Chapitre 28 ➳ 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

200 19 9
                                    


[flashback, 3 semaines auparavant].

      « Ses yeux abritent des milliers d'étoiles suite à ma déclaration. Je n'ai nul besoin de ses mots pour comprendre ce qu'elle désire exprimer en retour : elle est également éperdument amoureuse. Un sentiment de réconfort, puissant, traverse mon coeur d'une manière que je n'ai jamais ressenti auparavant. Toutes les pièces manquantes de ma vie se réunissent enfin en ce tendre regard qu'elle m'adresse. J'aimerais le graver pour l'éternité dans mon coeur afin de ne jamais l'oublier. Il est cette constellation que je passerai ma vie à chercher pour l'admirer. »

[fin du flashback]

      Je suis sortie de mon instant nostalgique par les vibrations de mon téléphone. Il s'agit d'un message de Juliet dans notre conversation de groupe avec les filles : « Salut, mes parents sont absents pour la journée, est-ce que vous voulez passer chez moi ? Mila, tu pourras en profiter pour visiter le studio ». Je lève immédiatement les yeux en direction de ma petite amie. Elle est assise face à moi sur un fauteuil, les jambes repliées contre son buste, avec un livre entre les mains. Nous sommes dans son jardin secret, le café où elle aurait aimé travailler. Le temps est pluvieux, la pièce est plutôt sombre avec seulement des lampes sur les poutres pour l'éclairer. L'atmosphère est cosy, intime, on se croirait dans un cottage au fond des bois. De plus, nous sommes les seules présentes dans la véranda du café ce qui nous offre un calme divin.

"Camila?" Je l'interpelle alors qu'elle hum juste en retour, ne lâchant pas son livre pour autant. "Juliet nous a envoyé un message, tu devrais jeter un coup d'oeil." Je lui annonce ce qui attise sa curiosité cette fois-ci.

      Elle pose son livre sur la table basse avant d'attraper son téléphone. Elle fronce les sourcils durant une fraction de seconde et je me mets soudainement à appréhender sa réaction. Depuis l'exposition, il y a trois semaines, nous n'avons pas parlé de la proposition de Juliet.

      Et, je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. J'ignore son état d'esprit par rapport à ça. À la place, je me focalise sur son visage afin de détecter la moindre apparition d'émotions. Or, elle est impassible et je reste pendue à ses lèvres, à attendre un signe de sa part pour enfin engager la conversation.

"Tu veux aller chez Juliet?" Elle me demande enfin et je hoche la tête pour lui faire comprendre que oui. "D'accord."

      Elle répond à Juliet la seconde d'après, lui confirmant notre venue et en lui demandant son adresse au passage. Je suis abasourdie par la vitesse à laquelle elle a répondu, comme si la situation était normale. Or, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle me cache sa nervosité.

"Tu en es sûre?" Je lui demande pour m'assurer qu'elle ne se force pas.

"Oui, Lauren. Je ne peux pas continuellement éviter ce moment." Dit-elle assez froidement ce qui me déstabilise.

"Tu n'es pas obligée d'accepter, nous pouvons décaler à une fois si tu n'es pas prête." Je lui signale par peur qu'elle ne me dise pas entièrement le fond de sa pensée.

"S'il te plait..." Elle murmure en plongeant ses yeux dans les miens. "Ne rends pas ce moment plus difficile qu'il ne l'est. Nous savons toutes les deux que plus je remets la visite à plus tard, moins je risque de m'y rendre. J'accepte de passer l'après-midi avec mes amies."

      Sa dernière phrase est claire comme de l'eau de roche : elle n'a pas accepté de visiter le studio, elle veut simplement passer l'après-midi avec nous. Je saisie bien le sous-entendu qui accompagne sa réponse : ne parlons plus de ça sinon je vais changer d'avis. J'obéis à ses envies en me replongeant dans mon dessin. Mais il m'est difficile de me concentrer, je ressens un mauvais pressentiment en imaginant la suite de la journée. Je suis persuadée que Camila ou Juliet finira déçue aujourd'hui et pendant un instant, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'annuler

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lost Hearts ➳ CamrenWhere stories live. Discover now