Chapitre 6 :

28 4 14
                                    

Colin s'assoit en face de moi et je lui sers du thé. Il me remercie et en boit une gorgée. Je tartine ma tranche de pain avec du beurre que je commence à dévorer.
 
— Bien dormi ? demande-t-il.
 
Je m'essuie la bouche et j'acquiesce.
 
— Oui et toi ?
 
— À merveille. Le lit est très confortable.
 
Je souris et je termine ma tartine. Pendant que Colin boit son thé et fixe la table, je l'observe. Je m'aperçois qu'il a des cernes. Pourtant, il m'a dit qu'il avait bien dormi. Qu'est-ce qu'il me cache ? Ensuite, mes yeux se posent sur ses cheveux bruns ébouriffés et sur son torse caché par son fameux pull de la veille. Soudain, Colin m'interpelle m'arrachant à la contemplation de son corps.
 
— Quoi ? je demande, perplexe.
 
Colin pose sa tasse.
 
— Je viens de voir que tu me regardes. J'ai quelque chose sur le visage ?
 
Je commence à bafouiller, gênée.
 
— Non, pas du tout ! Je te regardais juste... comme ça...
 
Ensuite, je bois une gorgée de mon thé, espérant que Colin croit que mes joues rouges viennent de la chaleur de ma boisson. Colin commence à sourire et semble satisfait.
 
— Je vois que ma beauté ne te laisse pas indifférente, dit-il.
 
Je lève les yeux au ciel.
 
— N'importe quoi.
 
Colin s'apprête à dire quelque chose mais la sonnerie d'un téléphone retentit. Je m'apprête à me lever mais il m'arrête.
 
— C'est mon téléphone. Je vais répondre.
 
Alors Colin va chercher son portable dans la chambre. Il s'assoit sur le lit et décroche. Pour avoir un peu d'intimité, Colin ferme la porte. Curieuse comme je suis, je m'approche de la porte et j'écoute à travers. J'entends le son de sa voix qui semble triste.
 
— Excuse-moi de ne pas avoir appelé plus tôt... j'étais occupé... Oui, je t'avais promis. Je suis désolé, d'accord ? Je dois aller au tournage... Oui, je serai bientôt à l'écran. Moi aussi, je t'aime. On se voit plus tard.
 
Quand il raccroche, je n'ai toujours pas bougé, perplexe. Il est en couple ? Tiens, il ne m'a encore rien dit. Ce ne sont pas mes affaires, c'est normal. Il ne va pas dévoiler sa vie comme ça, à une simple connaissance. Parce que c'est ce que je suis. Pour le moment. Nous sommes seulement deux amis. Soudain, la porte s'ouvre et je me dirige vers la salle à manger. Je me dépêche de m'asseoir et je bois mon thé trop vite. Beaucoup trop vite. J'ai la langue qui brûle. Alors je m'empresse de boire un verre d'eau et cela me soulage. Quand Colin s'assoit, je fais semblant d'être au courant de rien.
 
— Tout va bien ? je demande.
 
Colin passe une main dans ses cheveux.
 
— Oui, ne t'inquiète pas.
 
— C'était qui ? je demande à nouveau, curieuse.
 
Colin semble surpris. Il me regarde longuement et soupire.
 
— C'était ma femme, Helen. Elle va bientôt arriver, normalement. Il faut seulement qu'elle puisse avoir quelques semaines de congé et elle pourra venir.
 
J'acquiesce.
 
— Et tout va bien entre vous ?
 
— Nous avons quelques problèmes à régler. Les temps sont compliqués entre nous mais notre relation ira mieux par la suite, j'en suis sûr.
 
Je baisse la tête et j'aperçois l'alliance au doigt de Colin. Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas remarqué plus tôt ?
 
— À ce que je vois, nous avons tous les deux une histoire compliquée, dit Colin en souriant.
 
Je souris à mon tour. Nous avons peut-être une histoire compliquée mais la mienne est plus compliquée. Sa relation va être réglée, la mienne, je ne crois pas. Je ne sais pas si ma relation avec Sebastian va s'améliorer. J'ai peur de l'avoir déjà perdu. Non, je ne dois pas y penser. Je veux me battre pour ma relation avec lui et j'espère que lui aussi le veuille...
 
— Il va bientôt être neuf heures, dit Colin. On ferait mieux de se préparer. Il faut qu'on soit à l'heure pour le tournage.
 
J'acquiesce et pendant que je nettoie la vaisselle, Colin va se préparer. Ensuite, je me change et nous sortons de la pièce le plus vite possible. Nous sortons de l'appartement et nous entrons dans ma voiture. Je démarre le moteur et je me dirige vers la ville de Vancouver. Arrivés, je me gare et j'ouvre le coffre pour récupérer mon sac. Je tiens mon script dans ma main droite. Colin me suit et réajuste le col de son manteau. Nous saluons Adam et Edward. Les créateurs viennent nous voir et donnent le script de la série à Colin.
 
— Ton personnage apparaît dans l'épisode 4. Tu peux déjà réviser tes répliques, si tu veux, dit Adam.
 
Colin le remercie et commence à lire une partie de son script. Je souris et j'annonce à mes amis que je vais me changer. Je salue les autres membres du cast et je me réfugie dans ma caravane. Après avoir revêtu le costume d'Emma Swan, je sors et je rejoins Ginny. Nous sommes prêts à tourner. Avant que la caméra ne se mette en route, j'aperçois Colin m'observer au lieu de réviser son script.

Je ne me sens pas prête de jouer avec lui dans les autres épisodes et je ne sais pas pourquoi.

Une petite pincée d'amour [COLIFER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant