Chapitre 13: Le bal de noël

455 15 13
                                    

Un mois était passé depuis l'épisode de la première tâche, l'école avait continuée a vivre comme elle le faisait normalement, les élèves avaient repris les cours dans chaque matière.

Les élèves de Beauxbâtons suivaient eux aussi les cours, en partageant leur classe avec les Serdaigle, tandis que les élèves de Durmstrang les partageaient avec les Serpentard. Ce qui donnait a Harry du temp a passer avec Viktor.

D'ailleurs, lui et Viktor avaient déjà joués ensemble au Quidditch, Viktor acceptant d'aider Harry là où le quatrième champion avait des problèmes ou au endroits où il pouvait s'améliorer a l'avenir. Plusieurs sessions de Quidditch entre les deux attrapeurs avaient déjà eu lieu, et a chaque fois, Harry et Viktor s'affrontaient a plusieurs reprises pour savoir lequel attraperaient le vif d'or en premier.

Alors bien sûr, malgré toutes les prodigieuse actions et le talent qu'il tenait de son père, Harry n'arrivait pas au niveau du joueur bulgare, il en était même encore très loin. Sur la vingtaine d'essai qu'ils avaient pu faire, Harry n'avait été victorieux qu'a une reprise, et seulement parce que Viktor avait été déranger par un group de fille. Harry était content de ses session avec l'international bulgare, premièrement parce que grâce a lui, il pouvait s'améliorer, et deuxièmement, parce qu'il pouvait rejouer au Quidditch, et cette fois-ci avec quelqu'un de bien meilleur que lui. Pas que Cho Chang, Cédric ou même Malfoy soient des adversaires de bas niveau, mais il les avaient déjà battus plusieurs fois par le passé, alors avoir un nouveau concurrent avait fait plaisir a Harry.

D'ailleurs, Cho, Cédric et Malfoy s'étaient joins a eux a quelques reprises, malgré les réticences de Cédric et de Cho pour jouer avec Malefoy. Et les cinq attrapeurs avaient passés un très bon moment.

A chacune de ses sessions, Harry pouvait apercevoir ses amis qui étaient venus l'encourager, même si il n'y avait que très peu de chance pour qu'il en sorte victorieux. Mais une personne était venu a touts ses entrainement avec Viktor, même aux aurores du matin ou au lever de la lune le soir, Daphné.

La jeune héritière de la famille Greengrass n'avait voulu sous aucun prétexte rater un entrainement de Harry, et même si c'était pour le voir a chaque fois perdre et se faire écraser par le talent incontestable de Viktor, elle venait quand même.

Depuis que Daphné avait acceptée de venir avec lui au bal, les deux amis avaient passés beaucoup de temp ensemble, c'était simple, c'était très rare de voir les deux Serpentard séparés. Les seuls moments étaient pendant les cours d'arithmancie et étude des runes de Daphné.

Cette après midi où Daphné avait acceptée son invitation au bal, il s'était assis a ses cotés et s'était mis a faire la même activité qu'elle, le dessin. D'ailleurs, il était ressortit de cette séance avec un magnifique dessin qu'il avait refuser de montrer a Daphné, sous prétexte qu'elle pourrait le voir seulement le moment venu. Harry n'aurait jamais pensé cela possible, mais l'activité dessin avait été très satisfaisante, et Harry avait trouvé une vraie passion dans le dessin, dans l'art. Le faite de faire traduire ses émotions, colère, tristesse, surprise ou encore joie, a travers de la peinture était pour Harry un moyen de décompresser sur tout ce qu'il gardait au fond de lui, et il s'était plusieurs fois retrouver a coté de Daphné pours une autre séance de dessin.

Pendant ce mois qui espaçait la première tâche du bal de noël, Harry avait aussi eu a faire face aux Gryffondor et a leurs colère a quelques reprises. Notamment lors d'un mardi alors que lui et Daphné sortaient du cour de sortilège du professeur Flitwick.

Flashback

"Ce cour était vraiment excellent" déclara Daphné alors qu'elle marchait en dehors de la classe avec Harry a ses cotés "Le faite d'apprendre le sort du patronus était une bonne idée"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tous les mêmes ? (Haphne fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant