence pile à ce moment-là »

Lauren à Camila:
« Parfait. Tu diras à la veste que je la rejoins tout à l'heure alors. »

Camila à Lauren:
« Elle n'attendra que toi. »

Une bouffée de chaleur s'empare de moi. Encore une fois, j'ignore si Camila parle au second ou premier degré. Pour ne pas me donner trop d'espoirs je me dis qu'elle continue sur notre plaisanterie de la veste. Mais une partie de moi aime espérer qu'elle puisse parler de moi. De mon côté c'est certain,  je n'attends que de la retrouver. Je me demande ce que j'ai fait pour mériter autant de bonnes choses dernièrement. Je me sens tellement chanceuse d'avoir Camila qui s'ouvre à moi et qui abaisse ses protections. Si son côté mystérieux me fascinait, son air doux et taquin m'attirent encore plus. Chaque fois que nous nous voyons, je découvre une nouvelle facette de sa personnalité que j'aime autant que les précédentes. Je suis heureuse de me dire que ce n'est que le début, j'ai encore tellement de choses à apprendre sur elle. Mon impatience se manifeste et j'hésite à quitter le cours pour la rejoindre. Mais j'essaye de me concentrer et reprendre le fil du cours. Plus je serais concentrée plus vite l'heure passera et je retrouverai Camila. Même si j'ai du mal à me concentrer à nouveau, je finis par me plonger dedans. Aujourd'hui cela porte sur Monnet et sur les techniques qu'il utilisait. Plusieurs tableaux nous sont montrés, un orignal et des copies. Nous devons retrouvons lequel est peint de sa main et comment nous pouvons l'affirmer. Sans les outils qu'il nous a été donnés au début du cours quand je n'écoutais pas, il est difficile pour moi de le faire. Par chance je ne suis pas interrogée et je profite de l'intervention de mes camarades pour rattraper mes lacunes. Puis à ma grande surprise, le professeur annonce la fin de l'heure. Pour une fois je suis dans les premières à ranger mes affaires et à quitter la salle. Je me dirige d'un pas décidé vers la sortie mais je suis retenue en plein milieu du couloir par une main qui s'empare de mon poignet.

Lost Hearts ➳ CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant