Chapitre 4

1.2K 61 5
                                    

Je viens de rentrer chez moi. La journée de cours s'est bien passé. La nouvelle est restée un peu avec nous, elle a fait connaissance avec Mia avant de partir rejoindre ses amis. Je suis encore devant la fac, je discute avec Alexandre. Il est venu me chercher après mon cours. Mia est déjà rentrée, je l'ai prévenue que j'allais rester un peu seule avec Alex. Elle était très contente que je sorte enfin sans elle. C'est une des premières fois que je me retrouve seule avec lui. Je suis un peu tendue, on va pas se mentir.

"Tu n'as rien de prévue pour ce soir? Me demande-t-il pour briser ce silence assez pesant.

- Non, pourquoi ça?

- Tu aimerais passer la soirée avec moi? Tu peux même dormir chez moi si tu veux. Honnêtement, j'aimerai bien mais j'ai peur. Je n'ai pas l'habitude d'être seule avec des personnes et encore moins quand je ne connais pas l'endroit.

- Je veux bien. Je me fais un peu pitié, j'avoue. On dirait une gosse de quinze ans. Faut bien se lancer un jour non? En plus je n'ai aucune excuse pour refuser.

- Super, je n'habite pas très loin. Tu veux qu'on prenne quelque chose à manger pour ce soir?

- Fais comme tu le sens. Ne me fais pas prendre de décision, s'il te plaît.

- Tu m'aides pas là, tu le sais? Bon, si non j'ai que des pâtes chez moi.

- C'est largement suffisant, ça me va."

Nous discutons sans grand intérêt jusqu'à chez lui. Comme il est déjà assez tard, puisque nous sommes restés plus d'une heure à la sortie de l'université, il commence à préparer ses pâtes. 

Une fois celles-ci prêtent, il les amène à table pendant que je ramène les assiettes. Nous mangeons tout en continuant de discuter. On parle de nos passions, un peu des études, et de notre vie personnelle. À la fin du repas, je me sens déjà plus à l'aise. J'ai l'impression qu'il le ressent aussi. Nous nous installons sur le canapé, et il allume la télé en fond.

"Tu peux me prendre dans tes bras? Je lui demande un peu surprise par moi-même.

- Bien sûr. Je me cale confortablement et je sens ses bras m'enlacer. Je m'approche de ses lèvres où je pose les miennes doucement. Le baiser devient plus intense. Mes mains maintiennent sa nuque. Les siennes se posent sur mes hanches. Elles descendent peu à peu. Au moment où il allait les passer sous mon tee-shirt, je me recule et l'arrête.

- Je suis désolée, je ne peux pas... Je baisse la tête, honteuse.

- Euh... Il paraît un peu surpris. 

- Je crois que je devrais partir, désolée. Je me lève et commence à partir.

- Attends! Il me retient par le bras. Jade, ne pars pas. Il me relâche vite voyant que je suis mal à l'aise. Hey! Regardes-moi. Je le regarde mais je fuis son regard. Jade, s'il te plaît. Il insiste, j'accepte alors et le regarde, toujours honteuse. N'ai pas peur d'accord. Déjà, je ne te laisserai pas partir seule, il est tard, il fait nuit et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Si vraiment tu veux partir alors laisses-moi te raccompagner. Je lui fais un signe de tête pour lui dire que je suis d'accord. Ensuite, je ne veux pas que tu t'excuses. Tu n'as pas à le faire. C'est moi qui m'excuses, j'aurais dû te demander ton accord. Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir et ce n'est pas pour ça que je vais cesser de t'aimer. Il se trouve maintenant debout en face de moi, il me tient les mains comme pour me protéger.

- Mais, tu en as envie, et je ne peux pas te l'offrir. Je n'y arrive pas, c'est ridicule. À mon âge...

- L'âge n'a absolument rien à voir avec ça. Tu n'es pas prêtes et tu n'as pas à te presser pour moi ou pour n'importe qui d'autre. Celui qui ne comprends pas ça est un vrai chien.

- Mais je ne sais pas quand je serai prête!

- Et alors? Je ne t'aime pas pour ton corps, ou pour le sexe. Je t'aime pour la personne que tu es. 

- Tu es vraiment quelqu'un de bien. Je me réfugie dans ses bras. Je suis désolée de ne pas être la petite amie parfaite. Je fais des efforts mais je ne peux pas devenir quelqu'un que je ne suis pas. 

- Je ne veux pas que tu changes. Tu es telle que tu es, et c'est comme ça que je t'aime, c'est de cette personne dont je suis tombé amoureux. Je ne réponds pas. Tu veux rester dormir ici du coup, ou tu préfères que je te ramène? Dit-il avant qu'un silence s'installe.

- Je veux bien rester avec toi." Il sourit puis nous retournons sur le canapé.

Il a lancé un film. Je ne sais pas lequel, puisque je n'y fais pas vraiment attention. Je suis dans ses bras et je profite de ce moment. C'est la première fois que nous sommes aussi proches. C'est notre premier contact, hors les bisous. Je ne suis pas amoureuse et il le sait. Cependant, il ne me laisse pas indifférente. Je me sens bien quand je suis avec lui. Avant, j'étais toujours tendue, mais parce que je ne faisais pas d'efforts pour apprécier ces petits moments. Je l'aime. Mes sentiments ne cessent d'évoluer. Je m'attache de plus en plus à lui, et il est devenue quelqu'un de très important pour moi et en si peu de temps. Mais, est-ce vraiment de l'amour? Peut-être bien. Je n'ai jamais été amoureuse. Non pas que ça me dérange, loin de là. Alex est mon premier petit ami. Je ressens quelque chose pour lui, c'est certain, mais je ne saurais le décrire. Pour l'instant, je ne me pose pas trop de question, je suis heureuse avec lui. Il est gentil, bienveillant, protecteur et cool. 

Je l'ai rencontré le premier jour en arrivant à l'université. Avec Mia, on cherchait l'amphithéâtre dans lequel se déroulait la réunion de rentrée pour les premières années. Il se trouvait devant la salle et Mia a été à sa rencontre. Elle lui a demandé si c'était le bon amphi. Elle a discuté un moment, m'incluant directement dans leur conversation. Et on a passé la journée ensemble. Au fur et à mesure des jours, on se rapprochait. J'ai même finis par lui parler moi-même, lorsque Mia m'a abandonné pour aller chercher son sandwich seule. Puis il m'a avoué qu'il avait eu un coup de foudre en me voyant. Je n'y croyais pas, j'ai encore dû mal à y croire. Puis finalement j'ai remarqué qu'il me plaisait bien et on est sortis ensemble. C'est encore très récent. Les cours ont commencé depuis un peu plus d'un mois et nous sommes ensemble depuis deux semaines. 

Et oui, en deux semaines il ne s'est toujours rien passé. J'aime pas les gens et en plus c'est le premier. Je n'ai jamais eu de relations autres que celle amicale avec Mia. Je n'ai pas énormément d'amis, juste Mia, les autres sont des connaissances et ils m'importent peu, voir pas du tout. Je n'ai jamais eu de copain, ou quelque chose qui s'en rapproche. Et enfin, je suis vierge. Alex était mon premier baiser. À dix-neuf ans, ouais. 

DéniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant