chapitre 26 ➳ 𝐠𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫𝐲

734 32 10
                                    



      Le vernissage de l'exposition se déroule en cet instant même. La galerie accueille une centaine d'invités tous très influents dans le monde de l'art ; artistes ou fidèles amateurs. Des têtes me sont familières étant des clients d'Amanda, son mari et une peintre à qui un de mes professeurs a consacré un cours. Je suis intimidée par ce beau monde présent autour de moi, je me sens petite à leurs côtés. Je garde tant bien que mal une posture assurée afin de ne pas trahir mon état. Par chance, une de mes plus grandes forces est présente ce soir à mes côtés ; Camila. Mon bras est enroulé autour de sa taille alors que nous conversons avec un artiste. Il nous raconte un de ses voyages en Scandinavie durant la période des aurores boréales. Pour lui ce moment était une révélation artistique. Depuis il intègre en permanence la fluidité de leur danse dans ses tableaux. À ma grande surprise, Camila écoute avec intérêt la conversation. Même si ce domaine n'est pas une de ses passions, elle reste attentive à toutes les histoires et les artistes qui nous sont présentés ce soir. Et elle se mêle volontiers à la conversation. Elle illumine ma soirée, mes deux mondes se rencontrent et fusionnent à la perfection, je ne pouvais pas espérer mieux.

"Albert, ne monopolise pas le temps de ces deux jeunes demoiselles." S'exclame Amanda en se joignant à notre petit comité.

"Oh non, loin de moi l'idée de les importuner. Je leur racontais juste mes voyages en Laponie tant c'est un plaisir d'échanger avec elles." Explique-t-il ce qui nous déclenche un sourire.

"Le plaisir est réciproque, Monsieur. Nous sommes ravies d'avoir pu découvrir votre muse." Réplique Camila avec sincérité.

      J'observe ma petite amie avec admiration. Depuis le début de la soirée elle s'engage avec plaisir dans toutes nos conversations avec les artistes présents. Elle a mémorisé une multitude de détails sur l'exposition et je suis touchée devant son implication. Elle en profite même pour vanter mes talents auprès des professionnels ce qui ne manque pas de me provoquer des rougeurs. L'aisance dont elle fait preuve ce soir est une agréable surprise, elle a su creuser sa place naturellement et maitrise à la perfection tout ce qu'elle entreprend.

"Je me languis d'admirer un de vos tableaux, Lauren."  S'exclame Albert avant d'être interrompu par un homme qui s'approche pour le saluer et d'un signe de la main il nous quitte et s'éclipse dans la foule avec lui.

"Alors les filles." Lâche Amanda pour attirer notre attention maintenant que nous ne sommes plus que trois. "Passez-vous une bonne soirée?"

"Excellente même, je vous remercie encore une fois pour l'invitation." Répond Camila en regagnant son air timide.

"J'en suis ravie. D'ailleurs Lauren, j'ai pu voir que tu as eu l'occasion de discuter avec plusieurs de mes amis." Réplique Amanda avec de la fierté dans le regard.

"Oui, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils s'intéressent à moi de la sorte." Je lui explique avec la sensation que des étoiles scintillent dans mes yeux. "Je ne suis qu'une amatrice comparée à eux mais ils sont tous aimables et intéressés par mon histoire."

"Tu es passionnée et talentueuse, ils savent dénicher ces qualités chez une personne." M'explique-t-elle en marquant une petite pause. "Je n'ai entendu que du positif sur toi, tu fais des ravages auprès d'eux. Si tu continues ainsi je ne serai pas surprise que tu reçoives une commande d'ici la fin de soirée."

"Moi non plus, tu as su les charmer." Intervient Camila en saisissant ma main posée sur sa taille. "Ils le savent tous que tu es sur le point de commencer une belle carrière, Amanda et moi les premières."

      Les mots de ma petite amie m'attendrissent. Nous sommes contraintes à rester pudiques avec les personnes qui nous entourent alors je l'embrasse délicatement, d'un simple baiser sur les lèvres, pour lui témoigner ma gratitude. Sa main exerce une petite pression sur la mienne et nous sortons de notre petite bulle. Nous tombons immédiatement sur le tendre sourire d'Amanda qui, après s'être excusée, se faufile entre les invités pour accueillir l'artiste de la soirée. En deux secondes à peine, elle disparait de notre champ de vision.

Lost Hearts ➳ CamrenWhere stories live. Discover now