Chapitre 12 : Révélation

417 32 8
                                    

- Mon choix ?! Je n'ai rien choisi du tout ! Je n'ai pas choisi ce que je suis, je n'ai pas choisi de l'avoir rencontré et je n'ai pas choisi ce que je ressens pour vous ! S'emporta Luhtisse. Le roi ébranlé par cet emportement ne sût quoi répondre. Depuis l'arrivée de l'elfine il avait, semble t-il, l'habitude d'être prit au dépourvu. Luhtisse ferma les yeux pour ravaler ses larmes. Elle était prise au piège. Elle devait choisir entre mettre en danger son peuple et sa famille, Tuer l'elfe de son coeur, ou se perdre elle même. Aucune solution n'était la bonne mais l'une d'elles n'engageait que sa personne. Sa décision était prise. Elle ouvra les yeux pour poser son regard dans celui de Thranduil. Celui-ci interrogatif se leva pour la rejoindre de l'autre côté de la table. Déterminée elle prit la main du roi pour la poser sur sa propre joue. Elle profita un instant de ce tendre contact avant de se rapprocher de lui et d'arrêter son visage à quelques centimètres du siens. Finalement elle déposa ses lèvres sur les siennes. Celui-ci, prit par un brasier intérieur, approfondit le baiser mêlant sa langue à celle de l'elfine. Luhtisse rompit finalement le baiser collant son front à celui du roi.

- C'est fini....Chuchota t-elle. Adieu mon roi. Elle se détacha finalement de celui-ci pour sortir de la salle sans se retourner. Résigné Thranduil se retourna. Il balaya de colère la vaisselle de la table avant de retourner dans sa chambre.

De son côté Luhtisse se rendit dans ses appartements en essayant d'essuyer les larmes qui déferlaient sur son visage. Peu à peu ses yeux quittèrent la tristesse pour la détermination. Elle allait en finir avec cet homme perfide et vicieux. Bientôt elle se retrouva devant la porte de celui-ci. Lorsqu'il ouvrit celle-ci un sourire satisfait prit place sur son visage.

- Alors ma belle as-tu pris ta décision ?

- Oui.

- Je t'en pris entre donc. Une fois à l'intérieur il reprit. Alors a quoi as-tu choisie de renoncer ? Je suis curieux.

- A moi même. Le sourire d'Amroth s'agrandit.

- Excellent choix, en toute honnêteté j'avais parié sur celui-ci. Il s'avança vers elle d'un pas assuré.

A l'autre bout de la forteresse Arwen était partie en quête de sa soeur qu'elle n'avait pas trouvé dans ses appartements à l'heure prévu de leur rendez-vous. Depuis plusieurs minutes elle arpentait, inquiète, les couloirs et les jardins pour la retrouver. Lorsqu'elle passa devant la salle du trône elle entre aperçu le roi assit l'air ailleurs, elle décida d'entrer dans la pièce.

- Roi Thranduil ? L'interpela t-elle. Il releva les yeux vers elle avant de pousser un soupir.

- Dame Arwen que faîtes vous là ?

- Pardonnez moi mais je cherche ma soeur. N'avez vous pas une idée d'où elle pourrait être ? Je ne la trouve nul part.

- Je ne l'ai pas vu depuis l'heure du repas mais je suppose qu'elle doit être en compagnie du conseillé Amroth.

- Amroth le conseillé du roi Arathorn II ?

- Lui même.

- Jamais elle ne serait en compagnie de cet homme de son plein grés.

- Pourquoi pensez-vous cela ? Ne sont-ils pas proches ? Demanda t-il intrigué.

- Proches, qui vous a raconté pareil bêtise ?

- Elle même. Arwen réfléchit un instant.

- Il doit y avoir un problème, nous devons la retrouver.

- Je ne pense pas qu'elle souhaite être retrouvée, elle me l'a très bien fait comprendre. Percista le roi.

- Arrêtez cela.....Comment vous dire ? Luhtisse est une proie. Déclara t-elle. Le roi s'approcha d'elle.

- Que voulez vous dire ?

- Qu'elle a le caractère d'une proie. Jetez vous vers elle et elle s'enfuira, ne faites rien et elle passera son chemin. Pour l'amadouer il faut s'avancer lentement et avec respect. Le problème d'une proie c'est qu'elle se cache quand elle souffre car elle sait que cela pourrait la mettre en danger. Et Amroth la fait souffrir à n'en pas douter.

- Expliquez moi tout.

ChangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant