Chapitre 5: Double discussion

293 9 6
                                    

Harry était toujours assis a la table des Gryffondor, mangeant son dessert, avec Ron et Hermione. Ces deux derniers étaient encore entrain de se disputer sur le tournoi des trois sorciers. En même pas vingt quatre heures, ils s'étaient déjà disputer trois fois, et trois fois pour des idioties.

"Je ne vois pas où est le mal au faite que je veuille y participer!" se défendit Ron.

"Ron, des gens sont morts dans ce tournoi, qu'est-ce que tu veux? Mourir" renchérit Hermione en lançant un regard noir a Ron.

"Donc tu penses que je suis trop nul pour y participer?" demanda Ron avec un ton de reproche.

"Non tu n'est pas nul, tu manques simplement d'expérience, ce n'est pas pour rien que ce tournoi est réservé uniquement aux septième année" expliqua la jeune Gryffondor.

"De toute façon, tu critiques toujours mes choix, et toi Harry, tu pense que je pourrait-" Ron s'arrêta dans sa phrase quand il vit que Harry était dos a lui, parlant avec Neville.

En effet, Harry avait décidé de parler a Neville, il en avait trop marre d'entendre ses deux amis se disputer pour un oui ou pour un non. De plus, il en voulait encore a Ron pour avoir parler comme il l'a fait a Daphné et Astoria. C'est incroyable, Ron ne voulait pas se remettre en question, se dire que peut être, les Serpentard n'était pas tous les mêmes, et pour se manque de remise en question, Harry lui en voulait.

Il en voulait aussi a Hermione, elle qui se disait impartial, elle qui disait que chacun avait du bon en lui était comme Ron. Lui aussi était comme ça avant, mais depuis sa rencontre avec Daphné, il savait qu'il avait fait une erreur en jugeant les Serpentard sur quelques personnes en particulier, comme Malfoy ou Voldemort. Mais a l'instar de ces amis, lui il avait réussit a se remettre en question et a voir qu'il faisait une erreur. Maintenant, grâce a son amitié avec Daphné, Harry voyait les Serpentard différemment, pas au point de faire ami-ami avec Malfoy ou Parkinson, mais pourquoi pas avec des gens comme Daphné comme Blaise Zabini, Tracey Davies ou encore Théodore Nott, des personnes différentes de Malfoy.

"Personnellement, j'attends le cour de botanique avec impatience" déclara Neville en souriant, pensant au seul cour où il était réellement d'un bon niveau, le cour où il peut montrer ses compétences.

"Le cour de botanique" répéta Harry avec un sourire a son ami "Tu n'as jamais pensé a faire carrière dedans?" demanda-t-il a Neville.

"Euh... Ouais... Pourquoi pas, a vrai dire, je n'y ai jamais vraiment penser" balbutia Neville, surpris par la question de Harry. Il n'y avait jamais vraiment penser, il a toujours pensé finir auror comme ses parents. Mais une carrière dans la botanique et les plantes lui plairait.

"Et qui sait, un jour tu prendras la place du professeur Chourave" déclara Harry, faisant rougir Neville. Harry savait que son ami était capable de grande chose, le seul obstacle était son manque de confiance en lui. Un manque de confiance surement dû a une éducation sans ses parents, Neville était un autre garçon comme Harry qui avait payé un lourd tribut pendant la première guerre, perdant tout deux leurs parents.

"Bien les Gryffondor, le repas est terminer, suivez moi tous" déclara la voix du préfet de Gryffondor, avant qu'il ne se tourne vers Harry "Sauf toi Potter, le directeur veut te voir, le professeur McGonagall t'a déjà prévenu" puis il partit ne direction de la salle commune de Gryffondor avec les autres élèves.

"Qu'est-ce que Dumbledore te veut?" demanda la voix de Ron.

"Je ne sais pas, on verra bien" répondit Harry en se dirigeant vers le bureau du directeur, sans un réel regard vers ses amis. Il ne pouvait s'empêcher d'être toujours en colère.

Tous les mêmes ? (Haphne fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant