Chapitre 14

1K 71 8
                                    

Je me suis réveillée lorsque Axelle s'est levée. C'est à dire vers huit heure du matin. Étant donné que j'ai réussi à m'endormir vers sept heure, je suis crevée et je ressemble plus à un zombie qu'autre chose. 

Dès qu'elle arrive dans le salon, je me cache avec sa couette afin qu'elle ne voit pas ma tête affreuse. Celle-ci devient toute rouge quand les souvenirs de la veille me reviennent à l'esprit. Elle m'a avouée avoir une attirance et j'ai vomis dans ses toilettes, tout ça après avoir dansée comme un pingouin croisé dindon. 

"Je t'ai réveillée? Pardon.

- C'est pas grave.

- Euh... Pourquoi tu te caches ? Tu as dormis nue?

- Hein ? Pas du tout ! Dis-je en sortant la tête de sous la couverture.

- Bah alors quoi ?

- Rien...

- Tu as l'air super fatiguée non?

- J'ai pas beaucoup dormis..

- Je t'avais dis de prendre mon lit, ça aurait été plus confortable.

- C'est pas le canapé.

- Alors quoi?

- J'ai réfléchis toute la nuit.

- À quoi?

- À toi... dis-je le plus bas possible.

- À? J'ai pas entendu.

- À toi...

- Oh... Et du coup? Ma tête se décompose et je me recache sous la couverture. Bon... c'est peut être pas le bon moment. Je vais me préparer et je vais aller en cours. Restes ici te reposer, je te passerai les cours de ce matin.

- Tant fait pas, je peux venir.

- Euh... Vu ta tête je préfère pas. T'inquiète on a que un CM ce matin, dors encore un peu. Si tu veux pour après, il y a du jus de fruit dans le frigo et des gâteaux dans le placard. Fouilles et fais comme chez toi.

- C'est gentil, mais je ne veux pas déranger.

- Tu sais très bien que tu ne me déranges pas. Alors endors toi et rattrape ton sommeil. Je serai rentrée avant que tu ne te réveille normalement.

- Merci."

Je l'entends aller dans la salle de bain pour se préparer. Je m'endors peu après.
Je me souviens juste qu'elle est revenue voir si je dormais.
"Dors bien Jade. Je t'aime beaucoup." A-t-elle dit avant de partir de son appartement. Elle me l'a chuchoté si prêt de mon oreille que j'en ai eu des frissons.
"Moi aussi Axelle." Ai-je dis toute endormie. Si bien que Morphée m'avait déjà emportée et que je ne suis même pas sûr de l'avoir vraiment entendu dire ça. Peut-être que ce n'était qu'un rêve. Mais dans ce cas, c'est que je voulais qu'elle me le dise.

Pour autant, est-ce que je l'aime ? Alors oui, j'ai passé toute ma nuit à réfléchir.. Mais comme je n'étais pas dans mon état normal.. Bon, arrêtons deux secondes les excuses.
Comme je l'ai dis, je l'admire et d'une certaine façon elle m'attire mais je ne sais pas encore laquelle. 

DéniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant