Chapitre 4: Poudlard et Annonce

270 11 1
                                    

Aujourd'hui était le jour du retour a Poudlard pour tout les élèves. Chacun était impatient de pouvoir revoir l'école ainsi que leurs camarades, bien que plusieurs soit encore troublés par l'attaque de mangemorts a la coupe du monde de Quidditch il y de cela trois jours.

De plus, la marque des ténèbres visible dans le ciel était restée gravée dans les esprits de nombreux élèves. La réapparition de cette marque ne pouvait signifier qu'une seule chose, le seigneur des ténèbres était petit a petit entrain de revenir, bien que personne a part quelques élèves n'y croyaient réellement.

Selon eux, vous-savez-qui était mort cette nuit du 31 octobre 1981, et que jamais au grand jamais il ne reviendrai. Seuls des gens comme Harry, Dumbledore, la famille Greengrass, ou encore les autres familles de mangemorts, savaient que Lord Voldemort n'allait pas tarder a refaire surface.

Dumbledore le savait, il le sentait, il avait essayé de prévenir le ministre Fudge, mais ce dernier n'avait pas voulu entendre un seul mot de la part du vieux directeur. Cornélius était rongé par la peur, et dans ces cas-là, il n'entendrait jamais raison.

La mystérieuse disparition de Bertha Jorkins avait alerté Dumbledore, et maintenant une attaque de mangemorts et la marque qui refait surface, tout les présages étaient là pour confirmer ses craintes.

La famille Greengrass aussi savait que le seigneur déchu reviendrait bientôt, aujourd'hui, Cyrus Greengrass avait moins peur pour sa famille. Maintenant, il était du coté de la lumière, la famille Potter et la sienne était alliée. Il savait que le jeune Potter ne laisserait pas quelque chose de mal leur arriver.

D'ailleurs en ce moment, la famille Greengrass était entrain de traverser la gare de King Cross pour allez jusqu'à la voie neuf trois quarts et prendre le Poudlard Express.

Cyrus était accompagné de sa femme, Elizabeth, et tout deux bien évidemment accompagné de leurs filles, Daphné et Astoria. Les deux jeunes filles blondes marchaient côte a côte, poussant leurs chariots a travers la gigantesque gare.

Trois jours étaient passés depuis l'attaque de mangemort et pourtant Daphné était toujours autant inquiète pour Harry. Elle n'avait pas eu de nouvelle, elle ne savait pas si il allait bien. L'inquiétude l'avait submergée pendant ces dernières soixante douze heures.

Elle aurait voulu lui envoyée une lettre pour avoir de ses nouvelles, mais elle savait qu'il séjournait surement chez la famille Weasley, et que donc le risque qu'un membre de la famille tombe sur sa lettre, sur la lettre d'un Serpentard a leurs yeux, soit trop risquer. Si une autre personne que Harry tombait sur la lettre, il l'a jetterait directement a la poubelle en voyant qu'un Serpentard en était l'auteur, pensant qu'il lui enverrait des insultes.

En plus de cela, Barty Croupton Senior avait eu l'idiotie d'accusé a tort Harry d'avoir lancé la marque des ténèbres dans le ciel. Elle n'avait aucune confiance en l'homme, a la demande de Harry, elle s'était renseigné sur pourquoi Sirius Black, son parrain n'avait pas eu de procès a l'époque. Et la jeune héritière avait découvert que l'homme, avec l'aide du ministre de l'époque avait envoyé Black sans même un procès, juste pour mettre un soi disant mangemort en prison, et tenter au mieux de redorer le blason du ministère, fragile a l'époque.

Enfin bref, quand elle entrerait dans le train, avec l'aide d'Astoria, elle chercherait le compartiment de Harry. Elle savait qu'elle ne pourrait pas lui parler, a cause de Weasley et Granger, mais elle voulait juste voir si il allait bien. Le simple faite de le voir, de voir son visage la rassurerait un peu plus.

. . .

Dix heures cinquante cinq. C'était l'heure actuelle que montrait l'horloge de la gare de King Cross, et parmi toutes les personnes présentes a cette heure ci dans la gare. Une famille pouvait être aperçut parmi les autres, une famille en particulier qui était entrain de courir a travers les quais de la gare.

Tous les mêmes ? (Haphne fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant