Chapitre 3

1.5K 73 3
                                    

Je rentre vers 20h30. Comme je m'y attendais, Mia n'est pas ici. Elle a dû partir il n'y a pas longtemps.
La fin de mon entraînement s'est bien passé. Je suis assez fatiguée malgré le peu d'effort que j'ai fais ce soir. Oui, je me la suis un peu coulé douce, mais la nouvelle m'a épuisée même si c'était plutôt facile grâce à son âge. Les enfants c'est les pires: ils n'écoutent rien, veulent faire absolument tous ce qu'on leurs dit de ne pas faire et il faut recapter leur attention toutes les deux minutes.

La nouvelle m'a perturbée. Elle voulait absolument apprendre à me connaître. C'est normal, lorsque l'on rencontre quelqu'un, parler avec lui c'est toujours mieux pour que le moment se passe bien. Seulement, moi, je n'aime pas les gens, je n'aime pas leur parler. Je peux paniquer facilement dès qu'il y a du monde; mais c'est surtout que je ne porte pas l'espèce humaine dans mon cœur. Souvent, elle me dégoûte. L'humain est idiot et méchant. C'est dans sa nature. Je ne me satisfais que par moi-même et je me suffis amplement. 

Mia n'est pas d'accord. Elle voit, en chaque humain, le meilleur d'eux même. Elle nous trouve fascinant. C'est pour ça qu'elle sort beaucoup. Elle veut sans cesse rencontrer de nouvelles personnes, car pour elle, chaque personne est différente et chaque personne a quelque chose de spécial. C'est ça sa spécialité à elle: elle trouve des qualités et des bonnes choses en tout. Elle est très optimiste. C'est sans doute cela qui m'a attirée chez elle: son caractère plutôt fort et son optimisme. 

L'humain est un pur pessimiste et un éternel râleur. C'est vrai, peu importe la situation, y'en a toujours un qui râle. Exemple simple, il pleut: vous n'êtes pas content parce que l'eau ça mouille et que vous aviez prévu de sortir. Quel dommage! Vous vous dîtes "vivement le beau temps". Et lorsque le beau temps arrive, vous n'êtes pas content parce qu'il fait trop chaud, que vous transpirez et que les moustiques en ont après vous. 

Mia est différente. Elle fait partie des rares personnes à voir le vers à moitié plein. Elle me rappelle souvent qu'il vaut mieux chercher les choses positives plutôt que de chercher les choses négatives. Elle m'a appris aussi, qu'il fallait essayer de parler sans la négation qui est souvent péjorative. Par exemple, il ne faut pas dire "je ne suis pas en retard" mais "je suis à l'heure", "je n'ai pas raté mon examen" mais "j'ai réussis mon examen", ça ne marche pas pour tout évidement, mais c'est toujours mieux que de se dévaloriser. 

Revenons à la nouvelle. J'ai vu quelque chose en elle. D'habitude, les nouveaux ont toujours des gestes qu'on pourrait définir de parasite, je ne sais pas trop pourquoi. Elle, elle a pris le temps de m'écouter, de me regarder et ensuite de m'imiter presque à la perfection. Son regard, très insistant et attentionné m'a déstabilisée. Elle n'a pas juste suivie mes conseils mais elle m'a aussi demandé pourquoi tel geste était mieux que d'autre, ou pourquoi faire comme ça. Elle voulait apprendre. Elle a déjà un potentiel énorme, si elle continue de s'entraîner, je pense qu'elle pourra vite s'améliorer voir même atteindre mon niveau. 

Je mange tout en repensant à mon entraînement et à ce que je prévois de faire jeudi avec Zach. Une fois mon repas finit je fais la vaisselle en regardant le début de mon film. Je le finis dans mon lit en parlant avec Alexandre par message et je m'endors peu après.

Je me réveille à la même heure tous les jours. Je me lève et me dirige vers la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. En passant, j'entends que Mia est rentrée et qu'elle se trouve dans la salle de bain. Pour la première fois depuis la rentrée, je ne l'entendrai pas crier mon prénom dans toute la maison pour que je sois plus rapide. Je suis un peu déçue, je ne vais pas pouvoir l'embêter et j'ai aussi un peu peur qu'elle se venge. Finalement, elle finit peu après, ce qui fait qu'il me reste un peu plus de vingt minutes pour me préparer: c'est largement suffisant. 

DéniWhere stories live. Discover now