Chapitre 13 ➳ 𝐛𝐫𝐢𝐞𝐟 𝐭𝐫𝐮𝐜𝐞

587 40 3
                                    



Je sens mes nerfs se tendre au fil des secondes qui passent. Mon pied tape en continu le sol et mes dents torturent mes lèvres. J'ignore depuis combien de temps je me trouve dans ce couloir, le stress m'a fait perdre toute notion du temps. Je m'efforce à rester sur place et ne pas fuir comme mon esprit le suggère. J'ai conscience que je dois faire un effort et aller de l'avant. Je ne peux pas rebrousser chemin maintenant. Alors j'attends. Les minutes défilent et semblent sans fin. Quand une silhouette familière apparaît enfin je lutte pour ne pas lâcher un crie de joie. Je commençais à me dire que cela ne servait à rien de rester ici. Je ne réfléchis pas et j'entame immédiatement ma marche vers elle. Cependant, je ne me doutais pas que la distance se réduirait aussi vite entre nous. Je me retrouve face à elle sans un mot. Ses yeux me fixent et je me sens soudainement stupide de ne pas avoir préparé mentalement ce que j'allais lui dire. Cette sensation prend en ampleur et je me renferme sur moi-même en quelques secondes. C'est son ton glacial qui brise enfin le silence.

"Qu'est-ce que tu veux Lauren?" Elle me demande avec un air lassé.

"Parler avec toi." Je réponds en prenant un air plus sûr de moi. Je ne veux pas lui montrer qu'elle a le dessus sur moi.

"Je n'ai pas le temps pour ça." Elle réplique en bousculant légèrement mon épaule en voulant partir mais je la retiens.

"Lucy." Je crie presque en attrapant sa main ce qui attire quelques regards sur nous. "Arrête avec ce rôle de je n'en ai rien à faire de ce que tu as à me dire et accorde-moi quelques minutes pour t'expliquer. C'est important."

"Je t'ai envoyé une dizaine de messages pour avoir cette conversation bien plus tôt. C'était à ce moment-là que je voulais bien m'expliquer avec toi, maintenant c'est trop tard je ne suis pas à ta disposition." Elle ajoute et son regard est toujours aussi glacial.

Nous nous sommes disputées très peu de fois aussi sérieusement avec Lucy depuis le début de notre amitié. Mon coeur s'emballe sous la tension entre nous et j'ai comme l'impression que je vais me faire quitter. C'est la même angoisse, le même poids qui écrase la poitrine et la respiration qui se coupe. Lucy est comme ma soeur et je hais le fait que les choses soient aussi tendues entre nous. Même si j'ai passé les dernières semaines énervées à cause de ce qu'elle a fait, je réalise à quel point elle m'a manqué maintenant que je suis devant elle.

"Tu me connais, tu sais que j'ai besoin de temps quand quelque chose ne va pas. Je n'étais pas prête à parler car je savais que l'énervement allait ruiner notre tentative de réconciliation." Je lui avoue et je sais que j'ai marqué des points à la manière dont son regard s'adoucit. "Je sais que ce n'est pas une excuse valable pour t'avoir ignoré aussi longtemps et je comprends que tu sois énervée. Mais tu me manques."

"Laur..." Elle commence et je souris en l'entendant dire mon surnom, c'est un bon début. "J'ai cours dans cinq minutes, je ne peux pas parler avec toi maintenant."

"On peut se retrouver quelque part quand tu termines?" Je lui propose, je repense aux mots de Juliet et je réalise qu'il faut vraiment qu'on ait une discussion toutes les deux.

"Je ne sais pas." Elle murmure et je vois à l'expression de son visage qu'elle hésite réellement.

"Dans un endroit neutre et public comme ça on est certaine qu'on ne termine pas notre conversation en s'entretuant." Je lâche et un sourire se dresse sur ses lèvres avant qu'elle ne laisse échapper un petit rire.

"S'entretuer? Tu sais très bien que je gagnerais Laur. Je suis plus agile et rusée que toi." Elle me défit avec un sourire narquois qui me fait à mon tour rire.

Lost Hearts ➳ CamrenWhere stories live. Discover now