Chapitre 18 : Retour

367 27 2
                                    

L'accord était enfin signé et les vignerons de Fondcombe comme les artisans du royaume sylvestre étaient chacun ravie de se mettre au travail. Luhtisse quand a elle avait écrit à son père pour l'avertir quelle comptait rester encore un peu de temps près des elfes de vert-bois le grand, sans lui en expliquer la véritable raison. Elle devait l'avouer, elle redoutait la réaction de son père, bien quelle savait, qu'au final, il ne pourrait lui refuser le bonheur. Le seigneur Elrond bien que dubitatif et intrigué par cette décision lui donna tout de même sa bénédiction. Il était à présent conscient que l'amour qu'il portait pour chacun de ses enfants le poussé parfois à les surprotéger, tout particulièrement Luhtisse après avoir apprit sa nature. Son premier fils Elladan lui avait, à plusieurs reprises, montré son habilité au combat et sa grande détermination. Il était évident qu'il était un grand chef et soldat, bien qu'il eut parfois manqué un peu de sang froid. Elrohir et Arwen quand à eux, bien qu'ils aient tout deux reçu une formation au combat était plus sages et diplomatiques. Ils préféraient se battre avec les mots plutôt qu'avec une arme et ils savaient les manier avec intelligence. Luhtisse, elle, était la protégé du peuple de Fondcombe, son éclatante éloquence et sa délicate discrétion lui donnaient un air mystérieux qui suscitait l'imagination des divers voyageurs traversant le royaume. Et son peuple faisait tout pour entretenir ce mythe avec fierté. Elrond avait pourtant fait tout son possible pour que rien ne la différencie des autres elfes mais même si ils ne savaient ce que c'était, tous avaient perçu une différence entre elle et eux.

Plusieurs jours avaient passé et Arwen était enfin de retour à Fondcombe.

- Bienvenue ma fille ! L'accueilla son père avec le sourire.

- Père, heureuse d'être de retour.

- Comment c'est passé ton séjour ?

- Très bien, bien qu'un peu mouvementé. Rigola t-elle dans un léger rire en repensant à ses trois jours passé dans le royaume des elfes sylvestres. Elrond arqua un sourcil.

- Il semble se passer bien plus de choses dans cette forteresse que ne le laisse penser le roi Thranduil.

- Ne vous en faîtes pas rien de bien grave. Je vous ai d'ailleurs rapporté l'accord commercial signé par celui-ci. Luhtisse a était habile en négociation et a su convaincre le roi. Déclara t-elle en lui tendant un parchemin qu'il prit en main.

- Magnifique cet échange sera bénéfique pour nos deux royaumes. Comment va Luhtisse, c'est-elle bien rétablit de l'accident ?Arwen se retenu de demander au quel il faisait référence mais se rappela qu'il n'était au courant que pour l'un des deux.

- Oui elle a pu retrouver toutes ses aptitudes.

- Elle guérit aussi vite que son père. Déclara une voix féminine derrière le seigneur. Arwen sourit.

- Mère, je suis heureuse de vous revoir.

- Moi aussi mon enfant. Déclara celle-ci en se tenant aux côtés de son mari.

- Je me blesse pourtant que très rarement. Déclara celui-ci.

- Je me souviens qu'il n'en fut pas toujours ainsi, lors de vos jeunes années et longtemps après d'ailleurs, vous ressembliez en tout point à notre Elladan. Celebrian fixa son mari avec des yeux rieurs mais remplient d'amour.

- En effet mais j'étais bien moins bon épéiste et arché que lui. Déclara t-il avec fierté.

Arwen les observa avec attention. Elle avait toujours admirait l'amour qui unissait ses parents. Ils se cherchaient continuellement mais toujours avec tendresse et amour.

Dans le royaume des elfes sylvestres l'ambiance était à la détente, les diplomates et voyageurs qui avaient fait le déplacement pour la fête de l'automne commençaient à partir pour revenir dans leurs royaumes repectifs. Le roi Thranduil était très souvent occuppé par diverses activités administratives mais faisait en sorte de réserver ses soirées à Luhtisse et à leurs échanges. Depuis quelques temps un feu c'était emparé de lui. Lui qui n'avait jamais connu la passion, il en découvrait pour la première fois les prémises. Sur chaque feuille de papier qu'il étudiait semblait se dessiner sa belle. Son visage harmonieux, ses courbes délicates, ses yeux semblables aux émeraudes les plus pures de la terre du milieu. Chaque détail s'encrait sur le papier. L'elfine occupait toutes ses pensées. Luhtisse de son côté, lorsquelle n'était pas avec le roi, passait toutes ses journées dans la forêt. Après plusieurs centaines d'années à avoir harpenté les différentes forêts de son royaume d'origine elle découvrait avec délices la moindre parcelle de la forêt noire. Forêt qui n'avait d'ailleurs de noir que le nom car malgré les araignées géantes et les orques qui la prenait d'assaut, certaines parties de la forêt n'était que lumière et verdure. Elle semblait se battre pour réclamer son bien. A chaque fois que l'ombre s'emparait d'une fleur ou d'un arbre mère nature en faisait pousser des nouvelles aux éclats plus lumineux encore. Les elfes de Vert bois le grand s'étaient habitués à la présence de l'elfine et bien qu'entre elle et eux une barrière de pudeur et de fascination était encore présente, la rendant parfois difficile à arborder, chaque elfe connaissait son visage et converçait souvent avec elle. Comme à son habitude Luhtisse partie en fin d'après midi se balader dans la forêt. Revêtue de son apparence animale elle arpenta les bois à la recherche de fruits. Elle aperçu un buisson de baies mures. Elle regarda autour d'elle mais aucun signe d'intrus. Elle s'approcha donc du buisson. Tout à coup elle fut projetée en lair. Elle ne compris pas de suite ce qu'il lui arrivait mais après quelques secondes elle réalisa qu'elle était prise au piège dans un filet suspendu à un arbre.

ChangelineOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz