Chapitre 2 : Réception

565 32 0
                                    

- Dame Luhtisse, je me nomme Ampion, puis-je espérer que vous m'accordiez la prochaine danse ? Demanda t-il en s'inclinant légèrement tout en lui tendant la main. Ses cheveux était d'un blond presque gris et ses yeux noisettes étaient froids et distants. Pourquoi l'invitait-il si il n'avait visiblement pas envie de prendre part à la danse ? L'elfine hésita un instant peu intéressée par la proposition mais elle était en visite diplomatique, ce qui impliquait de donner bonne impression.

- Avec plaisir. Luhtisse posa à contre cur sa main droite dans la sienne et sentit comme un sentiment de manque lorsque sa main gauche quitta celle du roi. Celui-ci se retira pour se diriger vers une table et se servir un verre de vin. Lorsque la musique reprit Ampion entraina sa cavalière dans une nouvelle danse.

- Bienvenue à Vert bois le grand Dame Luhtisse, que pensez vous de notre cité ?

- C'est un magnifique endroit, je ne peux qu'admirer ses prouesses architecturales. Savoir qu'une telle forteresse réside sous les arbres les plus anciens et majestueux ce cette forêt.... même si je dois admettre que les raisons qui vous ont poussé à vivre ici sont bien tristes.

- En effet, nous avions pourtant demandé de l'aide à votre père, à l'époque, quand les araignées géantes et les orques envahissaient nos terres. Il avait peut-être trop peur pour mener bataille. Voilà donc la raison de cette danse. La rancur.

- Qu'insinuez vous ? Que mon père est un lâche qui ne vous a pas porté secours ? Il a envoyé des soldats, mais nous avions également nos propres problèmes à combattre !

- Oh je ne voulez pas vous accuser mais peut être a-t-il des choses à se reprocher pour que vous vous offusquiez de la sorte ? Dit-il d'un ton provocateur en resserrant sa prise autour de la taille de Luhtisse. L'elfine détestait être ainsi prise au piège elle décida de se dégager de son emprise afin de ne pas dire des choses qu'elle regretterait par la suite. Seulement quand elle arriva enfin à se défaire de sa poigne elle trébucha sur le rebords de la fontaine du centre de la salle de bal et tomba dans le bassin attirant toute l'attention sur elle. Quelques rires fusèrent dans la foule. Tous les regards étaient braqués sur elle, certains compatissants, d'autre moqueurs.

- Faîtes attention Dame Luhtisse, la danse est un art dans lequel il ne faut pas se précipiter. Ricana Ampion tout en lui tendant la main.

- Pour cela il faudrait qu'elle soit guider par quelqu'un qui n'a pas deux pieds gauches. Tonna une voix au fond de la foule. Thranduil s'avança jusqu'à elle sans faire attention à Ampion afin de l'aider à se relever et sortir de l'eau. Il enleva gracieusement la cape qu'il avait sur les épaules pour la lui donner la couvrant des regards indiscrets. Il la guida ensuite vers les appartements de l'elfine laissant la soirée reprendre son cours entre les chuchotements et les interrogations. Une fois devant la porte l'elfine se retourna pour faire face au roi.

- Merci pour votre aide tout à l'heure, tenez je vous la rend. Dit-elle en tendant la cape vers lui.

- Vous devriez la garder, du moins jusqu'à ce que vous ayez enfilé une autre tenue. Lui répondit-il en détournant le regard. Luhtisse baissa alors les yeux pour se rendre compte que sa robe lui collait maintenant parfaitement à la peau dévoilant ses formes et tout leurs détails. Elle remit alors rapidement la cape sur ces épaules.

- Oui en effet merci. Bredouilla-t-elle le rouge aux joues. Je suis désolé d'avoir gâché la réception. Continua-t-elle en baissant la tête mais Thranduil déposa deux doigts sous son menton afin de lui faire remonter et de pouvoir rencontrer ses yeux émeraudes.

- Vous n'avez rien gâché du tout. Cette réception était de toute façon d'un ennui mortel.

- A l'exception de la première danse. Déclara t-elle un sourire franc sur le visage. Thranduil sentit alors à nouveau cette sensation, celle qu'il avait ressentit lors de leurs premiers échanges et durant leur danse. Une sensation qu'il n'avait jamais connu au part avant.

- En effet, vous avez raison. Vous devriez vous reposer, bonne nuit Dame Luhtisse.

- En effet, bonne nuit roi Thranduil.

Une fois dans ses appartements l'elfine se rendit dans la salle de bain afin de se préparer pour la nuit mais lorsqu'elle en ressortit et qu'elle observa le ciel étoilé de par sa fenêtre elle changea d'avis. Elle troqua finalement sa tenue de nuit pour un pantalon souple et une blouse légère. Elle sortit discrètement de sa chambre et se faufila jusqu'à l'extérieur de la forteresse sans éveiller les soupçon, les elfes étant presque tous à la réception. Une fois à l'extérieur elle s'enfonça dans la forêt. Estimant être assez loin elle se déshabilla entièrement, cacha ses vêtements dans le tronc d'un arbre et ferma les yeux. Elle inspira et s'élança tout à coup à travers les arbres. Soudain elle se transforma en un renard couleur de feu, ses petites pattes continuaient de frôler le sol à toute allure. Ses sensations étaient à présent décuplées. L'air froid dans ses poumons, l'odeur des pins, le bruit des feuillages, le goût des fruits, tout lui faisait d'avantage aimer la forêt, comme un écho à ses racines, ses ancêtres. Lorsqu'elle arriva près d'un cour d'eau elle se reposa un instant, reprenant son souffle. Tout à coup un bruit attira son attention.

ChangelineWhere stories live. Discover now