Chapitre 10 : Mauvaise rencontre

416 28 0
                                    

Dans la soirée alors que le soleil s' endormait doucement les deux demoiselles s'assirent à l'écart sur un banc. Les étoiles commençaient à apparaitre posant un regard bienveillant sur les festivités.

- Une fontaine ? Je vois que tu n'as pas renonçais à ta maladresse.

- Si seulement je pouvais ! Mais....le roi a était très attentionné. Déclara Luhtisse en baissant la tête. Sa sur inquiète par se geste lui releva.

- Ton cur l'a choisit n'est-ce pas ? Le yeux de de l'elfine s'humidifièrent.

- Arwen, je ne sais plus quoi faire. Lorsque je le vois mon cur s'emballe et tous mes muscles me crient de me jeter dans ses bras. Ma tête avant lucide ne cesse d' être attirer pas nos échanges et nos débats. Même lorsque nous nous disputons ou que je me heurte à son attitude froid je ne peux m'empêcher d'espérer. Mais je sais très bien que je ne dois pas ressentir ça.

- Luhtisse....

- Son âme est déjà liée à quelqu'un d'autre et même si ce n'était pas le cas comment réagirait-il si il apprenait mon secret ? Je n'ose même pas y penser.

- Penses-tu réellement qu'il ne comprendrait pas ? Si t'on âme l'a choisit il doit y avoir une raison même si tu ne l'as pas encore découverte.

- J'ai étais comdamnée à vivre seule le jour où j'ai compris ma nature.

- Non Luhtisse ! T'as différence n'est pas une malédiction mais une bénédiction. Un cadeau offert par les valars, tu ne devrais pas en avoir honte, jamais ! Arwen était d'une nature douce et posée ce qui donnait à ses remontrances une dimention grave et solennelle qui contrastait avec son caractère habituel. J'ai vu le regard qu'il pose sur toi, même un nain s'en rendrait compte. Sa soeur laissa échapper un léger rire.

- Comment fais tu cela ?

- Quoi donc ?

- Comment fais-tu pour toujours avoir les mots qui faut à l'instant où on en a besoin ?

- J'ai eu la chance de connaître une elfine un peu spéciale qui m'a transmise l'amour des mots et l'art de les manier. Bien qu'elle soit maladroite dans ses actions ses mots ne blessent jamais car l'inttention derrière est aussi pure que le crystal. Tu est un cadeau des dieux.

- Je serais à jamais reconnaissante à Iluvar de t'avoir envoyé à moi. Dit-moi, tu comptes bien rester encore un peu n'est-ce pas ? S'il te plaît.

- Je reste encore trois jours. Sourit-elle

- En voilà une bonne nouvelle, j'ai encore pleins de choses à te montrer.

- Hahaha demain Luhtisse. Je dois t'avouer que je suis épuisée par mon voyage.

- Bien, dans ce cas je te laisse. On se voit demain matin ?

- Bien entendu. Arwen posa un baiser sur la joue de sa soeur avant de s'en aller vers ses appartements. Luhtisse resta quelques instant assise à observer les étoiles formant une voûte céleste des plus enivrante. Elle finit finalement par se diriger elle aussi vers ses appartements. Une fois dans le couloir elle entendit des pas derrière elle. Intriguée elle se retourna pour faire face à un homme aux cheveux blond et au regard glacial, qui contrastait avec le sourire malsain qu'il arborait. Elle le reconnu de suite et fît un pas en arrière. Le nouvel arrivant lui prît le poigné de force pour la rapprocher de lui.

- Ma chère Luhtisse je ne pensais pas vous rencontrer ici....mais j'en suis ravie. L'elfine saisit la dague qu'elle dissimulait sous sa robe et se dégagea de son emprise pour reculer sur la défensive.

- Que faites vous là ?

- Quel accueil froid dame Luhtisse, ce n'est pas une hospitalité qu'on réserve au conseillé du roi Arathorn.

- Croyez moi cet acceuil est bien indulgeant comparé à celui que vous méritez ! Le regard de l'homme se fit rieur. D'un geste vif il désarma l'elfine avant de lui faire une clé de bras et de se positionner derrière elle. Il lui chuchota quelque chose à l'oreille avant de s'en aller aussi vite qu'il était arrivé. Elle resta un moment dans le couloir avant de reprendre sa route au pas de course, doucement elle se mit à courir jusqu'à l'entrée de la forteresse. L'air était froid et lui brûlait la gorge. Elle s'élança dans la forêt et se transforma dès qu'elle put. Son esprit s'embrouillait et son coeur battait en raffale. Elle se mit à courir, courir jusqu'à l'épuisement. Finalement elle passa la nuit entière dehors ne revenant à la cité qu'au petit matin. Elle rejoigna ses appartement à pas de loups pour se changer et faire sa toilette. Son esprit était aussi embrouillé que la veille. Lorsqu'elle ressortit elle se dirigea vers les appartements où était logée sa soeur. Elle toqua et attendit que la porte s'ouvre. Arwen l'accueilla, un sourire doux sur le visage.

- Je t'attendais Luhtisse. Par quoi veux-tu commencer aujourd'hui ?

- Je suis vraiment désolé Arwen je ne vais pas pouvoir rester avec toi ce matin. Le roi m'a demandé d'aller discuter avec son maître d'artisanat à ses côtés mais nous pouvons toujours nous voir cet après midi. Quand dis-tu ?

- Oh ne t'en fais pas si c'est une demande du roi nous ni pouvons rien. Je pense que je vais visiter la forteresse en attendant, vas le rejoindre.

- Merci beaucoup, n'ais craintes je te réserve le reste de la journée. En attendant je te conseil de te rendre dans la bibliothèque elle est splendide, elle n'est pas aussi belle que celle de Fondcombe mais elle est, à n'en pas douter, plus grande et variée.

- Je vais suivre ton conseil dans ce cas. Tu veux que l'on fasse le chemin ensemble ?

- Non ça va aller je suis affreusement en retard. Je te vois tout à l'heure ! Luhtisse continua sa route, une fois dans le halle elle scruta la pièce du regard. Lorsqu'elle aperçu l'homme d'hier soir elle serra les poings avant de s'avancer vers lui.

- Amroth pourquoi m'avoir donné rendez-vous ici ? Déclara froidement L'elfine.

- Pourquoi ce ton demoiselle, avez vous déjà oublié notre petite discution d'hier ? Lui répondit faussement blessé son interlocuteur.

- Non...

- Bien...je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Dit-il en se rapprochant près d'elle, à seulement quelques centimètres de son corps. Seulement quelqu'un les interrompit. En tournant le regard Luhtisse aperçu que ce n'était autre que le roi.

ChangelineWhere stories live. Discover now