Chapitre 21

836 59 1
                                    

 "D'accord, mais je veux que tu me fasses une promesse en échange.

- Je t'écoute..

- Je veux que tu me tienne au courant de tout. S'ils continuent tu en parleras aux parents. Et je ne veux plus que tu le revois, ni que tu lui parles. Il n'a pas intérêt à t'approcher. Elle semble réfléchir. C'est à toi de voir. La voyant réfléchir, je tourne les talons et m'apprête à partir.

- Non, c'est bon. Je te le promets. Je souris et la prends dans mes bras. 

- Je ne sais pas si j'ai besoin de préciser, mais évidement si tu ne tiens pas ta promesse, je ne tiendrai pas la mienne. C'est donnant-donnant." Je n'avais pas l'intention d'aller en parler, mais je voulais être sûr qu'elle m'en croit capable pour qu'elle puisse respecter sa promesse.

Le bien être de ma sœur passe avant tout. C'est pourquoi je dois tout faire pour qu'elle aille mieux et qu'elle soit en sécurité.

Ne voulant pas la brusquer, je lui propose de passer une soirée film afin de lui changer les idées. Nous décidons de regarder sa saga favorite. 

Celle-ci se finissant dans deux opus, je lui propose d'aller dormir et de la finir demain. Elle accepte et je la laisse alors tranquille. Je passe à la salle de bain puis je retourne dans ma chambre. J'envoie un message à Axelle pour lui expliquer brièvement que j'ai pu parler avec Assia. Elle m'appelle quelques secondes après.

"Salut pingouin. Je me rends compte que sa voix m'avait déjà manqué.

- C'est mon surnom officiel?

- J'aime bien t'embêter.

- Je peux t'appeler dindon si tu veux.

- Aucun problème mon amour. Cette phrase me fit sourire comme une enfant à qui on promettait une montagne de jouets. Son appellation a chamboulé mon petit cœur sensible. Je suis à la fois gênée, parce que ce mot représente beaucoup de choses qui ne sont pas encore claires dans mon esprit, mais je suis aussi toute euphorique. Je me cache dans ma couette, ne voulant pas affronter la réalité de l'effet qu'elle me fait, ce qui est parfaitement inutile. Jade? Je t'ai perdu? Qu'est-ce qu'il y a? Demande-t-elle faussement innocente.

- Rien, rien. Tu me manques. À ce moment, j'entends quelqu'un derrière ma porte. Assia toque et attends mon approbation avant de rentrer. Oui? Je lui demande.

- Je voulais juste savoir si je pouvais dormir avec toi, comme quand je faisais des cauchemars étant petite.

- Entre. Je tape sur mon lit pour lui dire de venir. Axelle? Je dois te laisser, ma sœur a besoin de moi.

- Je ne veux pas te déranger si tu es occupée, ce n'est pas grave. J'ignore ma sœur.

- Pas de soucis, je comprends. Prends soin d'elle. Bonne nuit pingouin. 

- Merci, bonne nuit à toi aussi.

- Jade? Tu me manques aussi, à demain. Dit-elle avant de mettre fin à notre appel.

- C'est qui ce Axel?

- C'est rien.

- Tu rigoles? J'ai noté tous les signes qui me prouve que c'est tout sauf "rien". J'ai malencontreusement entendu le "tu me manques" avant de rentrer, ce que tu ne dis jamais. Tu prends une voix bizarre, on dirait une enfant de quatre ans devant son chéri avec qui elle croit faire sa vie. Tu veux que je continue? Non, donc qui est ce Axel?

- E. Elle me regarde incompréhensive. Axelle, c'est une fille. Et c'est aussi ma petite amie.

- Attends... Pardon, mais quoi? Tu n'étais pas avec Alex, et depuis quand?

DéniWhere stories live. Discover now