Chapitre 1: La fin de l'été

760 12 9
                                    

Un long serpent rampait a travers un lieu encore inconnu.

Ce lieu était sombre, l'ambiance qui y vivait était maussade et obscure.

Il faisait nuit, la lune était tombée depuis plusieurs heures déjà. L'horloge frappait les une heure du matin.

Alors que le serpent continuait d'avancer en rampant, le décor ressemblait étrangement a un cimetière; il y avait plusieurs tombes, placer les unes a cotés des autres. Des crânes de squelettes étaient disposés un peu partout sur la route du serpent.

Sur une tombe en particulier, il y avait une statue qui avait été construite, une statue représentant la mort, un squelettes habiller d'un long manteau noire ainsi que d'une capuche, elle aussi noire. La statue était également représentée avec une faux positionner dans la main droite du squelette.

Le serpent en question émettait un léger bruit, un sifflement. On aurait dit qu'il essayait de communiquer avec quelqu'un, or, il n'y avait personne aux alentours.

Le serpent mesurait au moins six ou sept mètres de longs, ce qui était plutôt grand pour un serpent. N'importe quel personne tombant nez a nez face a ce serpent prendrait peur et partirait en courant.

le reptile se dirigeait vers ce qui semblait être un manoir abandonner, le bâtiment semblait très vieux.

A une centaine de mètres du serpent se trouvait une petite maison. Elle était placée a l'autre bout du manoir, juste en face, offrant une vue en panoramique sur le manoir abandonné. La maison était éclairée par une simple lumière provenant d'une des pièces.

A l'intérieur, un vieil homme était entrain d'allumer sa gazinière avec une allumette. Sur cette même gazinière, une bouilloire était positionner, prête a être allumée pour chauffer l'eau.

Dans la pièce, on pouvait distinguer la cuisine, un vieux canapé ainsi qu'une table basse, une table a langer était également disposée avec deux chaises. C'était surement la salle a manger. En fond, le bruit de la radio, donnant les dernières actualité du monde moldu, animait la pièce.

Finalement, le vieil homme réussit a allumer la gazinière et a faire chauffer la bouilloire avec l'eau a l'intérieur.

L'homme était assez vieux, il devait avoir entre soixante dix et quatre vingt ans. Il était surement a la retraite et s'occuper du maintien du cimetière. Il était le gardien du cimetière, ou alors le jardinier...

Mais alors que le vieil homme relevait la tête, il vit au loin, dans le manoir dit abandonné, une pièce éclairée par la lumière.

A la vue de cette lumière, le vieil homme sembla énervé, il jeta un chiffon qu'il avait utilisé pour ce lavé les mains. Il prit une grosse lampe et sortit de sa maison pour aller voir qui avait allumait la lumière et pourquoi.

"C'est surement ces jeunes ados encore une fois, maudit soit-il" siffla le vieil homme dans un murmure adresser a lui même.

Une fois sortit de la maison, l'homme se dirigea d'un pas conquérant et énervé vers le manoir, sa lampe torche dans la main droite, et un trousseau de clé dans l'autre main.

Alors qu'il approchait, une bruit d'oiseau se fit entendre au niveau du manoir, l'homme releva la tête et vit un oiseau qu'il ne put identifier sur le toit.

L'homme rentra finalement dans la maison et passa la porte. La maison était aussi vieil que de l'extérieur, elle était en effet sale et abandonnée. Les toiles d'araignées étaient partout, le mobilier semblaient vieux et en piteuse état.

Tous les mêmes ? (Haphne fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant