Chapitre 1

2.7K 91 6
                                    

"Putain Jade sors de cette salle de bain, je vais être en retard! Je me brosse les dents tranquillement en ignorant la personne qui m'appelle. Jade! Si tu sors pas dans 30 secondes j'y mets le feu et je danserai sur tes cendres! Je rigole suffisamment fort pour qu'elle m'entende et je sors, la brosse à dents encore dans la bouche. Enfin! Tu m'as déjà mise en retard deux fois depuis le début de l'année!

- La prochaine fois viens avec moi prendre ta douche au lieu d'attendre que je sorte." Elle me donne une légère claque sur le derrière de la tête et se précipite dans la salle de bain.

Mia est ma meilleure amie depuis le lycée. C'est la seule personne avec qui je suis proche et aussi la seule qui puisse me supporter. Cette année, pour notre première année à la fac, nous avons décidé de prendre un logement à deux. C'est pour cette raison que je l'entends crier tous les matins jusqu'à ce que je sorte de la salle de bain. Au début, je ne le faisais pas exprès, j'avais juste pas l'habitude de vivre à deux. Maintenant c'est juste pour l'entendre râler parce que ça me fait beaucoup rire, surtout qu'elle me sort une menace différente chaque jours. Hier, elle voulait aller couper l'eau alors que j'étais encore sous la douche pas encore rincée. Le jour d'avant, elle voulait casser la porte avec une mini hache et m'arracher la tête avec celle-ci. Certaines menaces sont plus probables que d'autres et quand elle ne veut pas mettre ma vie en danger, elle n'hésite pas à l'exécuter. La semaine dernière, elle a crocheté  la serrure et elle m'a tirée par les cheveux jusqu'au salon. Je l'avais un peu poussé à bout, je l'avoue. 

Mia c'est le genre de fille ultra extravertie. Elle a des amis partout où elle va. Elle est intelligente, drôle, elle a un sacré caractère mais c'est ce qui fait tout son charme. C'est aussi pour cette raison qu'elle arrive à me supporter. J'ai un fort caractère, pour ne pas dire que je suis ultra chiante et que je peux être une vrai connasse. 

Moi je suis plus introvertie, c'est à dire, son exact opposé. Ce n'est pas forcément de la timidité, juste que je n'aime pas les gens. Je peux parler à n'importe qui sans problème mais ça n'ira jamais plus loin.  Mia est la seule personne qui m'importe un minimum. C'est un peu comme une sœur. Elle est toujours là pour moi, elle arrive toujours à me faire sourire et elle me connaît mieux que moi-même. 

Une fois sortie de la salle de bain, elle met ses chaussures puis nous partons à l'université. Nous sommes toutes les deux en fac de Lettres, nous suivons donc la plupart de nos cours ensemble à part l'option et nos groupes qui sont différents. Nous arrivons pile à l'heure pour nos deux premiers cours en amphi. Je me place vers les premiers rangs et elle me suit. 

"Tu n'as pas été lui dire bonjour. Me dit-elle en me montrant d'un regard Alexandre qui se trouve trois rangs plus haut.

- Je ne l'avais pas vu. C'est faux, j'avais juste pas envie d'y aller maintenant. Et le cours va commencé." Elle ne rajoute rien puis sors ses affaires. 

Nous suivions nos deux premiers cours dans le calme. Nous sortons à midi et Alexandre m'attend à la sortie de l'amphithéâtre. Même si je n'ai pas trop envie, je fais un effort et m'approche de lui. Il m'attrape les hanches et dépose ses lèvres tendrement sur les miennes. Je mets fin rapidement au baiser et je lui dis que je dois aller m'acheter un sandwich pour ce midi puisque je n'ai pas eu le temps de le faire avant. En tant que petit-ami modèle, il m'accompagne avec Mia. 

Alexandre et moi sortons ensemble depuis quelques jours. Dès la rentrée, nous avons commencé à parler, ou plutôt il a commencé à me parler. Il s'est rapproché de moi, pour lui c'était le coup de foudre. Bon, je ne crois pas à ces choses là mais pourquoi pas, il a l'air sur de lui. Je ne suis pas folle amoureuse de lui, il le sait. Mais il est cool. C'est ça non? Un petit-ami cool, c'est bien? Je veux dire, il est très attentionné, très gentil, plutôt drôle, enfin y'a pire. Physiquement, il n'est pas moche. Il me laisse le temps et ne va pas trop vite car il sait que j'ai quelques réticences face au rapport humain et tout ce qui est personne humaine de type vivante. Je fais un effort, parce qu'il est cool.

"Tu veux qu'on se voit ce soir? me demande-t-il pendant le repas.

- Euh... Je lance un regard à Mia qui veut dire "aide-moi". 

- Je peux vous laisser l'appart', je vais sortir ce soir et je ne sais pas si je vais rentrer. Traîtresse. Enfin, ça me m'étonne pas, Mia adore sortir et rencontrer de nouvelles personnes.

- C'est un date ou tu vas juste sortir? lui demandai-je pour éviter la question d'Alexandre.

- Si je ne sais pas si je vais rentrer ce soir, c'est qu'il y a une raison. Ah oui, jamais le premier soir, donc c'est un date avec une personne à qui elle a déjà pu parler.

- Fille ou garçon ce soir? Oui j'esquive absolument la conversation. 

- Fille. 

- J'en connais une qui va être fatiguée demain. Elle me sort son plus beau majeur et nous explosons de rire.

- Bon, alors pour ce soir? Merde, il n'a pas oublié. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne me sens pas à l'aise d'être seule avec lui. Je n'ai aucune conversation et ça devient vite gênant. Et avec lui, le sexe ne peut pas faire diversion, je n'ai aucune envie de coucher avec lui.

- Je vais à l'entraînement ce soir et je vais être fatiguée après." La conversation s'arrête là. 

Nous finissons de manger puis il part à son prochain cours. "Enfin!" "Non, c'est méchant!" "Tant pis, c'est ce que tu penses!" "C'est vrai, mais c'est méchant, en plus il est gentil." "Mais c'est un humain. Et c'est nul les humains!" "Mouais, pas faux.

"Pourquoi tu restes avec lui sérieux?

- Bah quoi?

- Bah tu l'aimes pas.

- Bah ça lui fait plaisir. Et il est cool.

- Cool? Wow, incroyable alors si il est cool." Elle me taquine et ça me fait beaucoup rire, et en plus elle a raison. Elle m'énerve à avoir toujours raison.

___
NDA :
Je vous souhaite une bonne année à vous. Merci d'avoir lu, merci d'être là.

DéniWhere stories live. Discover now