Chapitre 22 : Explications

439 31 6
                                    

Plus d'une heure après avoir demandé une entrevue avec le seigneur Elrond les portes s'ouvrirent enfin sur celui-ci accompagné de son fils ainé. Touts deux fusillèrent le roi du regard en s'avançant vers lui. Chaque garde posté sur les murailles pointait sa flèche dans la direction du chef des elfes sylvestres. Thranduil avait une haine plus ou moins prononcée pour toutes les créatures qui n'étaient pas elfes mais cette amertume n'était que l'écho de l'amour qu'il avait pour ses semblables. Son peuple s'était bien trop déchiré par le passé, il refusait que cela se reproduise. Il n'y avait sûr ces terres que deux créatures pour qui il était prêt à affronter les siens, l'une d'elles était son fils l'autre se trouvait à l'intérieur de ces murs.

- Il semblerait que vous ayez demandé une entrevue roi Thranduil. Que voulez-vous ? Demanda froidement le seigneur Elrond.

- Je veux seulement vous parler. Les rassura Thranduil.

- Et c'est pour cela que vous venez accompagné de soldats armés ?! Cracha Elladan. Son père leva la main vers lui pour lui faire signe de se calmer. Thranduil de son côté demanda à ses elfes de se replier et de ranger leurs armes.

- Je ne suis pas venu chercher querelle.

- Je sais pour qui vous êtes venu, vous êtes là pour Luhtisse. La question est pourquoi ?

- Il y a eu un malentendu, je suis seulement venu l'éclaircir.

- Et qui me dit que cela est vrai ?

- Je ne lui veux aucun mal.

- Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire. Vous êtiez prêt à la vendre au plus offrant et à la condamner à mort. Déclara t-il laissant transparaître sa colère.

- Il y a une explication à cela je vous le jure.

- Et pourquoi donnerions-nous de la valeur à votre parole ? Demanda Elladan. Thranduil s'était préparé à l'entêtement du seigneur Elrond mais il se rendait à présent compte que le frère de sa belle allait lui donner bien plus encore de fil à retordre. Cela l'énervait profondément, il avait l'impression que peut importe les moyens de persuasion qu'il pouvait utiliser cela ne serait jamais suffisant.

- Par ce que je l'aime ! S'emporta Thranduil. Cette phrase, comme une vérité criante, laissa le frère de Luhtisse sans voix. Elrond fronça les sourcils.

- Vous êtes déjà marié. Lui dit-il simplement. Le roi leva les yeux au ciel, il y avait apparement plusieurs malentendus à éclaircir.

- Je vous promet que je vous expliquerai tout en temps voulu mais je vous en supplie laissez moi parler à Luhtisse ne serait-ce qu'un instant. Elrond vacilla le temps de quelques secondes, tout au long de sont existence il n'avait jamais, au grand jamais, vu le roi Thranduil supplier quelqu'un. A ce moment là les portes de la cité s'ouvrirent à nouveau. Là dans la lumière du matin Luhtisse apparue. Elle portait une robe blanche et or. Ses cheveux tressaient sur le côté laissaient apparaître son cou fin orné léger collier. Thranduil aurait presque cru à un mirage ou une apparition divine mais les yeux rouges de l'elfine, surement duent à des nuits de larmes, lui rappela la vérité.

- Luhtisse pourquoi es-tu ici ? Mère t'a ordonné de te reposer. Déclara Elladan en se tournant vers elle. Sa soeur lui prit la main.

- Je te remercie grand fère mais tu sais je ne suis plus une enfant tu n'as plus besoin de me protéger. Elle se tourna ensuite vers Elrond. Père je sais que c'est moi qui ai déclaré ne plus vouloir le revoir...mais j'avais tort, je ne peux plus me cacher entre ces murs, tout le monde sait pour moi à présent...et bien qu'il m'ait fallu du temps pour l'admettre je pense que cela est mieux ainsi. Merci pour tout mais c'est à moi de régler mes propres problèmes maintenant. Elrond posa une main sur sa joue.

- Ma douce enfant, je n'ai jamais douté de ta force de caractère. Il fit signe aux elfes qui gardaient la porte. Laissez entrer le roi Thranduil. Il se tourna vers celui-ci. Mais seul.

Juste avant que le roi ne passe la porte, emboitant le pas du seigneur Elrond et de sa fille, Elladan lui chuchota quelque chose à loreille.

- Si vous lui refaîtes du mal, vous aurez affaire à moi. Déclara t-il avant de s'éloigner.

Une fois dans la demeure du seigneur et de sa famille Luhtisse l'emmena dans un salon afin de pouvoir discuter sans être dérangés. Tout au long du chemin elle avait fait attention de ne jamais confronter leurs regards. Ses magnifiques yeux émeraudes, aussi expressifs que pures, il voulait tant les revoir. Mais il avait peur. Que verrait-il dans ses yeux, de la peur, de colère, de la tristesse, du dégout ? Probablement un mélange de tout cela. Il avait tant imaginé le moment où il pourrait tout lui expliquer, où il aurait la possibilité de lui assurer son amour et pourtant, maintenant qu'il se trouvait en face de l'enchanteresse de son âme il ne savait par où commencer. Ce fut-elle qui finalement engagea la discussion.

- Pourquoi êtes vous là ? Votre plan a échoué ne pensez pas que je retomberai dans votre piège. Déclara t-elle en continuant d'éviter son regard.

- Luhtisse je vous assure que ce n'est pas ce que vous croyez j'ai effectivement était des plus maladroit quant aux moyens de mit prendre mais j'avais pour seule intention de vous protéger. Je voulais seulement retrouver les elfes qui vous avez fait du mal...c'est pour cela j'ai fais courir le bruit que....

- Que quoi ? Allez-y continuez ! Que vous vouliez me vendre au plus offrant c'est ça !?

- ....En effet mais c'était seulement pour mettre en confiance vos ravisseurs et leurs complices. J'ai pensé que vous tenir à l'écart de tout ceci vous protégerait mais je me rend compte que ce n'était pas la bonne solution. Ecoutez je suis désolé j'ai agis ainsi par ce que vous êtes...

- Je suis quoi ? Allez sy dites le. Un montre ? Une idiote ? S'énerva t-elle en lui tournant le dos. Il hésita un instant.

- Mon premier amour. Luhtisse se stoppa et confronta enfin leurs yeux.

- Quoi ? Demanda t-elle dune voix à peine audible.

- Vous êtes mon premier véritable amour. J'ai connu les guerres, les temps de gloires, les aires sombres. J'ai vécu tellement de choses mais vous êtes mon premier amour. Je n'ai aucune expérience, personne ne m'a appris à aimer...jusqu'à votre arrivée. Luhtisse, je vous aime et si vos yeux qu'y me sont plus précieux que tous les joyaux en doutent encore, par pitié entrevoyez dans les miens la vérité. Ils ne ferront que vous crier que je vous aime. Doucement des larmes prirent place sur le visage de l'elfine. Malgré la colère et la tristesse qui s'était emparaient d'elle, Luhtisse ne pue que croire en ses mots. Quelque chose en elle lui criait que c'était la vérité.

- Vous... alors ce n'était pas... par les vallar j'ai cru que vouliez me vendre et...Thranduil franchit l'espace qui les séparait pour enfin la prendre dans ses bras.

- Pardonnez moi, je ne voulais pas vous faire de mal. Je vous promet de ne plus rien vous cacher à l'avenir. Une question revint alors à l'esprit de Luhtisse.

- Mais si ce n'est pas vous qui avez révélé ma véritable identité qui est-ce ? Thranduil détourna les yeux. Il savait. Mais comment lui annoncer ?

ChangelineWhere stories live. Discover now