chapitre 24 : Aveux

148 9 0
                                    

- Que ce passe t-il Luhtisse ? Demanda inquiet Elladan. Sa sœur serra les poings. Les mots restaient bloqués dans sa gorge. Doucement Thranduil lui prit l'une de ses mains dans la sienne pour la serrer dans une étreinte chaleureuse et rassurante. L'elfine prit une grande inspiration.

- Elladan....Est-ce que c'est toi qui a dévoilé mon secret et qui est à l'origine de ma capture ? Malgré le doute qui s'était insinué en elle une part de son cœur espérait encore que Thranduil s'était trompé. Mais le silence de son frère fissurait peu à peu ses espoirs. Non.

- Luhtisse je..ce n'est pas ce que tu crois c'est....

- C'est pourtant simple ! L'as tu fais ou non ?

- .oui. Luhtisse laissa échapper un sanglot.

- Pourquoi ? Je...pourquoi ?! Je t'ai toujours admiré, tu étais mon modèle !

- Mais tu es la seule à m'admirer Luhtisse !

- Quoi ?

- Je t'aime de tout mon cœur mais depuis que tu es arrivée dans ma vie il n'y en a toujours eu que pour toi ! Tu es la seule à penser que ta nature n'est que malédiction! Père, mère, Arwen et Elrohir, tous t'admirent et ont une infinie tendresse pour toi. Même lorsque notre peuple ne connaissait pas ton secret il était attiré par toi sans pouvoir l'expliquer !
Avant ton arrivée j'étais le prometteur fils du seigneur Elrond, le guerrier au doux visage ! Tout le monde m'aimait !

- Mais c'est toujours le cas. Murmura Luhtisse entre deux sanglots.

- Non Luhtisse maintenant je ne suis que le fils rebel qui déteste la discipline et qui n'en fait qu'à sa tête. Celui qui as déçus tout le monde.

- Alors c'est ma faute si tu m'as trahis ? La voix cassée par la peine de l'elfine encouragea Thranduil à prendre part à la discussion.

- Arrêtez donc de vous dédouaner. Même si tout ce que vous dites est vrai cela ne vous autorise pas à l'accuser d'être à l'origine de vos erreurs. C'est vous qui avait fait le choix de la trahir ! Elladan fit un pas en arrière. Tout ce que lui disait le roi était vrai. Il ne pouvait pas continuer de se convaincre que sa sœur était la source de son malheur. Des larmes commencèrent à couler sur son visage.

- Je...vous avez raison, je suis tellement désolé Luhtisse et je te promets que je m'en suis immédiatement voulu.....mais le mal était fait.
Un jour, alors que je m'étais fait réprimander par père pour avoir créé un incident lorsque j'étais au royaume des nains, je suis allé boire un coup avec plusieurs de mes soldats. L'un d'eux ne faisait que parler de toi, du fait qu'il était fier que tu représentes notre peuple chez les elfes des bois...et j'ai craqué. J'avais trop bu et dans un excès de colère je lui ai dit que tu n'étais pas celle qu'il croyait....que tu étais une changeline. Déclara t-il en baissant les yeux. Mais le lendemain, me rendant compte de ma bêtise, je suis allé le retrouver et il m'a juré de ne rien dire ! J'ai été idiot de le croire....il a toujours été bien trop attiré par l'argent.
Pourras-tu un jour me pardonner ?

- Tu ne comprends vraiment rien...je te faisais confiance. Pourquoi as-tu gardé tout cela pour toi ? Toi..tu n'avais pas confiance en moi ?

- C'est en moi-même que je n'ai pas confiance. Luhtisse ne dit rien un instant laissant planer un silence. Que devait-elle faire ? Haïr, pardonner, punir ou supplier ? La famille...rien n'est plus difficile et merveilleux à la fois. Des êtres que vous n'avez pas choisi mais qui pourtant vous sont si chers, pourquoi est-ce ces êtres là qui ont le pouvoir de vous faire rire ou pleurer ? Luthisse se posait actuellement la question. Puis elle se rendit compte d'une vérité à la fois physique et spirituelle. Une famille est et sera toujours mais c'était à elle d'en définir la forme. Le silence qu'elle avait laissé été pesant mais elle prit finalement la main de son frère dans les siennes.

- Elladan, tu seras toujours mon frère et cela ne changera jamais. Souvent dans une famille on se blesse, on se dispute, se reconcilie. Tu as été idiot, ça je dois le reconnaître et tu as été source de conflit et de peine. Cependant si tu me promets qu'à partir de maintenant tu ne garderas plus de tels sentiments pour toi je suis prête à emprunter le chemin du pardon. Je n'en viendrai pas tout de suite à bout mais un jour je te promet de le faire. Son frère craqua et la prit dans ses bras, évitant le regard jaloux du roi.

- Oh Luhtisse je te le promets, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider à affronter cette épreuve.

- Tu sais....bien que j'adore arpenter la forêt sous ma forme animal j'ai toujours détesté être une changeline et j'en ai toujours eu honte.
Mais maintenant, bien que je ne l'ai pas choisis, je suis tellement soulagée de ne plus me cacher. Peu à peu je vais apprendre à m'aimer pour de vrai. Elle se tourna vers Thranduil. Par ce que j'aime je peux maintenant m'aimer. Elle regarda à nouveau son frère. Tu sais quoi ? Nous allons faire une promesse comme lorsque nous étions enfant. Dit-elle en lui tendant son petit doigt. Elladan hésita un instant mais accrocha finalement son petit doigt à celui-ci de sa sur.

- Je te promet de m'aimer pour de vrai.

- Je te promet de m'aimer pour de vrai. Répéta t-il.

ChangelineWhere stories live. Discover now