Chapitre 8: La loi numéro 106

331 11 7
                                    

Harry était entrain de courir travers le château. Sa course éfrénée a travers les immenses couloirs de l'école durait maintenant plusieurs minutes. La Grosse Dame avait refuser de le laisser entrer et Harry ne savait même pas pourquoi, elle n'avait pas voulu lui donner la raison, ni même lui dire ce qui se passait dans la salle commune de Gryffondor. Harry ne savait pas quoi penser.

Il savait que quelque chose de grave se produisait, il avait vu le regard de la Grosse Dame, un regrad de pitié, même dans le ton qu'elle employait pour lui parler, Harry avait pu distinguer de la peur. De la peur pour lui? Pour elle? Ou même pour quelqu'un d'autre?

Il savait que de revenir a la tour de Gryffondor et dans son dortoir serait difficile, il savait qu'il aurait eu a faire face a ses colocataires Gryffondor, a ses amis, mais il s'attendait a tout sauf a ça. Il s'attendait a ce que les gens lui lance des regards noirs, ou l'insulte de tricheur, mais pas a ce que la Grosse Dame l'empêche d'entrer dans la salle commune pour sa "sécurité" comme elle avait dit.

Pour sa sécurité. Pourquoi le faite de rentrer dans sa salle commune, l'endroit qui avait été sa maison pendant maintenant quatre ans, serait dangereux pour lui. Il se doutait bien a ce que les auters Gryffondor ne prenne pas très bien le faite qu'il soit entrer dans le tournoi, mais de là a ce qu'il doivent rester en dehors de la salle commune pour sa sécurité. Cela dépassait les plus hautes craintes de Harry.

Si il était en danger dans sa propre salle commune, cela voulait dire que même des gens comme Hermione et Ron, des gens étant normalement censés être ses meilleures amis, ne le croyaint pas, et pour une raison encore inconnu pour Harry, le mettait en danger. Même des gens comme Neville ou les jumeaux Weasley étaient dangereux pour lui.

De plus, Harry était troublé, la Grosse Dame lui avait parlée d'une loi appelée la loi numéro 106. Harry ne savait pas ce qu'était cette loi, a vrai dire, il ne savait même pas qu'il y avait des lois a Poudlard. Mais la question était ce que pouvait bien faire cette loi? Si Harry avait lu Poudlard: Toute une histoire comme Hermione le lui avait demandée plusieurs fois depuis la première année, Harry saurait peut être ce qu'était cette loi. Enfin, même ça ce n'était pas sûr, en effet, Hermione leur avait parlé un nombre incalculable de fois de ce livre, et jamais, dans aucun de ses souvenirs, Harry se rapelle avoir entendu Hermione parlée d'une loi numéro 106, ou même d'une quelconque autre loi.

Que pouvait être cette loi? Etait-il en danger maintenant? Harry ne savait pas ce qui allait lui arriver, il ne pouvait s'empêcher de stresser de de se poser mille et une question alors qu'il continuait son sprint infernal a travers le château. Tout ceci lui arrivait parce que son nom était sorti de la coupe de feu, un nom qu'il n'avait pas mis, il n'avait pas non plus demander a quelqu'un de le faire pour lui, et pourtant son nom était sorti. Pourra-t-il un jour passer une année normal dans cette école? Au moins une chose était sûre, les professeurs le croyaient, du moins ils étaient obliger de le croire, même Rogue. Il avait jurer sur sa magie et le bout de sa baguette s'était illuminé, voulant dire qu'il disait la vérité. Donc personne ne pouvait remettre en question sa sincérité.

Finalement pour Harry, arriver au détour d'un couloir, il tomba sur les trois autres champions qui se dirigeaient surement vers leurs salle commune pour aller se coucher, ou faire la fête pour leur nomination.

"Wow, Harry qu'est-ce que tu fais là?" demanda Cédric alors que Harry était a deux doigts de lui foncer dessus a cause de son sprint. Harry se stoppa et reprit ses forces le plus rapidement possible.

"Ils t'ont fait dû mal?" demanda cette fois Fleur, parlant surement des autres Gryffondor qui auraient pu lui faire mal pour avoir triché. Harry ne répondit pas, trop essouflé, il venait de courir pendant plus de cinq minutes en sprintant.

Tous les mêmes ? (Haphne fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant