Chapitre 2: Daphné Greengrass

409 11 8
                                    

Quelque part en Grande Bretagne, a quelques kilomètre de Londres, se trouvait un grand manoir.

Ce manoir avait été bâti il y a de cela plusieurs centaines d'années, et malgré toutes ces années, la famille qui y vivait a toujours été la même de génération en génération.

Le manoir était protégé a l'aide de plusieurs charmes fidelus placés tout autour du château, comme la plupart des manoirs du monde magique possède aujourd'hui. Ces charmes fidelus permettaient la sécurité du manoir et de ses occupants, grâce a eux, aucun moldu ne pouvait le trouver ou même le voir.

A l'avant de l'imposant manoir, il y avait un portail automatique, de couleur gris, ne laissant entrer que les personnes qui ont été invités par la famille résidants dans le manoir ou pour toute personne membre de la famille, exemple, cousin, oncle, tante...

A peine ayant passé le portail pour accéder a la propriété, que chaque individu pouvait admirer un très beau jardin d'une centaine d'hectares. Le jardin était magnifique, l'herbe était tondu, les fleurs étaient fleuris. Il y avait plusieurs statues faites avec des buissons. Quelques arbres pouvaient être aperçu pour se poser dessous et éviter les rayons du soleil. Au centre du jardin, une grande fontaine avait été construite, et juste derrière, une grande statue de pierre imposante avait été construite.

Ce n'était pas une statue banale, comme les autres, non, c'était bien plus symbolique que cela, cette statue représentait le premier membre de la famille a avoir vécu dans ce manoir, ainsi que son épouse. D'ailleurs, c'était aussi le créateur de ce manoir, Owen Greengrass et son épouse Diana Greengrass.

En bref, ce jardin pouvait être comparé a l'uns des nombreux jardins que comporte le château de Versailles, en France dans le monde moldu.

A l'arrière de la maison, il y avait un garage où se trouvait plusieurs voitures de collection que la famille avait obtenu au fur et a mesure des années. Bien sûr, toutes ces voitures étaient magiques et donc pouvaient volées.

Vu de face, le manoir était plutôt grand et très imposant. Il faisait environ une trentaine de mètre de hauteur et dix ou onze mètre de largeur. Il était de couleur noire et gris obscure.

A l'intérieur, le manoir était composé de plusieurs pièce, notamment le salon où la famille se réunissait pour parler ensemble ou jouer ensemble. Il y avait aussi dans ce salon la cheminé dont la famille se servait comme moyen de transport rapide.

Il y avait aussi une cuisine assez grande avec tout les ustensiles possible, un four, des casseroles, une gazinière, un micro-onde...

Enfin, comme dernière pièce au rez de chaussé, il y avait une bibliothèque, une très, très grande bibliothèque, comme dans la plupart des familles sangs purs, où l'histoire de la famille était raconter, il y avait aussi toute sorte d'autres livres, comme sur l'histoire du monde magique, sur des technique d'attaque et de défense ou encore sur des sorts.

Au premier étage, il y avait trois pièces, la première servait pour la chambre parental, avec un grand lit, une garde robe et une table de nuit. Il y avait aussi une grande fenêtre donnant vu sur le magnifique jardin.

La deuxième pièce servait de salle de bain pour les adultes.

Enfin la troisième pièce servait de bureau pour le père, pour qu'il puisse travailler en paix sur différent sujet politique.

Au deuxième étage, il y avait quatre pièces. Deux d'entre elles servaient de chambres, une pour la fille ainée de la famille, qui rentrait en quatrième année a Poudlard, et une pour la deuxième fille qui elle rentrait en deuxième année a Poudlard elle aussi.

Tous les mêmes ? (Haphne fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant