Chapitre 9: Nouveaux amis ?

368 12 2
                                    

Ce matin là, Harry ne se réveilla pas comme d'habitude. Premièrement, il n'était ni dans les dortoirs de Gryffondor, ni même dans la tour de Gryffondor.

Cette nuit, Harry avait dormit chez Hagrid qui lui avait fait un peu de place pour qu'il puisse dormir en paix avec lui. En se réveillant le matin, Harry n'avait pas tout de suite compris ce qu'il faisait dans la cabine de Hagrid.

La première question qu'il s'était posé était ce qu'il faisait là. Pourquoi n'était-il pas dans son dortoir? Avec Dean, Seamus, Neville et Ron, comme il le faisait depuis maintenant quatre ans. Harry avait d'abbord pensé a une blague de Malfoy, mais après les souvenirs de la nuit dernière lui sont revenus.

Hier soir se déroulait la sélection des champions pour le tournoi des trois sorciers. Fleur avait été choisi pour Beauxbâtons, Viktor pour Durmstrang et pour Poudlard, Cédric avait été sélectionné. Harry se rappelait de la joie des Poufsouffle d'entendre cela. Harry avait lui même été heureux pour Cédric.

Mais après, quelque chose d'inattendu s'était produit, alors que Dumbledore allait annoncer des informations sur les futures tâches du tournoi, un nouveau papier était sortit de la coupe. Un papier où était inscrit le nom de Harry.

Il se souvenait maintenant, son nom était sorti, et pourtant, il n'avait pas mis son nom dans la coupe, il n'a pas non plus demandé a quelqu'un de plus âgé de le faire.

Harry avait entendu toute les insultes, et avait vu tout les regards noirs qu'il recevait, mais il n'avait même pas prêté une seule attention a cela. Personne ne voyait qu'il était aussi surpris que tout le monde? Personne ne voyait qu'il était effrayé? Apparemment non, mise a part Daphné et Astoria, personne ne semblait le croire.

Il avait même dû aller jusqu'à jurer sur sa magie pour que les professeurs le croient sur parole. Heureusement que Daphné lui avait appris a jurer sur sa magie, sinon, il y avait peu de chance qu'il est le soutien des professeurs.

Après ça, Harry se souvint être retourné dans la salle commune de Gryffondor pour aller se coucher et oublier cette soirée. Mais alors qu'il était arrivé devant la Grosse Dame et qu'il eut prononcé le mot de passe. Cette dernière l'informa que pour sa sécurité, il ne pouvait pas entrer dans la salle commune et qu'il fallait qu'il aille trouver les professeurs pour leurs parler d'une loi numéro 106.

Donc Harry était allé chercher les professeurs et leur avait dit que la Grosse Dame ne le laissait pas entrer et leur avait parlé de la loi numéro 106, et a part le comportement habituel de Rogue a son égard, Harry avait pu voir les professeurs déglutir en entendant Harry parler de la loi numéro 106.

Suite a cela, les professeurs, accompagnés de Harry et des trois autres champions s'étaient rendus dans la salle commune de Gryffondor, et de là, le monde de Harry s'était écroulé. Toute la maison Gryffondor avait votée une ancienne loi de l'école visant a exclure Harry définitivement de la maison pour avoir tricher et donc salir la mémoire de Godric Gryffondor et leurs honneur a tous.

Le vote avait était unanime, personne n'avait voté pour qu'il reste, personne ne s'était même abstenu de voter. Même Ron et Hermione, ses soi disant deux meilleurs amis l'avaient trahis. Même Neville, le jeune garçon habituellement timide que Harry avait de nombreuse fois aidée l'avait trahis. Même les jumeaux, avec qui il avait de très bons délires au fil des années.

Votre maison sera votre nouvelle famille avait dit McGonagall quand il avait franchi les portes de Poudlard pour la première fois. Gryffondor avait été sa famille pendant trois ans entier, et aujourd'hui, par jalousie et manque de confiance, ces traitres l'avaient évincés de la maison.

Tous les mêmes ? (Haphne fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant