Chapitre 8 ➳ 𝐡𝐨𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 𝐨𝐧

614 44 11
                                    


      Je me réveille avec une énorme migraine et la bouche pâteuse. Même si mon cerveau est un peu brouillé, je prends conscience très vite que l'alcool est la raison de mon état. Je tente de me redresser du lit mais les coups que je ressens dans mon crâne me le font très vite regretter. Pendant un instant je vois flou et je perçois mal le son autour de moi. Je devine que j'ai dû bien pousser sur les verres hier soir. Il me faut de longues minutes pour reprendre mes esprits et je peux enfin ouvrir les yeux pleinement. Je me trouve dans mon appartement ce qui me rassure énormément. Mais j'entends du bruit derrière moi ce qui me fait vite me retourner. Je tombe alors sur le corps d'une femme endormie. Il me faut peu de temps pour comprendre de qui il s'agit. Des longs cheveux blancs ondulés avec des reflets gris. Une allure mince et une peau hâlée. Je suis là aussi rassurée de ne pas tomber sur une inconnue et je me lève pour aller préparer du café. Je sens que mon corps en a besoin et que la journée ne peut pas commencer sans. Je réalise alors que j'ignore l'heure qu'il est, les volets fermés ne laissent passer que quelques rayons de lumière qui ne me permettent pas d'estimer une heure en particulier. Mais qu'importe, je prépare le petit déjeuner pour deux et en profite pour avaler quelques cachets en espérant tuer le mal de tête que j'ai. Il me faut attendre de longues minutes avant que la douleur ne soit enfin supportable. C'est à ce moment là que je décide de mettre toute la nourriture et les boissons sur un plateau et de rejoindre mon invitée endormie. Une fois à ses côtés je chuchote afin de la réveillée en douceur. Elle doit être dans le même état que moi.

"Juliet, réveille-toi."

"Mhm..." Elle murmure en plaçant un peu plus l'oreiller contre son visage.

"J'ai préparé le petit déjeuner." Je lui annonce ce qui semble la réveiller un peu plus.

"Donne moi au moins deux minutes pour me réveiller."

      Le temps qu'elle émerge je décide de prendre une douche froide pour réveiller mes muscles engourdis par l'alcool. Je ne me souviens pas de grand-chose d'hier mais l'état de mon corps me fait comprendre que cela devait être mouvementé. Je me hâte alors à terminer mes soins afin de rejoindre Juliet et de lui demander plus de renseignements sur notre soirée. Lorsque je la rejoins, elle est assise sur le lit en train de boire la tasse que je lui ai préparé. Je viens me placer à ses côtés et je prends un petit bout de viennoiserie.

"Tu te souviens de ce qui s'est passé hier soir?" Je finis par lui demander par curiosité.

"Oui. Je n'ai presque pas bu. Quand j'ai vu l'état dans lequel tu te mettais, je me suis dit qu'il valait mieux que je reste sobre." Elle m'informe avec un petit rire.

"Oh..." Je lâche simplement en évitant son regard.

      Il est rare que je boive à l'excès, dès que cela arrive je me sens gênée car je sais que c'était pour combler un mal-être. Par chance, même si nous sommes amies depuis une bonne année avec Juliet, elle ne sait pas que je le fais pour cette raison-là. Je me sens alors soulagée de ne pas devoir lui expliquer ce qu'il se passe.

"J'ai bien cru que tu allais vomir dans le uber et qu'on allait devoir payer des frais de nettoyage." Elle me dit et je ne peux m'empêcher de rire avec elle.

"À ce point?" Je souffle et elle affiche un tendre sourire en hochant doucement la tête.

      Juliet a toujours eu une nature douce. Elle est très attentionnée et soucieuse des autres. Je sais que ses rires ne sont pas moqueurs et c'est une des raisons pour laquelle j'aime sortir avec elle. Je sais qu'elle ne juge pas la manière dont je me comporte en soirée. Par moments je regrette de ne pas être plus proche d'elle car je suis certaine qu'elle saurait m'écouter et me conseiller avec sagesse. Mais même si Lucy nous a présenté il y a plus d'un an, notre amitié a évolué sans le côté intime et confession. Cependant je la considère quand même comme une amie proche. Même si mes idées sont floues pour le moment, je suis certaine que je lui ai proposé à elle de sortir afin de ne pas me prendre la tête. Je voulais passer un bon moment et profiter avec une amie.

Lost Hearts ➳ CamrenWhere stories live. Discover now