27 : Epilogue

206 11 2
                                    

Le feu, Thranduil détestait le feu, comme un rappel de ce qu'il avait perdu il s'imissait dans ses rêves pour le tourmenter. Il revivait, dans ses moments là, les instants d'horreur marqués au fer rouge dans son esprit. L'elfe, après avoir affronté plusieurs batailles au cour de sa longue existence, n'avait plus peur de grand chose, mis à par de ses propres souvenirs.

Tout à coup un dragon apparut face à lui. Il le domina de toute sa hauteur alors que son oeil perçant l'observait avec dédain. Thranduil voulu s'élancer vers lui pour l'affronter mais ses jambes, comme fixaient au sol, refusaient de bouger. La gorge de l'animal se colora de pourpre, signe d'une prochaine attaque de flamme imminante. Thranduil paniqua cherchant par tous les moyens à bouger de là.
Le dragon ouvrit sa gueule. Vite ! Les flammes apparurent en face de lui. Par réflexe il plaça ses bras devant son visage attendant son destin funeste.....Mais rien de vain.

Doucement il baissa ses membres. Stupéfait il aperçu le dragon endormit sous un léger manteau de neige. Des flocons tombèrent doucement accompagnés d'une douce chanson partout autour de lui. Tout à coup le roi eût l'impression de flotter. Petit à petit il émergea, quittant un sommeil profond. Il papillona des yeux et ses pupilles entrèrent en contact avec la lumière du jour.

Une ordeur envoutante et familière lui parut alors. Il sentit, au même moment, une main délicate caresser son visage et entendit une douce mélodie parvenir à ses oreilles. Lorqu'il se releva pour s'assoir il s'aperçut qu'il se trouvait dans son propre lit. Il tourna le regard pour apercevoir Luhtisse à ses côtés qui lui adressa un sourire rassurant. Comment faisait-elle ? A chaque fois qu'il s'engouffrait dans ses peurs ou ses anciennes habitudes elle était là. D'une simple caresse ou d'un léger chantonnement elle balayait ses craintes sans attendre. Il la regarda un long moment sans rien dire. Ses yeux étaient étincelants et les doux rayons de soleil doraient sa peau porcelaine. Ses cheveux étaient longs et tressaient en une charmante tresse sur le côté. Elle se décida finalement à parler.

- Vous étiez perdu dans vos rêves, vous semblez si tourmenté dans ces moments là. Aucune réponse du roi ne lui parvint. Que ce passe t-il mon amour ? Il se décida finalement à parler, quittant sa contemplation.

- Rien je me rendais seulement compte d'à quel point vous semblez réfuter le manque de douceur de ce monde. L'elfine lui sourit. Et de combien j'ai de la chance de vous avoir pour reine et épouse, la chance de me réveiller tous les jours à vos côtés. Luhtisse s'approcha de ses lèvres pour lui donner un baiser.

- Je vous aime. Lui chuchota t-elle avant de se hisser sur son bassin pour l'embrasser à nouveau. Elle glissa ses mains dans les long cheveux blond du roi. Alors qu'ils allaient se ralonger quelqu'un frappa à la porte.

- Mon roi nous avons un problème. Déclara un garde. Thranduil souffla avant se relever et de sortir du lit. Luhtisse le suivit.

- Que ce passe t-il ? Qestionna t'elle une fois que le roi eût ouvert la porte.

- C'est Golhum ma reine, il a réussi à s'échapper.

- Comment cela a t-il pu arriver ?

- Il a trompé notre vigilance.

- Bon appelez Legolas il nous faut avertir le seigneur Elrond, il y a un conseil qui va avoir lieux à Fondcombe dans quelques jours. Ordonna le roi.

- Bien ! Répondit le garde avant de s'en aller. Une fois la porte close Thranduil se retourna vers Luhtisse. Pour la première fois depuis longtemps elle put lire de l'inquiétude dans ses yeux.

- Sauron...Chuchota t-il simplement. L'elfine se colla alors contre lui pour nicher sa tête dans son cou.

- Tout ira bien, nous l'affronterons ensemble. Lui déclara t-elle avant de l'embrasser. Nous vaincrons j'en suis sûr.

ChangelineWhere stories live. Discover now